Korpiklaani + Moonsorrow 2016 (8 dates en France)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est lundi à Paris, mais déjà complet, ainsi qu'à Lyon et Metz.

08/04/2016 BE - Bomal-sur-Ourthe Durbuy Rock Festival
09/04/2016 FR - Sélestat Tanzmatten
10/04/2016 NL - Amsterdam Melkweg
11/04/2016 FR - Paris La Trabendo
12/04/2016 FR - Bordeaux Barbey
13/04/2016 ES - Madrid Arena
14/04/2016 ES - Barcelona Razzmatazz2
15/04/2016 FR - Limoges CC John Lennon
16/04/2016 FR - Brest Carène
17/04/2016 FR - Rennes Antipode
18/04/2016 FR - Lyon CCO Villeurbanne
19/04/2016 FR - Metz Les Trinitaires
20/04/2016 UK - London Islington Academy
21/04/2016 UK - Manchester Club Academy
22/04/2016 IRE - Dublin Button Factory
23/04/2016 UK - Belfast Limelight 2
24/04/2016 UK - Glasgow Classic Grand
25/04/2016 UK - Leeds Stylus
26/04/2016 UK - Birmingham Academy 2
27/04/2016 UK - Bristol The Fleece
28/04/2016 UK - Southampton 1865
29/04/2016 DE - Bochum Matrix
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Dingue, 2 concerts métal à Brest en 2 semaines ! Après les Beggars, Korpiklaani :)
Donc logiquement présent le 16/04 à Brest :)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

J'étais à la date de Sélestat et je peux dire que le concert de Moonsorrow était GE-NI-AL ! :amour: :amour: :amour: Une interprétation super, un bon son, des lights parfaites et des musiciens impliqués et heureux d'êtres là. On a même eu le droit à une intervention du chanteur de Korpiklaani sur un passage un peu "chamanique" d'une chanson de leur dernier album.
Seul bémol du concert le public qui était bouillant, voir même trop. Des pogos sur des passages atmosphériques, même un wall of death totalement inutile et rapidement coupé par l'arrivé d'un passage très calme au bout de 15 secondes. Des slammeurs à n'en plus finir, dont une bel merde avec une chapka bleue qui a dût faire au moins 20 slams dans la soirée ( je déconne pas).

Korpiklaani... Que dire? Ha oui. c'était nul. Musiciens pas impliqués à par le chanteur et de temps en temps le guitariste. Je crois avoir vu une seule fois sourire la violoniste et à mon avis elle s'est fait une rupture d'anévrisme tellement ça avait l'air douloureux.
Ils ont joués les morceaux les plus mous de leur discographies et en plus pas interprétés de façon géniale. J'ai commencé à trouver le concert agréable bien que pas extraordinaire, à partir de 1h15 show (oui j'ai regardé).

Bref, Moonsorrow absolument dantesque et Korpiklaani tout moisi.

C'est pas un report de qualité mais bon j'avais envie au moins de mettre en avant la prestation de Moonsorrow; bon et puisque j'écrivais ça, autant dire la vérité sur Korpiklaani, je pensais passer un bon moment de déconnade avant le concert finalement c'était un ennui ultime. :lol:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est ce que je pensais avant de les voir pour la première fois. Sur CD, à part le fait que tous les albums étaient interchangeables, je ne détestais pas. Et puis je les ai subis en live et là j'ai compris ma douleur :beurk: :( Depuis je ne peux plus en écouter une note.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Effectivement je sais pas si je vais pouvoir les réécouter un jour ! :lol:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Un pote propose d'y aller à Limoges vendredi (c'est la même distance que Dijon-Colmar pour toi, en gros). J'ai envie de voir Moonsorrow mais c'est Korpi en tête d'affiche donc non !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Si jamais tu te décide à y aller Moonsorrow ont fait un super concert en tout cas !
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

il y a une date à bordeaux demain soir également, mais n'étant vraiment pas fan de Korpiklaani (en 1ere partie de Sabaton ça passait bien) mais en tête d'affiche sur 1h30 ça me dit absolument rien. Et puis Moonsorrow je ne connais pratiquement pas.

Du coup je passe mon tour sur ce coup-là.

Par contre début juin il y a Zack Wylde qui passe au rocher de palmer. Cette affiche à l'air bien plus intéressante.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je mets le CR de la date parisienne qu'un pote a mis sur Facebook, ça confirme tout le bien qu'on peut penser de Moonsorrow et tout le mal qu'on peut dire de Korpiklaani !

11/04 - KORPIKLAANI + MOONSORROW au Trabendo - Hier soir la salle était complète, chacun des deux groupes a joué une bonne heure et demie. Moonsorrow a donné un très bon set, nous délivrant son Folk/Pagan/Black Metal de manière épique et comme d'habitude c'était carré. Un bon groupe ! Pendant le set, Stéphane, un personnel de la sécu, vient me voir et me demande qui est le gars avec de longues dreads blondes qui est monté sur scène pour chanter avec Moonsorrow. je lui réponds que c'est le chanteur de Korpiklaani. Il me dit qu'il est complètement bourré. je lui réponds que comme d'habitude le groupe a dû picoler plus que de raison. La suite va nous démontrer qu'effectivement le chanteur a été incapable de faire correctement le set de Korpiklaani. Si le reste du groupe a été très pro en enchaînant titre après titre, le chanteur lui a été pitoyable. Incapable de chanter par moment, restant statique devant la batterie en tournant le dos au public, la plupart du concert il était sur les crash barrières, écroulé sur le public, un roadie devait lui donner dans la main son micro qui était juste devant lui mais qu'il ne voyait même pas, le gars était retenu par les gars de la sécu, enfin bref se mettre minable au point de ne pas pouvoir assurer ce pourquoi les gens sont venus le voir ce n'est vraiment pas professionnel et cela témoigne d'un grand manque de respect. Mais au final j'ai un peu aimé quand même d'une certaine façon, on a eu le droit presque à un set de Korpiklaani en instrumental.
émoticône wink
Les musiciens faisaient comme si de rien n'était, comme le gars beuglait n'importe quoi quand un titre était fini ils s'empressaient de débuter le titre suivant. Au final ils ont sauvé en partie le désastre causé par le chanteur. En ce qui me concerne ce sera un bon souvenir quelque part même si ce ne sera pas le meilleur concert du groupe auquel j'aurais assisté ça c'est certain.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Ha bah à Selestat il était pas bourré le bonhomme ! C'était d'ailleurs le seul membre du groupe à essayer de faire le show et surtout le seul à sourire de tout le set, comme quoi. :lol:
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Mais il me semble que c'est une co-tête d'affiche entre les 2 groupes. En tout cas à Metz il est prévu 1h30 de Moonsorrow :bow: et 1h40 de Korpi :beurk:

Du coup ça permettra de rentrer plus tôt :D
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Bon ben mon avis va rejoindre les autres : Moonsorrow au top et Korpi :beurk: ...

Je ne connaissais pas Moonsorrow, ou si peu mais le show était ultra carré, avec pas mal d'alternance voix claires/black. Les parties plus folk - bien que jouées au clavier - s'intégraient super bien dans le set. Vraiment un excellent concert !

Par contre Korpiklaani, bah c'était vraiment pas ça ... Quasiment que des morceaux mid-tempo sans saveur, quelques titres un peu + speed (& connus) pour la fin du show mais franchement c'était d'un ennui ... Pas certain que le fait que le chanteur arrête la guitare pour se concentrer sur le chant soit une bonne chose, les autres fois ou je les avais vu, ça envoyait du lourd ! Là c'était juste plat :( Comme pour beaucoup de choses, Korpklaani c'était mieux avant :D
Follow The Signs ...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5823
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Aie, j'aime bien Korpi et ça ne me rassure pas du tout pour leur passage au Hellfest... :/
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

KORPIKLAANI (FI) + MOONSORROW (FI)
Special Guest : SKALMOLD (IS)
Hard-rock/Métal
Le vendredi 04/11/2016 à 19h30 - LES DOCKS - LAUSANNE

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre