Ashbury - Endless skies : Mélange de musique folk ambiance 'feu de bois dans la foret' et du hardrock progressif. C'est sorti en '83 donc complètement anachronique. Le mec sait chanter et la musique est plus basée sur l'émotion et l'ambiance que montrer qu'on en a des grosses (même si ça c'est rocker, voir le titre 'vengeance', superbe !). C'est mon dernier coup de coeur, depuis le Captain Beyond
j'écoute la re edition de la demo de torr - withchammer et quelle surprise en ouvrant le poster, la couverture de mon zine lorsque je les avais interviewé est dedans !! trop cool les gars
Jimi Hendrix - Bold as love : Un quasi chef d’œuvre. Et le solo qui termine l'album est un truc qui me fait un effet dingue à chaque fois. La pureté et l'émotion du truc, merde. Hendrix s'envole dans la stratosphère dans un artifice de notes, il y a de la vie là, du feeling que seul un génie peut trouver.
Damascus - Cold horizon : Très sympathique NWOBHM.
Posey avec mon stetson vissé sur le crâne, la moustache arrogante, la tasse de café boostée au bourbon et mon alligator apprivoisé. Il ne me manque qu'un gros flingue, assez gros pour faire s'indigner les faibles journaleux européens, pour faire trembler les empaffés et les escrocs des grandes villes du nord (enfin, de tout ce qui se situe au nord de Memphis), que me rend fière de notre second amendement et qui fait courir les noirs et le mexicains.
Y a un concert de Nashville Pussy à 50 mètres de chez moi (peut-être moins), j'ai pas de sous pour y aller, mais je tiens bon, et je fais crashhher les watts.
hahaha oui... remarque j'aime presque bien en faite.
Le seul truc qui me chagrine vraiment sur ce disque c'est les structures. Elle sont top prises indépendamment, mais à l'échelle de l'album complet, je me rends compte qu'il y a encore des titres que je n'ai pas mémorisé. De mémoire c'est un truc qui m'avait vachement frustré lors des premières écoutes, pas moyen de me souvenir de l'album. Cela dit pris indépendamment chaque titre est une vilaine fessée.
Cet album c'est de la grosse folie, de la grosse ambiance, des plans pas piqués des hannetons qui font mouches d'entré de jeu et du vice dans tous les sens. Pour ne rien arranger, ces italiens sont des monstres de scène.
Je ne peux que recommander chaudement son écoute, pour fans de thrash qui pulse à mort, de black qui thrash et de punk furieux. Si je devais le situer, je dirais dans la veine du Necrodeath des débuts, du Merciless de the Awakening pour l'agression permanente, de Destruction et Sodom bien sur, tant pour les riffs que pour le feeling de mort et la puissance, ainsi que, dans un registre totalement différent (peut-être de façon totalement fortuite), la voix et certains riffs "médiévaux" me rappellent lointainement les vieux Enthroned, certains rythmiques galopantes évoqueraient volontiers Death Strike... Sans parler de ce feeling de mort, des parties totalement Satan et des passages de cimetière. Bref, c'est de la bonne !!!
Je retourne en adolescence, le long du canal de Betton, avec mon cartable camouflage, mes cheveux à peine mi-longs qui me chatouillent les oreilles, ma face de pizza et ma croix inversée de gotikkk. C'était le bon temps, je me sentais trop underground en écoutant Obituary ou Darkthrone...