https://www.change.org/p/ministre-de-la ... m=copylink
Plus que 250 Signatures à trouver.
Metalliquement votre

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Et pourtant Maiden a enregistré son dernier album à Paris (studios Guillaume Tell) mais c'est l'exception qui confirme la règle.franang a écrit : On n'a aucun sutdio d'enregistrement connu à l'internationnal en France, aucun label avec un poids suffisant pour s'affirmer. ça fait 45 ans que c'est comme ça et ce n'est pas pres de changer
tout est dit...franang a écrit :Ce qu'Everflow dit est plein de bon sens. Les rares fois ou le metal a été diffusé, on est passé pour des demeurrés, des fachos ou des paumés donc merci
Il faut se rendre compte de l'evidence, la France a une culture latine qui n'accepte pas la culture rock au sens large, alors que les anglos saxon et germains ont vraiment cela en eux. Combien de groupes de rock français sont connus a l'internantionnal ? Et combien de groupes Metal français sont cités par les étrangers ? On les compte sur les doigts d'une main, alors qu'il est facile de citer 50 groupes allemands, anglais, usa, suedois, norvegien
Hier je regardais le forum NWN prod sur les mecs qui postent des photos de leur collection de vinyl, on est donc pile dans le milieu metal avec des gars de part le monde qui sont a fond dans leur truc, il n'y a quasiment aucun disque de groupes français représentés sur les plus de 1500 pages.
On n'a aucun sutdio d'enregistrement connu à l'internationnal en France, aucun label avec un poids suffisant pour s'affirmer. ça fait 45 ans que c'est comme ça et ce n'est pas pres de changer
Le cas de Maiden est un peu particulier (tout comme ac dc, metallica et co), ce groupe vient avec ton son matos, son ingé son toute l'équipe d'enregistrement. Donc ils vont un peu ou bon leur semble, ils avaient enregistré aussi aux Bahamas (pas super connu pour enregistrer du metal). Donc au final Maiden pourrait enregistrer leur album dans tes chiottes s'ils sont assez grand pour accueillir tout leur bordel, que l'album sonnerait d'enferNicoGan a écrit :Et pourtant Maiden a enregistré son dernier album à Paris (studios Guillaume Tell) mais c'est l'exception qui confirme la règle.franang a écrit : On n'a aucun sutdio d'enregistrement connu à l'internationnal en France, aucun label avec un poids suffisant pour s'affirmer. ça fait 45 ans que c'est comme ça et ce n'est pas pres de changer
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Je ne vois pas trop où est la provoc dans le Hellfest. Ni en quoi ce festoch serait moins bien que le Wachen. Le Hellfest est très apprécié internationalement (la part d'étrangers y venant n'est vraiment pas négligeable), ce n'est pas pour rien.Polochon a écrit : Le ministère de la culture n'y peut rien. La mauvaise image des metalleux, les metalleux y peuvent quelque chose. ça fait partie des raisons pour lesquelles je n'aime pas le Hellfest d'ailleurs: Wacken et les festivals allemands propagent quelque chose de fondamentalement festif, le Hellfest tout ce qui les intéresse c'est la provoc'. Qu'on vienne pas se plaindre après que les metalleux en France ne sont pas pris au sérieux: ceux qui nous "représentent" (médiatiquement) donnent complètement le bâton pour se faire battre.
Entièrement d'accord avec les propos de Dark Schneider.Dark Schneider a écrit : Je ne vois pas trop où est la provoc dans le Hellfest. Ni en quoi ce festoch serait moins bien que le Wachen. Le Hellfest est très apprécié internationalement (la part d'étrangers y venant n'est vraiment pas négligeable), ce n'est pas pour rien.
Bon sinon, en effet cette pétition me paraît bien ridicule, essentiellement parcequ'elle est horriblement mal rédigée, et ne sert à rien de nos jours. Et puis bon, on voit quand même régulièrement du Metal sur Arte de nos jours, avec des émissions de qualité (rappelez vous la fameuse soirée thématique sur Arte en 1995, la chaîne a bien progressé depuis sur la question !). La situation est bien meilleure qu'à la fin des 90's, début 2000. Et puis avec youtube, on a désormais accès à tout.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Oh dans l'absolu le Hellfest n'est probablement pas moins bon que le Wacken, certains te diront même certainement qu'il est meilleur, question d'affinités avec l'affiche. Au moins au Hellfest ils s'embêtent un peu plus avec la programmation et ne se contentent pas de faire alterner les mêmes groupes tous les deux ans pour remplir 60% des cases! Si ce n'est plus!Dark Schneider a écrit :Je ne vois pas trop où est la provoc dans le Hellfest. Ni en quoi ce festoch serait moins bien que le Wachen. Le Hellfest est très apprécié internationalement (la part d'étrangers y venant n'est vraiment pas négligeable), ce n'est pas pour rien.
Détrompe toi, c'était super bien comme émission. On pouvait y voir des clips d'Ozzy, des concerts de Sabbath avec Cathédral, des reportages sur Manowar, et même des clips de Death ou Carcass dans le supplément qui s'appelait "into the pit".mike-polar a écrit :Et puis, je suis trop jeune pour avoir pu connaître les émissions du genre Headbangers Balls dans les 90s mais de toute façon ,j'ai l'impression qu'ils y passaient rarement des groupes intéressant. C'était plutôt des clips des Guns et cie que Death ou Carcass non? Aujourd'hui ça serait qui? Bring Me the Horizon et Avenged Sevenfold?
Non merci