C'était excellent hier soir à Bilbao.

Premier concert depuis le Rock Fest de juillet, et reprise réussie, avec des pintxos, de la bière et les potes habituels.
Salle assez remplie, 500 personnes à vu de nez, pas mal de vieux là aussi déjà présents en 1988 (déjà on était 2 sur 4 dans ce cas, avec Mégaptère).
NERVOSA : simple, efficace mais anecdotique. Mais il y avait beaucoup de monde devant la scène, le charmes des brésiliennes a agi.
ENFORCER : je n'apprécie pas trop le groupe sur CD, leur speed FM ne me touche pas, et la voix du chanteur me semble trop lisse. Mais bon, avec tout le bien que j'en entends, notamment sur leurs prestations live je me disais que je pourrais être convaincu. Et je l'ai été ! Très énergique, pas mal de titres font mouche avec des refrains accrocheurs, des solos de guitare partout. Je comprends un peu plus leur succès. Le côté poseur reste un peu gênant (le chanteur qui juste avant le concert met en marche les ventilateurs, un par musicien

).
FLOTSAM & JETSAM : j'étais venu pour eux, en tant qu'auteurs de mon album de Thrash préféré, "Doomsday For The Deceiver". Dommage qu'ils n'aient pas suivi la mode des tournées anniversaires, c'était les 30 ans... Après que le roadie ai éteint les ventilateurs d'ENFORCER, le groupe entre sur scène et délivre un très gros concert, 50 mn de leur Thrash unique (si QUEENSRYCHE avait fait du Thrash ...) , avec 2 guitaristes furieux qui enchaînent des riffs énormes, un chanteur qui possède de beaux restes, et un rythmique de 1ère catégorie. Trop court évidemment, mais 2 titres de Doomsday, 3 de son successeur et quelques titres plus récents ont comblé le public. Vainqueur de la soirée. Vivement une tournée en tête d'affiche.
DESTRUCTION : pour l'anecdote, c'est le 1er groupe pro que j'ai vu, ils étaient en 1ère partie de MOTORHEAD en 1988, et c'était donc mon premier concert, j'avais 16 ans. Je ne les jamais revus depuis, et donc retrouvailles 28 ans après, et bien on a tous vieilli, hein.

Je ne connais que les vieux albums, mais la set list étant répartie 50/50, je n'était pas trop largué. efficacité maximale pour les teutons, un peu trop takatouk takatouk takatouk pour moi, mais j'ai bien aimé.