Sunstorm Festival 07-09.07.2016 Nordheim DE

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Je ne sais pas encore si on va pouvoir y aller - les finances commencent à grincer - mais en tout cas c´est tentant.
Comme noms connus, le vendredi il y a Omnium Gatherum et Draconian et le samedi Primal Fear. Pour le line Up complet:
https://www.facebook.com/Sunstormfestival/
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

J'aime bien ces petits festivals allemands où les styles sont tellement mélangés qu'il n'y a plus aucune cohérence ou thématique, mais c'est cool. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

-Draconian :(

Dans un sens tant mieux, ça me fait moins de regrets
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Bon finalement on y est allés quand même le samedi soir. Petit CR en vitesse.

C´était une journée de fous en fait. Levés à 6 heure du mat, déposer la petite à l´arrêt de bus en ville, repartir en sens contraire à bord de mon antique vaisseau spatial, direction un rasso d´anciennes Citroen. Repartis de là à 16 heures, on est arrivés à Nordheim vers 17h30 Sous les acclamations des piétons pour la voiture (wow die geile Karre) . On s´est laissé un peu de temps au parking pour se restaurer. De là on a entendu 3 morceaux de Aeons of Corruption (qui remplacaient Necrotted au pied levé), ce qui n´a pas soulevé notre enthousiasme. Par contre, aux première notes des Distillery Rats, nos sourcils se sont levés sur une lueur d´intérêt et nous avons accéléré le mouvement pour arriver 10 minutes plus tard devant la scène. Ce sont des Chansons à boire dans un style un peu punk aux accents irlandais (ce n´est pas sans rappeler les Pogues), c´est très gai, les gars sont complètement déjantés: ils ont un bar sur scène, ils sont je ne sais combien là, certains déguisés en pirates qui viennent faire les choeurs sur le devant de temps à autre...Ma fille et moi avons adoré, t-shirt acheté pour elle, j´attends la sortie prochaine de l´album Avec impatience. Mon p´tit mari est un peu plus hermétique à ce genre de rythmes mais j´ai quand même l´intention de le traîner revoir le groupe prochainement :D

Intermède pour parler du lieu: c´est donc une surface asphaltée de la Taille d´un demi Terrain de foot (mon homme dit que c´est un Terrain de hockey sur Glace, ma fille que c´est une patinoire, je ne sais pas) sur laquelle sont installées 2 scènes en vis-à-vis. Dès qu´un rgoupe a fini, le suivant enchaîne en face. Ca a ses avantages comme ses inconvénients. A gauche un Talus herbeux Avec vue imprenable sur les 2 scènes sans se déplacer, Avec l´inconvénient de percevoir les essais sons du groupe qui s´installe en parasite du concert en Cours sur l´autre scène. A droite un Biergarten. Les Prix de la nourriture sont très raisonnables (2€ la Portion de frites). 5 Dixiklos pour environ 350 personnes c´est un peu court et l´absence de Point d´eau pour se laver les mains est également à déplorer. Sans quoi l´orga était pas loin de la perfection. Sécurité efficace sans être chiante, bref le top.

Der Weg einer Freiheit Un groupe de Black Metal de Bavière. Mention très bien, ca ne m´étonnerait pas qu´on en entende de + en + parler dans les années à venir.

Nervosa Un groupe de filles bien foutues, du Thrash tout ce qu´il y a de + classique. Personnellement je n´aime pas le genre Musical, mais je reconnais que c´était très bien exécuté, et mon homme a beaucoup aimé.

Sonic Syndicate. Aucune idée de ce que c´est supposé être comme style Musical. On dirait un groupe de rap qui danserait sur une bande sonore de metal moderne. J´ai trouvé que c´était d´une violence visuelle inouie dans le non-verbal et j´ai également beaucoup de mal Avec les gens qui remplacent la ponctuation par fuck, bitch et shit. Je crois qu´il a du dire 50 fois fuck au moins sur le concert. Leur comportement "professionnel" était à l´avenant: ils ont tellement traîné que l´orga a fini par leur couper le courant, mais trop tard, ce qui a entraîné un raccourcissement du temps de jeu de Vitja (bien que là je ne suis pas certaine que le peu de public devant la scène pour ce groupe n´ait pas contribué aussi au set très court) et un Retard important pour Primal Fear. Ceci dit le public -majoritairement très jeune et très saoul- était manifestement là pour eux, ambiance de ouf, wall of death et tout devant la Scene.

Vitja Je ne sais pas non plus ici dans quoi il faut ranger ca (ni si il faut le ranger d´ailleurs). Heiko dit que c´est du crossover. Moi je ne sais pas, j´ai retrouvé les codes visuels de la période post punk, musicalement une sorte de bruit pas désagréable Avec des passges un peu groovy. Je n´irais pas courir au bout du monde exprès pour les revoir, mais je n´ai pas détesté. J´ai failli bien aimer quoi :D :D Opinion qui ne semblait pas tellement partagée vu le peu de monde devant la scène. Ils n´ont pas joué beaucoup + qu´une demie heure :o
Edith: il faut que le chanteur apprenne à se taire. Quand on ne sait pas causer, on fait comme le chanteur d´Ahab, on se tait en Dehors du chant. Le bonhomme n´a visiblement ni la diction, ni l´éloquence, ni les idées qu´il convient d´avoir pour parler efficacement :D . Je ne sais pas s´il n´a de naissance pas recu la lumière ou s´il a abusé de LSD un jour ou les deux Ensemble, mais tout ce qu´on a Cru comprendre de son laius, c´est que Facebook et le public clairsemé c´est pô bien et qu´il faut être tolérants (mot à la mode en Allemagne s´il en est. Moins on le pratique et plus on en parle).

Primal Fear C´est pour eux qu´on était venus.
Vu le Retard pris par SS sur la scène qui leur était dévolue et le set très court de Vitja en face, le groupe s´est retrouvé à faire les essais sons Avec plus d´une demie-heure de Retard, devant un public qui ne leur était pas majoritairement acquis. (Type de commentaires entendus dans le public: "c´est quoi PF tu connais?">>"c´est un truc de vieux des années 80"). Superbe Show malgré une mauvaise humeur palpable sur scène. Ralf est sexy comme Bruce Willis Avec son Petit sourire en coin et il va se donner à fond pour aller chercher un public qui malgré les quelques dizaines de fans ultra-motivés venus pour eux et les quelques dizaines de fêtards qui bougeraient sur n´importe quoi- peine à être vraiment à la hauteur. Temps de jeu écourté ici aussi vu le Retard pris. Petite déception: malgré les rappels tonitruants et Longs du public, ils ne reviendront pas sur scène. Je trouve que même sans rejouer de morceau, ils auraient pu au moins revenir dire un mot comme Ahab l´avait fait à Heidelberg. Il ont quitté la scène d´une façon qui rendait visible qu´ils ont essayé de rester pros mais qu´ils étaient fâchés. C´est dommage, parce que la poignée de fans qui se sont déplac és pour eux ne devrait pas avoir à pâtir des erreurs et manquementss des autres. Enfin personne n´est parfait...

On fera l´impasse sur le dernier groupe (Darkest Horizon) parce qu´Heiko ne pouvait pas installer sa tente à côté de l´auto dans laquelle je voulais dormir avec ma fille. J´ai donc décidé de rentrer malgré la route et la fatigue. J´ai bien fait, car je lis ce matin qu´il y a eu du grabuge et des vols pendant la nuit.

Il n´est pas exclu qu´on y retourne l´an prochain.

Vue du parking
Image
Modifié en dernier par ChaNoir le 11 juil. 2016, 12:40, modifié 1 fois.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Sonic Syndicate ou le groupe insupportable par excellence :bravo: :beurk:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Pierre a écrit :Sonic Syndicate ou le groupe insupportable par excellence :bravo: :beurk:
tu les as déjà vus aussi?
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Non, j'ai toujours soigneusement évité en live :D Mais ce que j'en ai vu sur Youtube m'a suffi. Sans compter que leur espèce de death mélodique à tendance metalcore ultra-putassier avec des relents de pop est insupportable à mes oreilles. Bref : attitude de merde, musique de merde, groupe de merde :diable:
C'est beau la nuance :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Pierre a écrit : Bref : attitude de merde, musique de merde, groupe de merde :diable:
C'est beau la nuance :D
Voilà. :D Putassier, c´est le mot. La chanteuse de BattleBeast est distinguée en comparaison de ce type-là, correct.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Oui... et je préfère TRES largement Battle Beast à Sonic Syndicate :oui:
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Tu as sorti la SM, chasse ! :up: :up: :up:
ChaNoir a écrit : Levés à 6 heure du mat, déposer la petite à l´arrêt de bus en ville, repartir en sens contraire à bord de mon antique vaisseau spatial, direction un rasso d´anciennes Citroen. Repartis de là à 16 heures, on est arrivés à Nordheim vers 17h30 Sous les acclamations des piétons pour la voiture (wow die geile Karre) .
Ça me rappelle la traversée du bourg de Wacken en 2012 avec ton homme à bord de ma DSuper5. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre