[3-5 Juin 2016] Rock Am Ring / Rock Im Park 2016

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

L'annonce pour 2016 :
Alligatoah
Amon Amarth
ARCHITECTS
August Burns Red
Beach Slang
Biffy Clyro
Billy Talent
Black Sabbath
BRING ME THE HORIZON
Bullet for My Valentine
Deftones
Disturbed
Fettes Brot
Frittenbude
HEAVEN SHALL BURN OFFICIAL
Heisskalt
ISSUES
Johnossi
Korn
Lexy & K-Paul
Major Lazer
Milliarden
Of Mice & Men
Red Hot Chili Peppers
Rudimental
SDP
TesseracT
The 1975
The Amity Affliction
Trivium
Volbeat
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Les gens que ça intéressent peuvent commander leurs places à partir de vendredi 30 octobre. Cela étant, on devrait voir les trois quarts de ces groupes en juin en France :oui: Et la présence de Korn rend plausible les élucubrations de Zégut quant à leur retour au Hellfest...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Quand j'ai vu hier que le Rock am Ring, FortaRock, Nova Rock et Greenfield devaient faire une annonce aujourd'hui, j'étais curieux de voir quelle tête d'affiche ces derniers allaient dévoiler tous en même temps.
Je suis quand même sur le cul de voir que Volbeat a prit autant d'importance que cela pour imposer ça même aux plus gros festival!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Volbeat et Sabaton sont aux années 2010 ce que Metallica et Iron Maiden étaient aux 80's :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

Cette phrase vend du rêve!!! :bow: :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mr. Sandman »

Image
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Putain ça craint :/

C'est déjà l'heure des festivals européens de musique ! Oui, sauf que au niveau météo, l'Europe est sous une dépression meteorologique et c'est la pluie et l'orage qui accueillent les groupes et les festivaliers.

Hier vers 20h au célèbre festival allemand Rock Am Ring, un tonnerre s'est abattu sur des festivaliers qui a provoqué plus de 40 blessés, pris en charge par les pompiers et la croix rouge !

Les concerts ont repris quasi 2 h après l'incident.

A noter que "le confort" des campeurs n'est pas au mieux vu que tous les terrains sont détremprés et que les fans ont planté leurs tentes dans l'eau !

Les têtes d'affiche de cette année sont BLACK SABBATH, RED HOT CHILI PEPPERS et VOLBEAT.

Espérons que ce ne soit pas la même pour les festivals français !!!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Le camping est effectivement dans un état encore pire qu'à Wacken l'année dernière :/

Image

le terrain du site est dans le même état, par contre

Image
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

OMG :/
j´ai entendu à la radio plus de 50 blessés dont 15 graves mais je n´avais pas encore vu d´images, ça fait pas envie :(
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Je dois avoir vu à peu près toutes les configurations climatiques en festival. Mais encore jamais un orage avec foudre qui tombe dessus... et quelque part, je ne tiens pas à vivre ça :/
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Ouch :/
On a connu une tempete orageuse et grêle qui a endommagé la scene et où on a dû courir pour s'abriter (gods of metal 2004 ou 2005) mais en comparaison c'etait rien :(
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Le festival est diffusé sur Arte en direct live. Le concert des Red Hot à l'abri dans son canapé, c'est bien cool 8-)
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Gandalf a écrit :Ouch :/
On a connu une tempete orageuse et grêle qui a endommagé la scene et où on a dû courir pour s'abriter (gods of metal 2004 ou 2005) mais en comparaison c'etait rien :(
:oui: en 2004 juste après le set de Nevermore ... :/ rien à coté de ça, je laisse un lien où l'on peut voir l'éclair en question :euh:
http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -30490.php
Apparemment d'après la journaliste les objets en métal portés par les festivaliers favoriseraient la foudre sur les festivals métal :P
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver

Message par Metal Cat »

La journée du Dimanche a été annulée : Samedi, pour le deuxième jour, l’organisation du festival avait suspendu les concerts durant plusieurs heures en raison de l’arrivée d’un nouvel orage. Mais en prévision de nouvelles tempêtes, les autorités ont finalement décidé dimanche de retirer sa licence à l‘événement.
Les organisateurs ont dit comprendre la décision. Euronews
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

80 blessés, et une personne qui a dû être réanimée... :/
The third day of Germany's Rock Am Ring festival was canceled after dozens of people were injured by lightning strikes over the weekend.

Performances at the event were suspended on Saturday during another thunderstorm, forcing many of the 92,000 fans at the open-air event to shelter in cars and tents.

Organizers vowed to resume the open-air event the next day but ended up canceling it after local authorities revoked the festival's license to ensure the safety of fans.

Fans at the festival site — at the airport in the town of Mendig, near the Nürburgring motor racing track and about 62 miles west of Frankfurt — were told to clear the festival grounds by noon on Sunday.

At least 80 fans were hurt after heavy thunderstorms plagued the festival site Friday night, with one person having to be resuscitated after lightning hit the event. That man remained in hospital, according to the German Red Cross.

BLACK SABBATH was due to close the event tonight with a headline set.

Last year, at least 33 people were injured when lightning struck the Rock Am Ring festival twice.

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/final- ... 5m7ZO0V.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ozzy a l'air sous l'eau lui aussi, je n'ai pas réussi à écouter jusqu'à la fin...

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Je viens de voir que l'édition 2017 a été perturbée par une menace visiblement sérieuse d'attaque terroriste :/ :

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

:edit:

Même le journal de France 3 vient d'en parler, les concerts reprennent cet après - midi, le site a été fouillé de fond en comble.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre