J'ai acheté cet album , il ya dix jours finalement. J'ai attendu un peu avant de pouvoir en parler ici, d'autant plus qu'un album de waltari doit se digérer.
Déjà, l'album est conséquent: 17 titres pour environ 80 minutes de musique.
Pour moi qui ne connaissait pas ça a été intéressant de me plonger dans l'univers de ce groupe, même si ça n'a pas été facile non plus. En effet, cet album regroupe pas mal de styles différents: du heavy, du thrash, du rock mélodique, du death (un tout petit peu), du punk, de la techno, de l'indus, du rap (si si!), et j'en oublie peut être! Toutes les chansons ont une mélodie assez facilement mémorisable (sauf peut être la plus bourrine), le niveau des zicos est excellent, le chanteur sait varier les registres avec pas mal de talent, la prod est nette....mais le problème, car il y a un problème, c'est toute cette variété!! En effet, avec tant de styles visités, on est sûr de trouver son bonheur, mais on est aussi presque certain de ne pas aimer plusieurs titres, même avec une bonne ouverture d'esprit.
Il n'est donc pas évident de se passer l'album en entier sans avoir l'envie de zapper une chanson de temps à autre...
Ceci dit, "blood sample" est quand même un album de haut niveau qui contient un paquet de bons titres. Sur les 17 chansons, il n'y a que deux chansons que je n'aime pas (la techno-metal qui dure 7minutes

et la death qui dure 2 minutes et qui ne ressemble à rien), et 3 que je trouve juste correcte sans plus. ça fait quand même 12 chansons que j'apprécie pas mal ou beaucoup. Positif , donc!
D'autres avis?

Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "