ben ouais les années défilent.... Je me rappelle que je l'avais bien aimé le premier album de Linkin Park à sa sortie d'ailleurs (je dois toujours l'avoir quelque part

)
Ce qui me fait plus halluciner ce sont ces groupes que j'ai pu voir dans des toutes petites salles à leur début il y a de ça 10 à 15 ans et qui sont devenus bien gros ensuite.
Pour exemple, VOLBEAT vu pour la première fois à la fin d'un tremplin pour la sélection du groupe français devant faire wacken en 2005 à la petite loco et qui a joué devant 30 personnes à la fin des prestations des groupes français, ce avant la sortie de son premier album. Quand tu les revois ensuite faire des salles de plus en plus grosses jusqu'au bataclan à Paris et la mainstage en tête d'affiche un soir au Hellfest, tu les sens bien dans la gueule les 10 ans qui viennent de s'écouler.
Autre chose qui me fait complètement délirer, c'est l'explosion de la scène stoner, grâce notamment aux stoned Gatherings ces 5 dernières années sur Paris, au Hellfest (avec sa scène Valley) et aux Desertfest (Londres, Berlin, Anvers).
Qui aimait le stoner il y a de cela 15 ans? Personne ou presque! Je me rappelle notamment de FU MANCHU, vu en 2002 devant 50 personnes (que des invités, moi le premier! Trop content de pouvoir assister à ce concert adorant leur nouvel album "California Crossing" alor qu'étant étudiant, je n'avais pas la moindre thune à mettre dans les concerts!)dans un divan du monde non rénové (bien pourri à l'époque), qui sonnait bien vide et qui rameute 10 fois plus de monde maintenant! Ils ont fêté leurs 25 ans de carrière en 2015!
Pire, ORANGE GOBLIN dont tout le monde me disait que c'était de la grosse merde fin des années 90/début des années 2000 et qui est devenu le gros groupe hype stoner à la mode qui fait la tête d'affiche des festivals du genre....Tu m'aurais dit cela il y a 15 ans, je ne l'aurais pas cru...
Bref, je vais sur mes 34 ans, et ouais, je me sens comme un vieux con! Je vais de ce pas m'écouter du MANILLA ROAD, pour me sentir jeune!