AC/DC Tour 2015/2016

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Bienvenue à une celebrité du site HighwaytoACDC sur notre modeste forum ! :rock: ;)

Je ne voulais pas vous irriter hein ! Et je suis le premier à calmer les ardeurs rumoresques sur ce forum.
Et AC/DC doit être le combo qui souleve le plus de fantasmes rumoresques en plus.

Je n'ajoute jamais foi à tout ce qui peut circuler sur le net ou ailleurs, tant que les billets ne sont pas en vente, mais connaissant le serieux du site, et celui de certains intervenants sur le forum, quand j'ai CRU voir qu'une date en province etait certaine mais que vous ne pouviez rien dire avant que ce soit officielle, désolé mais j'y ai cru.

D'où mon post initial quelques messages plus haut.

Mais ça va pas plus loin je te rassure ;) :cheers:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Hey, le Judge ici !!!!!! cela dit, personne ne remet en cause H2ACDC je pense. Les rumeurs ont le mérite de faire vivre les forums de discussions sans que ça dérange plus que ça. Le seul problème est que ça peut éventuellement en freiner certains de prendre des places pour une date annoncée quand derrière, la rumeur laisse à penser qu'ils vont éventuellement jouer à seulement 350 kms un peu plus tard. :D Mais à la limite, ça sélectionne la motivation de chacun et ça, je suis pour. ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bon bah AC/DC hier soir en pelouse or c'était beauuuuuuuuuuuuuucoup mieux :bang: Le son était plutôt bon, le groupe en bonne forme (Chris Slade :bang: Angus :bow: :bow: :bow: ) avec un Brian Johnson plus en voix que samedi dernier. Par contre bon le public c'est clair que ça se voit que c'est pas vraiment un public de connaisseur, les rares gimmicks du groupe ils connaissent pas (j'étais un peu seul comme un con à crier "Angus" au début de "Whole lotta Rosie", samedi dernier aussi) et on est pas beaucoup à chanter les refrains, enfin bon c'est comme ça depuis 15 ans en même temps.

Sinon "For those about to rock" à la fin ça avait un goût d'adieu car pas sûr de les revoir dans quelques années, Angus est encore incroyable à 60 balais mais il pourra pas courir partout pendant 10 ans... Fier d'avoir le fameux canon tatoué sur une partie de mon corps :cheers:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Le G@SP a écrit :Par contre bon le public c'est clair que ça se voit que c'est pas vraiment un public de connaisseur, les rares gimmicks du groupe ils connaissent pas (j'étais un peu seul comme un con à crier "Angus" au début de "Whole lotta Rosie", samedi dernier aussi) et on est pas beaucoup à chanter les refrains, enfin bon c'est comme ça depuis 15 ans en même temps.
J'ai deux collègues de boulot qui étaient en pelouse or aussi. Quand je leur ai demandé qu'est ce que le groupe a joué, ils ont été incapables de me sortir un titre ... et encore ils connaissaient juste l'air d'highway to hell.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Gandalf a écrit :Bienvenue à une celebrité du site HighwaytoACDC sur notre modeste forum ! :rock: ;)
D'ailleurs rien à voir mais si quelqu'un du forum à la vidéo du passage d'Angus et Cliff au Grand Journal de Canal+ le 1er décembre 2014 je suis preneur :D (impossible de lire la video sur le site de canal)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Parce que ça merite un dernier cr:


Enfin, 5 ans après le show humide de Nice, je retrouve le plus grand groupe de Hard rock de l'Histoire. Peut être pour la dernière fois, sûrement pour leur dernière tournée. L'occasion d'emmener mon fils de 9 ans et demi voir ces legendes vivantes au moins une fois dans sa vie.

Mais j'ai pas envie de faire un long cr conventionnel.

Parce qu'au bout de 8 fois, je repeterai que oui la setlist ne varie guère, privilegiant leurs classiques intemporels qui font hurler les fans, avec trois titres du dernier album en date pour dire que bon, on le defend quand même un peu, et une ou deux chansons ressorties des cartons ("Have a drink on me" et surtout "Sin city" m'ont fait bien plaisir !). Mais en tout ça fait tout de même 20 putains de hits, et je me vois mal ne pas avoir "Hell's bells" ou "TNT" par exemple...

Ah oui, il n'y a plus Malcom ni Rudd. Et ils sont vieillissants, Brian ne se balance plus à la cloche, Angus ne fait plus son strip tease, il y a plus de blancs entre les morceaux...
Ouais ben déjà Chris Slade a rajeunit à lui tout seul tous le combo malgré le fait que ce soit l'ainé ! Quel batteur ! Ravi d'avoir enfin pu le voir. Le neveu Young a bien assuré la rythmique, et puis je trouve qu'à leur age ils assurent encore plus que la moyenne ! On parle de ceux de leur génération dont les spectacles sont bien moins intenses ? Deep Purple, Scorpions, Black Sabbath... Sans vous demander si vous feriez mieux au même age bien sur... Cqfd.

Je repondrai enfin à ceux qui se plaignent encore et toujours qu'il y a nombre de touristes qui font leur sortie de l'année et connaissent à peine deux morceaux (pas des vrais fans à la vie à la mort quoi...), que j'attends de leur part qu'ils me citent un seul groupe ou concert ramenant 80000 personnes où justement ces 80000 pèlerins ne comprennent aucun touriste et connaissent tous les titres par coeur...
Soyez plutôt fiers que le groupe que vous adorez ramène 4 générations de (plus ou moins) fans, et qu'il plaise toujours 40 ans après leurs débuts...
Et surtout pensez à votre joie et votre bonheur de les voir plutôt que de regarder qui chante quoi et qui bouge moins que vous. A moins que vous ayez besoin des gens pour vous eclater en live ?

Ce n'est pas mon cas. Tout au contraire en fait. La majorité des meilleurs shows auxquels j'ai assisté, j'en ai pas vu grand chose au final ! Parce que je suis à fond dedans, à secouer les tifs, à gueuler comme un putois sous hélium, à courir, à fermer les yeux pour jouir de tel ou tel passage, à faire de l'air-guitar avec les amis, à communier avec ces derniers tout autant à bloc dans l'instant présent.

Et ce putain de live samedi dernier, c'etait ça ! Avec les amis on etait à l'aise dans cette pelouse or, plein centre arrière. J'ai passé l'âge et l'envie d'être esquiché comme un maquereau manchot pas loin de la barrière, pour au final voir mais ne pas profiter pleinement... Y a les dvds pour ça.

Le son etait un poil fort, surtout dans les aigus de la gratte d'Angus, et surtout son intensité variait, poussant parfois à mettre les bouchons. Mais ça doit être le seul défaut de ces deux heures intenses et mémorables.

La fete etait quasi totale (manquait juste DG clouée au lit...), car déjà, avoir la banane pendant "You shook me all night long", "Hell ain't..." ou "Sin city", les frissons sur les intros de "Hell's bells", "For those about to rock", "Back in black" ou "Thunderstruck", la bougeotte epileptique sur "Let there be rock", "Whole lotta rosie" ou "Shoot to thrill", la voix ecorchée sur "Rock'n roll train", "TNT", "High voltage", "Dirty deeds..." ou "Highway to hell", tout ça représente en soi de très grands moments. Que seul un tel combo (les autres se comptant sur les doigts d'une seule main) peut m'apporter.

Mais en plus, être avec tous ces amis de longue, voire très longue date, à l'unisson dans ce bonheur musical, et par dessus tout avoir mon fils à mes cotés, pas sagement assis en curieux, mais en totale folie tout du long, air-guitar, hurlements, banging, et même petits pogos locaux inclus, c'etait incroyable ! Il a passé nombre de morceaux sur les epaules de tout le monde, et le reste du temps à terre intenablement heureux. Avec son casque vert, son tshirt AC/DC et ses cornes, il envoyait ! Et ça faisait marrer les gens.
Il y avait d'ailleurs d'autres enfants avec des visages tout aussi enchantés autour de nous. Une vraie communion.

Voilà ce qu'est AC/DC. Un catalyseur, un rassembleur, un très très grand Bonheur. Et si c'etait la dernière fois, on pourra dire que c'etait une totale apothéose.

Ce n'etait pas un des concerts de l'année, mais un des concerts de mon existence, déjà riche en concerts uniques.

Vous qui avez rocké pendant toute ma vie, et qui avez rocké ma vie, je vous salue bien bas.


Setlist

Rock or Bust
Shoot to Thrill
Hell Ain't a Bad Place to Be
Back in Black
Play Ball
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Thunderstruck
High Voltage
Rock 'n' Roll Train
Hells Bells
Baptism by Fire
You Shook Me All Night Long
Sin City
Shot Down in Flames
Have a Drink on Me
T.N.T.
Whole Lotta Rosie
Let There Be Rock


Rappel:
Highway to Hell
For Those About to Rock (We Salute You)


Gandalf
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:up: :up: :up:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

J'y étais avec ma copine hier, elle connaissait peu le groupe mais elle a adoré en live, faut dire qu'au vu des commentaires que j'entendais ça et là, Angus a grandement impressionné tous ceux qui n'avaient jamais eu l'occasion de voir le groupe.

Par contre oui je trouve ça très important l'ambiance générale dans un concert, si y a personne qui chante et qui se bouge autour de soi c'est quand même bien moins fun, autant rester chez soi à regarder un DVD car un concert c'est aussi une communion avec les gens présents.

Sinon je suis sorti un peu déprimé en me disant qu'il n'y aura plus aucun groupe de rock qui sera aussi fédérateur, c'est cool pour les gosses qui étaient présents d'assister à ce concert mais pour ceux qui naîtrons dans les prochaines années devant quelles vieilles légendes on va les emmener? Justin Bieber et les One Direction?
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Non y aura toujours motorhead.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
samcdc
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 309
Enregistré le : 21 juil. 2005, 22:30

Message par samcdc »

Scoop de Angus à Chamoulaud (qui etait au SDF hier) en direct sur France 3 : "we will be back next year"

Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ahah l'interview improbable!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
samcdc
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 309
Enregistré le : 21 juil. 2005, 22:30

Message par samcdc »

Image

Chris Slade et ... Arnaud Boetsch
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

J'espère que Nelson Monfort a interviewé Brian Johnson
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

de retour de Paris... Le concert de mardi était encore mieux que samedi : meilleur son, groupe en meilleur forme, ambiance cool de mon côté! :bang: :bang:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

samcdc a écrit :Chris Slade et ... Arnaud Boetsch
Mathieu Lartot plutôt. ;)
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

samcdc a écrit :Scoop de Angus à Chamoulaud (qui etait au SDF hier) en direct sur France 3 : "we will be back next year"

Image
Ah ils reviennent à Roland Garros??? :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Présent mardi soir pour mon 1er concert d'AC/DC, dans les gradins (pas pu avoir de places pour la pelouse or hélas) mais ça valait quand même le coup.
C'était mon 1er concert en gradin aussi, forcément coté ambiance ça le fait nettement moins, mais je me suis quand même super bien amusé :rock: assis sur mon siège :D

J'aurai vu au moins 1 fois ces légendes du hard-rock, et c'est bien là l'essentiel :cheers:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Judge Dan
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2015, 16:42

Message par Judge Dan »

Gandalf a écrit :Bienvenue à une celebrité du site HighwaytoACDC sur notre modeste forum ! :rock: ;)

Je ne voulais pas vous irriter hein ! Et je suis le premier à calmer les ardeurs rumoresques sur ce forum.
Et AC/DC doit être le combo qui souleve le plus de fantasmes rumoresques en plus.

Je n'ajoute jamais foi à tout ce qui peut circuler sur le net ou ailleurs, tant que les billets ne sont pas en vente, mais connaissant le serieux du site, et celui de certains intervenants sur le forum, quand j'ai CRU voir qu'une date en province etait certaine mais que vous ne pouviez rien dire avant que ce soit officielle, désolé mais j'y ai cru.

D'où mon post initial quelques messages plus haut.

Mais ça va pas plus loin je te rassure ;) :cheers:
:cheers: aussi :)
Votre "modeste forum", je le parcours très souvent et avec un grand plaisir ! J'y retrouve d'ailleurs les commentaires de certains de mes coreligionnaires d'H2ACDC. Et merci pour le CR que tu y as publié et qui a été très apprécié.

Quant aux rumeurs, elles font souvent vivre nos forums, mais il faut certes arriver à les contrôler pour éviter les fausses joies. La dernière en date ? Sûr de sûr ? Ils joueront à Nice en 2016.
Et Bordeaux... ? Déjà passé de mode au jeu des pronostics ? Marseille ? Pareil... Pourquoi ? Pour rien, c'est comme ça, c'est une rumeur :D

Au plaisir de te saluer Gandalf, peut-être lors d'une réjouissance musicale à venir (je dis ça à the fab depuis une éternité, mais nous nous manquons mutuellement à chaque fois :) Ça fait rien, l'estime reste de mise et les sourires n'en seront que plus intense le Jour J !)
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Héhé :rock:
On se boira un coup .... à Marseille 2016 :D 8-) :pastis:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Mon bon Judge, tu ne fais pas assez de concerts pour qu'on se croise. ;) cela dit, ça finira bien par arriver avant que je prenne ma retraite.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

SI ces rumeurs finissent par devenir vraies je vais essayer de me choper des places en pelouse or car c'est pas tout ça mais sur 3 occasions je les ai vu qu'en gradin et je veux quand même finir par les voir en fosse didiou ! :D
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Je sais plus si elle avait déjà été avancée mais rumeur sur leur venue dans le nouveau stade de Lyon après l'Euro 2016 :
Selon le magazine Lyon Capitale daté de septembre 2015, AC/DC devrait être le premier groupe à réaliser un concert au Grand Stade de Décines. Cet événement devrait avoir lieu durant l’été 2016.

« Il y aura un très grand concert qui fera jalouser toutes les enceintes européennes« , avait indiqué le président de l’OL Jean-Michel Aulas en juin dernier. Et selon le magazine Lyon Capitale c’est AC/DC, groupe de hard rock australo-britannique internationalement connu, qui devrait être le premier groupe à se produire au stade des Lumières, juste après l’Euro 2016.

http://www.olympique-et-lyonnais.com/gr ... 08026.html
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

Concernant Lyon , j'ai lu sur Ol.com :

"Attention en 2016 et en plus juillet les dates peuvent coïncider avec Madonna
Pour l’instant la seule et unique certitude est la date du 16 juillet bloqué pour un événement musical à Lyon – Grand stade.

A la question posé au président de l’OL
« Au sujet du groupe au grand stade, juillet 2016, je n’ai pas voulu savoir qui serait présent, justement pour ne rien dévoiler, par inadvertance, , car j’ai signé un contrat de confidentialité »

Mr Jean Michel Aulas à la plaine des jeux dimanche 06 septembre 2015"

Tout le monde y va de sa petite info , je serais surpris que Aulas ne sache pas . Mais au moins, y'a une date , un samedi et durant le week du 14 Juillet.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

En plein Bang Your Head, pas de chance ACDC. :D :bang:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Et voilà les premières dates pour 2016, aux USA et en salle:
• 02/02/2016 - USA, Tacoma, Tacoma Dome
• 05/02/2016 - USA, Las Vegas, MGM Grand Garden Arena
• 08/02/2016 - USA, Denver, Pepsi Center
• 11/02/2016 - USA, Fargo, Fargo Dome
• 14/02/2016 - USA, Saint-Paul, Xcel Energy Center
• 17/02/2016 - USA, Chicago, United Center
• 20/02/2016 - USA, St Louis, Scottrade Center
• 23/02/2016 - USA, Dallas, American Airlines Center
• 26/02/2016 - USA, Houston, Toyota Center
• 29/02/2016 - USA, Kansas City, Sprint Center
• 08/03/2016 - USA, Atlanta, Philips Arena
• 11/03/2016 - USA, Sunrise/Ft Lauderdale, BB&T Center
• 14/03/2016 - USA, Greensboro, Greensboro Coliseum
• 17/03/2016 - USA, Washington, Verizon Center
• 20/03/2016 - USA, Auburn Hills, The Palace of Auburn Hills
• 23/03/2016 - USA, Columbus, Nationwide Arena
• 26/03/2016 - USA, Cleveland, Quincken Loans
• 29/03/2016 - USA, Buffalo, First Niagara Center
• 04/04/2016 - USA, New-York, Madison Square Garden
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Et l'Europe:
May 7 Lisbon, Portugal Passeio Martimo De Alges (Portugal)
May 13 Marseille, France Stade Velodrome (France)
May 19 Vienna, Austria Ernst Happel Stadium (Autriche)
May 22 Prague, Czech Republic Letnany Airport (République Tchèque)
May 26 Hamburg, Germany Hamburg Stadium (Allemagne)
May 29 Berne, Switzerland Stade de Suisse (Suisse)
June 1 Leipzig, Germany Leipzig Stadium (Allemagne)
June 4 London, England Olympic Stadium (UK)
June 9 Manchester, England Manchester City (UK)
June 12 Aarhus, Denmark Ceres Park (Danemark)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre