Bon j'avais tapé un petit report mais tout a bugué et tout a été effacé
Je disais que ce fut une bien belle soirée hier à Londres dans une salle très jolie, le Sheperds Bush Empire, mais malheureusement peu commode puisque si on n'est pas dans la première moitié de la fosse ou en première ligne du palier par lequel on arrive eh bien il est assez difficile d'y voir quelque chose. La scène est assez basse et c'est vraiment dommage.
Beyond The Black était sympa. Rien d'original à l'horizon. Cela m'a fait penser à Delain surtout à cause de leur enthousiasme et de leur énergie.
Powerwolf... Je crois que plus j'écoute et moins j'aime. Je me rends compte qu'il y a très peu de morceaux qui m'accrochent et que bien souvent les refrains sont faibles voir chiants à part pour "Amen & Attack", "Sanctified by Dynamite" et "We drink your Blood". Heureusement que ces chansons-là furent jouées sinon je m'endormais... Déjà que je subissais la fatigue à force de peu dormir ces-derniers temps couplé à un vol super-tôt et beaucoup de marche dans Londres... Il y avait quand même énormément de t-shirts Powerwolf et j'ose avancer l'hypothèse que pas mal de gars ont dû se tirer après la prestation des loups allemands car il était beaucoup plus facile de circuler pendant Epica (la date était sold-out aussi).
Epica a sauvé la soirée. Cela faisait longtemps que je les avais laissés de coté, écoutant leur album plus par habitude et nostalgie, que je ne savais pas si la magie opèrerait encore sur moi. Comme leur dernier opus m'a foutu une belle claque j'ai décidé de voir si cela marcherait en live et cela marcha plutôt bien! Le groupe est bien soudé et tout le monde est vraiment sur un pied d'égalité, il n'y a pas de "on mets la jolie devant c'est elle qui va parler au public", j'ai même trouvé Simone trop en retrait par moment pour quelqu'un qui est censé mener la barque (ce fut Mark qui a été le premier à s'adresser au public).
Une scène assez minimaliste avec pas trop de lights ou de décors, juste un backdrop et quelques pyramides de verres pour de jolis effets lumineux.
Une playlist remplie à moitié (voire plus, faudrait que j'y repense à tête reposée pour un vrai report) de morceau du dernier album (mention spéciale à "Beyond the Matrix" qui a la carrure pour un futur classique de rappel, d'ailleurs ce fut l'avant dernier titre ce soir-là) et en mélangeant le tout ça fera un Achille réveillé, en forme, et content de ne pas être venu à Londres pour rien
Voilà, c'est rapide, la version effacée était plus longue mais là j'ai vraiment la flemme, et je pars dormir pendant que certains sont sûrement à Paris pour clôturer cette tournée sympathique