Helloween + Rage (Paris 28 avril 2016)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

A Paris c'est demain ! :) :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oh et je viens de voir sur le site de Rage et .... ils sont maintenus en première partie! :amour: :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Belle soirée teutonique. :up:
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

Rage 19 h 30
Helloween 20 h 45 22 H 30
Vous savez tout
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

Hello.
Sûr pour les horaires ? Y a marqué 18h sur mon billet acheté ce matin.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ce sont les horaires indiques sur le site du Trianon.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Seventh
Stormrider
Stormrider
Messages : 376
Enregistré le : 22 févr. 2007, 17:56
Localisation : 77

Message par Seventh »

Merci
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Content d'avoir pu revoir Rage et avec un bon set faisant la part aux 90's (Black in mind, send by the devil, end of all days....).
Son un peu juste et je continue de penser qu'il faut un deuxième gratteux. En revanche, ça faisait plaisir de voir un groupe s'amuser sur scène devant un public pas forcément connaisseur mais très réceptif. Peavey est toujours un très bon chanteur et un bon frontman. Le nouveau guitariste, très fun mais pas moins très bon est finalement un bon choix.
Le meilleur concert que j'ai vu d'eux depuis ..... très très longtemps. D'autant que cette date ayant été reportée, ils sont venus spécialement pour jouer à Paris, et ça c'est vraiment cool.
Le set (c'était le même que sur la dernière date)
Image

Très bon set de Helloween qui a su s'imposer comme un leader du genre au fur et à mesure des années. Ceci est d'autant plus vrai que le groupe peut se permettre le luxe de privilégier son répertoire post 80's. Le talent d'Helloween c'est aussi de savoir doser les classiques, les speederies, les morceaux plus pop, plus expérimentaux etc sans jamais tomber dans la lourdeur. Quelques petites planteries du côté des guitares mais rien d'inexcusable compte tenu de la qualité générale de l'interprétation. Deris ne fera jamais l'unanimité chez les fans de la première heure, mais ils sont de plus en plus nombreux à penser qu'il a su s'imposer au fil des années. De plus en plus en voix, et de plus en plus à l'aise, il n'a plus de leçon à recevoir de qui que ce soit.
La part belle sera faite à l'album Time of the oath avec quand même 4 titres. (Cet album a 20 ans déjà !)
En revanche, toujours frustrant ce medley fourre tout de fin de set. Faites un choix, jouez Keeper ou Halloween mais arrêtez d'interrompre des chefs d'oeuvres pour y inclure des morceaux qui n'ont rien à voir avec la choucroute....
Bref, une super soirée , un super concert. Vivement la prochaine tournée.
Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Pour ma prat j'en resterai quand même à "bof". A cause de choses parallèles au concert / au groupe aussi, certes, m'enfin quand même. Pour le détail:


Depuis à peu près toujours, j’ai un gros problème avec Helloween : a priori ils devraient beaucoup me plaire... sauf que ça ne passe jamais vraiment. Vus plusieurs fois en concert, la conclusion est toujours : « bien, mais... » J’ai donc beaucoup hésité avant de venir à ce concert : est-ce que ça sera enfin la bonne ? Est-ce que je vais encore en retirer un « mouais - mouais » ?

Le deuxième attrait de ce concert est Rage, le groupe de Peavy Wagner qui a implosé il y a un an : sur les trois membres du groupe, deux sont partis, Peavy devant alors recruter deux personnes s’il voulait continuer le groupe. Tant qu’à faire il aurait pu recruter un deuxième guitariste, mais non, visiblement il aime bien le côté minimaliste de son groupe. C’est donc aussi l’occasion de voir ce que vaut cette nouvelle formation de Rage.

RAGE :
En résumé, les fans aimeront, les non-fans ne seront toujours pas convaincus. Ils jouent surtout des morceaux bourrins, avec quand même quelques morceaux tout mous joués au début et à la suite, difficilement compréhensible. Ils y mettent beaucoup d’enthousiasme, les nouveaux musiciens sont bons mais ont quelque chose d’assez transparent. Par exemple, Marcos Rodriguez, le nouveau guitariste/choriste, joue (et chante) tout à fait bien... mais je ne retiendrai rien de ce qu’il a joué, solos ou pas. Le plus marquant est peut-être le moment où ils coupent « Higher Than The Sky » pour jouer de courts extraits de grands classiques : « Sweet Home Alabama » pour Peavy, « Holy Diver » pour Marcos... et il fait un Dio-bis tout à fait convaincant le monsieur, en fait ! Avec les mimiques gestuelles en bonus, marrant. D’un autre côté, c’est dommage pour un guitariste de marquer le public par ses facultés au chant...
Enfin, j’exagère un peu : la deuxième chose notable, tout au long du concert, est son enthousiasme communicatif. Tout comme Peavy. Le batteur c’est autre chose, il est coincé derrière ses fûts ! De l’enthousiasme sur scène, donc, nous en avons, pour sûr. Et au final... on finit par participer plus en réponse à cet enthousiasme que par rapport à la musique elle-même. Pas qu’elle soit mauvaise, mais c’est quand même immensément répétitif. Grâce à cet enthousiasme on passe un bon moment, mais un moment marquant ? Pour un groupe marquant ? Pas sûr du tout... Le public répond tout à fait présent alors qu’il n’a pas l’air de connaître les morceaux plus que ça, comme quoi cette tactique marche.

HELLOWEEN :
Bah... ils sont pros. Et peut-être que plus le temps passe plus ils sont efficaces, oui. Parfois j’ai l’impression que Sascha Gerstner est là avant tout pour toucher son chèque, mais on va dire que ce sont des choses qui arrivent. Ayant l’habitude de me mettre du côté du Michael Weikath qui m’amuse avec ses mimiques, j’ai voulu changer pour une fois et voir ce que ça donne du côté de Sascha : on s’ennuie un peu, en fait. La musique maintient l’intérêt, mais lui ne l’attire vraiment pas plus que ça ! Enfin, ce sont des choses qui arrivent bis.
Au final, j’ai beau tourner ce concert sous tous les angles, la seule chose qui me restera en tête c’est le public. Pas forcément de manière positive : ça pogote facilement... mais mal. Les types complètement bourrés qui bousillent l’ambiance à foncer dans le tas avant de s’écrouler par terre, c’est à la limite du ridicule. Les types qui ne savent pas pogoter... sérieusement, je sais que je ne suis pas grande, mais de là à me mettre un bon plat de bras à l’avant du cou, là où ça coupe le souffle ? Sans s’excuser, genre tout va bien ? C’était dans la continuité d’un geste précédent, ok, mais le pogo il est devant, pas autour mon gars... Ou celui qui me plante l’angle de son coude sur la carotide ? Toujours aucune excuse ? Ou les deux bons gros coups dans la poitrine ? Tout est normal, aucune excuse ? Vous vous croyez où les gars, là ?
Ah et le son était mauvais. Oui on entendait bien Derris, qui a tout à fait bien chanté, mais on entendait peu les guitares. Voire pas du tout sur les deux premiers morceaux. Or, quand on attache de l’importance aux mélodies, c’est difficile de rentrer dans un morceau s’il faut tendre énormément l’oreille avant de percevoir un semblant de mélodie. Désagréable là encore.
Après, comme dit, c’est des pros chez Helloween : ils délivrent un show carré, efficace, taillé pour se mettre la foule dans la poche en un quart de seconde. Et Andi Derris devient un bon frontman, il lui aura fallu du temps mais visiblement il est accepté de tous aujourd’hui. Malgré tout, ça manque d’âme : on se défoule, mais on ne ressent rien de particulier en dehors de cette poussée d’adrénaline. D’où peut-être ces gros lourds dans la fosse, poussés par leur adrénaline. Surtout, je pense que c’est ça qui me manque dans leurs concerts, éternellement : on évacue, on bouge et on s’égosille, mais qu’est-ce qu’il en reste à long terme ? En dehors de courbatures, peut-être, vraiment pas grand chose...

Au final la soirée était correcte, mais est-ce que ça valait 38 € ? Pour ma part, non... D’un autre côté, je me doutais que ça allait finir comme ça quand j’ai acheté mon billet : je ne peux donc m’en prendre qu’à moi-même. C’était une soirée pour les convaincus, somme toute.
(Et je vous passe le retour grandiose à base de « plus de rer pour cause de grèves, il faut aller à telle gare pour prendre tel rer puis correspondance en bus »... dire que j’avais essayé de partir vite pour m’assurer un train direct ! Il y a des jours, comme ça, on aurait mieux fait de rester dans son lit.)

(Pas de photo, je n’ai absolument pas été inspirée pour le moindre cliché = pas de photo. Logique.)
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ah oui j'allais oublier, mention spéciale au Trianon qui n'a pas mentionné sur Facebook l'évènement Helloween+Rage visiblement pas assez tendance pour leur donner un petit coup de pouce.
Il en avait été de même pour le concert d'Avantasia. :hum: :nul: :nul: :nul:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Ah oui, oublié de dire que c'était peu rempli, peut-être 1 200 personnes (en voyant large).

