Knock Out Festival 19/12/2015 à Karlsruhe : Blind Guardian

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Dernier message de la page précédente :

C'est quoi Opération Mindcrime?
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Le nouveau groupe de Geoff Tate
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

J'ai compté et des groupes qu'en Axxis.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Metalisaac a écrit :J'ai compté et des groupes qu'en Axxis.
je suis sans doute très fatiguée, mais...ca veut dire quoi, ce que tu as écrit?
Modifié en dernier par ChaNoir le 09 nov. 2015, 19:36, modifié 1 fois.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Des groupes y en Axxis...
Je me suis planté.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Metalisaac a écrit :Des groupes y en Axxis...
Je me suis planté.
Ah voilà, c´est tout de suite plus clair, merci :D :lol:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

t'es à jeun quand tu sors toutes tes blagues metalisaac? :D
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

je sais pas si c'est rassurant vu que c'est pierre qui répond :lol:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je le connais depuis quinze ans donc je confirme qu'il n'est pas bourré quand il sort ces conneries... Il n'a pas besoin de ça :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

tant mieux :)
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Bon nous on est quasi sur le départ. Y´a pas d´autres defenders qui viennent finalement?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4723
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Compte-rendu.

Petit festival sympa, super bien organisé. La bouffe est très bonne mais chère. Les boissons ne sont pas gratos non plus et le système des jetons pour la consigne est appliqué.

-Orphaned Land. La prestation est valable, rien à critiquer. Mes filles ont aimé. Personnellement je déteste, mais c´est une question de goûts. Je ne supporte pas la musique orientale et pour moi ceci n´est pas du metal. Le chanteur m´a fait pensé à une hybridation contre-nature entre Demes, un Jesus-Christ homosexuel et une danseuse du ventre, le tout enceinte de 5 mois (c´est surprenant un grand maigre avec un tel bide).

-Axxis: je ne connaissais pas du tout, j´ai adoré. La voix du chanteur est très aigue, le chant est maitrisé, il danse comme un fou sur scène et le contact avec le public est fabuleux. Je pense que c´est le groupe du festival qui a le plus chauffé la salle. Il a fait monter un gamin sur scène et l´a fait jouer avec eux. C´était gag et mignon à la fois, mais bienveillant; j´ai déjà vu des "artistes" qui font monter des gens sur scène pour les tourner en ridicule ensuite :hum:
S´ils repassent quelque part dans mon coin, j´y vais à coup sûr :up:

-Rage: Je n´aime déjà pas sur CD, et je voulais me convaincre que j´avais tort: il n´est pas rare de vraiment découvrir un groupe avec d´autres yeux en live. Dans ces bonnes prédispositions, j´ai tenu -en faisant un gros effort- une chanson et 20 secondes de la suivante, puis je suis sortie avec ma plus jeune. Je suis revenue dans le pit principal deux fois quelques minutes pour vérifier que je n´étais pas en train de rater le truc du siècle, mais non. Vraiment pas terrible. Le son très moyen, pas ou peu de présence scénique, pas vraiment de contact avec le public, des gestes complètement mécaniques de la part du chanteur.
Bon point à leur laisser: ce sont les seuls, à ma connaissance, à s´être rendus dans l´espace VIP pour des photos, dédicaces et quelques phrases avec les fans.
Mon homme aime le groupe dont il a plusieurs CD, il est resté jusqu´au bout du concert (avec la grande, à qui il n´en faut pas beaucoup pour être contente, du moment qu´on fait la fête ca lui va :amour: :) ) mais il reconnait également que c´est une déception de taille.
A part pour Orphaned Land où tous les festivaliers n´étaient pas encore arrivés, ce sera le moment où il y aura le moins de public dans la salle et le plus de monde aux frites et compagnie :hum:

-D.A.D: je ne connaissais pas non plus ces danois, et contrairement à Rage, je n´avais pas l´intention de rester là: je voulais écouter une ou deux (voire trois, soyons fous :D ) chansons. Au bout de 45 secondes de la première chanson, je...dansais :o :/ :lol: :bang: :bang: :bang:
Le délire complet sur scène dans un style très eighties. Les fringues mon dieu :D Et puis la basse à deux cordes en forme de croix de templier avec un avion rouge sur le bout 8-) L´autre basse en plastique transparent illuminé bleu avec des cordes rouges :D Le même bassiste debout sur la grosse caisse, ou - une flexibilité d´homme serpent à son âge, je reste pantoise de la condition physique :bow: - qui finit le show sur les genoux dos au public la tête renversée vers l´arrière et les yeux retournés sur le blanc...Du vrai show comme je l´entends. On se demande s´ils étaient sous coke ou quoi, mais je ne pense pas.
Le chanteur maitrise l´allemand et le contact avec le public se fait très bien.
La foule en redemande à pleine voix, à tel point que l´orga leur accorde 5 minutes de temps de jeu en plus!
Eux aussi, s´ils repassent dans le coin, je ne les rate pas! :bang: :bang: :bang:
Malheureusement, c´est le seul groupe qui n´était pas représenté au stand merchandising, warum auch immer :hum:

-Operation Mind Crime. Là non plus, je n´avais pas l´intention de rester longtemps et ce coup-ci mes intentions de départ ont malheureusement collé avec la réalité. :nul: :nul: :nul:
Le Tate n´a plus de voix. Les notes aigues ne sortent plus. C´est à se demander s´il ne se rend pas compte qu´il n´a plus rien à faire sur scène? On dirait une vieille pute sur le retour en plus, il se prend pour Madonna dans son genre :beurk:
Le reste du groupe joue correctement les morceaux demandés mais sans passion. Mon homme me dit qu´ayant vu Tod La Torre au BYH, la comparaison est claire: y´a rien à comparer :,(
J´ai vite tourné les talons et cette fois, ni mon homme ni ma grande n´ont joué les héros: tout la famille a opté pour une tarte flambée ou une frites-saucisse.

-Blind Guardian. C´était LA raison de notre venue sur ce fest, mon homme étant fan absolu depuis 25 ans. On en attendait beaucoup. Et on a recu beaucoup. :bang: :bang: :bang:
La voix de Kürsch est extraordinaire, y´a rien à dire.
Mon homme était curieux et anxieux de voir comment ils jouent les morceaux les plus récents, très sophistiqués, en live. Il a été absolument bluffé. Il craignait aussi qu´ils ne jouent en majorité des morceaux récents (also pour lui, tout ce qui est après Imaginations from the Other Side est récent :D ) et pas les morceaux de sa jeunesse. Or c´est tout le contraire qui s´est produit :rock:
Le nouveau batteur s´est donné à fond et à part deux couacs, il a bien assuré même sur les morceaux les plus anciens. Interaction avec le public excellente, du tout grand spectacle. Ils ont annoncé la préparation d´un album live.
En hurlant comme une groupie avec le support de mes filles, toutes trois hystériques et les bras tendus vers la scène j´ai récupéré une setlist :amour:

1. The ninth Wave
2. Banish from the Sanctuary
3. Nightfall
4. Fly
5. Tanelorn
6. Prophecies
7. Lost
8. The Lord of the Rings
9. Valhalla
10. Time Stands Still
11. Imaginations
12. Last Candle
13. Bards Song
14. Majesty (qui n´était pas prévu, mais qu´un fan insistant a réclamé tout au long du concert)
Zugabe:
15. Mirror (qui sur la setlist était prévu comme 14)

Et c´est là-dessus qu´on est allés se coucher, fourbus et très heureux :)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Belle setlist pour Blind Guardian :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Toujours pour BG j'espère que leur passage au Hellfest sera aussi bon, en tout cas après ce CR j'en attends encore plus. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Blind Guardian au Hellfest, à mon avis, ils ne joueront pas plus de 50 min.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Pourquoi ça? :/
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Parce que c'est la France, où BG n'a pas le même statut qu'en Allemagne ou en Espagne, et parce que c'est le Hellfest, où les groupes ont un temps de jeu réduit à l'exception des têtes d'affiches (statut que Blind Guardian n'aura pas puisqu'on est en France)...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je me demande si il ne faudrait pas revoir ça...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Le chanteur m´a fait pensé à une hybridation contre-nature entre Demes, un Jesus-Christ homosexuel et une danseuse du ventre, le tout enceinte de 5 mois (c´est surprenant un grand maigre avec un tel bide).
arf j'avais loupé ça :lol:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Répondre