Ils annoncent les concerts sur leur page Facebook au Trianon? (Je ne suis pas du tout : je n'en sais absolument rien.)
Peut-être que c'est particulier dans le cas de "concerts reportés"... pas très sport en tout cas, c'est sûr. Avantasia n'avait pas eu besoin de ça pour remplir, mais pour Helloween ça aurait peut-être fait du bien oui...
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je trouve que c est un minimum pour une salle de concert qui utilise une page Facebook d annoncer TOUS les groupes qu elle recoit sans difference de style , que ce soit rempli ou pas.

Et heu ... non 1200 personnes c'est impossible, le Trianon ne peut en contenir que 1000. Mais je sais qu'il y a eu autour de 800 préventes. Donc plutôt autour de 900 à mon avis...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Metalisaac a écrit :Je trouve que c est un minimum pour une salle de concert qui utilise une page Facebook d annoncer TOUS les groupes qu elle recoit sans difference de style , que ce soit rempli ou pas.

Et heu ... non 1200 personnes c'est impossible, le Trianon ne peut en contenir que 1000. Mais je sais qu'il y a eu autour de 800 préventes. Donc plutôt autour de 900 à mon avis...
Nope, enfin oui et non: 1 000 c'est quand l'orchestre est assis (ce qui est normalement le cas dans cette salle). Orchestre debout, c'est jusqu'à 1 200 personnes (par exemple: http://www.bedouk.fr/le-trianon,L65820).
Ceci-dit je mettais la jauge dans les 1 400 de tête: forcément, ça fait baisser la prévision dans les 1 000... en voyant large, comme dit. Au final, c'est donc raccord.

Ch'ais pas du tout comment ils fonctionnent, parfois il peut y avoir des règles contractuelles débiles, des responsables de communication psycho-rigides, des étourdis / manque de temps, que sais-je... Ceci étant dit, c'est justement les concerts qui ne remplissent pas qui devraient être annoncés sur la page, pour leur donner un coup de pouce: ça me choque moins pour Avantasia (qui n'en avait pas forcément besoin) que pour Helloween.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Peu importe que ce soit rempli ou pas.
Tu fais une page pour annoncer les concerts de la salle tu le fais pour tous les concerts c est un minimum pour les organisateurs qui ont loue la salle.
Ca prend 15 secondes.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

content d'avoir croiser Yacine, Oso et leur pote colombien, :cheers: :cheers: :cheers:


@Yacine : mon groupe c'est skulldog : http://skulldog.bandcamp.com ou http://skulldogmetal.com :rock: :rock:

sinon bon show pour ma part ;)

mes photos seront sur http://hardforce.fr ;)
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

:cheers: :up: :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3344
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

C'est marrant ce que tu dis sur les pogos Polochon car je me souviens qu'à une époque sur le forum d'Angra je dénonçais exactement la même chose et tu étais venu me pondre un pavé expliquant que chacun était libre de vivre sa musique adorée comme il l'entendait. Finalement on pense pareil ;) je n'ai jamais trop compris pourquoi les gars faisaient des pogos de la violence pendant du heavy (et mélo qui plus est avec Helloween, ou encore Strato, Sonata ou Gamma Ray).

Anyway, les retours de Rage sont assez positifs, je suis content de voir que le groupe continue de tenir la route malgré le départ de Victor :bravo:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Ah mais je ne suis pas contre le pogo en tant que tel. En tant normal j'adooooooore les pogos, je n'y mettrai jamais les pieds (je volerais en deux secondes) mais c'est marrant d'être dans les rangs autour, pour l'ambiance tout ça. En cadeau bonus, ça peut même permettre d'avoir une bonne vue alors qu'on n'est pas dans les tous premiers rangs (ben ouais, les grands dadets baissent la tête pour se rentrer les uns dans les autres!)
Mais là, clairement, il y avait des gros lourds. Ou sinon ils avaient décidé de me prendre pour cible, peut-être parce que mes vêtements ne font absolument pas "beuarh metalleux", j'ai remarqué un certain recul des mentalités ces derniers temps par rapport à ça... limite je me tâte pour ressortir des trucs bien - bien petite fille modèle (adapté à quelques années de plus, mais dans l'idée!), histoire que certains comprennent bien pourquoi ils me regardent de travers.

C'est vraiment ces gros lourds que je regrette, un concert de heavy sans pogo honnêtement c'est tristoune. C'était arrivé à Primal Fear par exemple, eh ben c'était un concert tristoune!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre