Inquisition / Rotting Christ (Lyon, Luynes, Toulouse, Rennes, Paris)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

19 October 2016 Hamburg (DE) Markthalle
20 October 2016 Copenhagen (DK) Beta
21 October 2016 Berlin (DE) TBA
22 October 2016 Warsaw (PL) Progresja
23 October 2016 Katowice (PL) Mega Club
24 October 2016 Prague (CZ) Storm
25 October 2016 Budapest (HU) Barba Negra
26 October 2016 Ljubljana (Sl) Gala Hala
27 October 2016 Salzburg (AT) Rockhouse
28 October 2016 Munchen (DE) Backstage
29 October 2016 Brescia (IT) Circolo Colony
30 October 2016 Lausanne (CH) Les Docks
31 October 2016 Lyon (FR) Cco
01 November 2016 Luynes (FR) Le Korigan
02 November 2016 Madrid (SP) Caracol
03 November 2016 Barcelona (SP) Apolo 2
04 November 2016 Toulouse (FR) Metronum
05 November 2016 Rennes (FR) Ubu
06 November 2016 Paris (FR) Petit Bain
07 November 2016 London(UK) Islington Assembly Hall
08 November 2016 Dublin (IR) Voodoo Lounge
09 November 2016 Manchester (UK) Sound Control
10 November 2016 Esch-sur -Alzette (LU) Kultur Fabrik
11 November 2016 Bochum (DE) Matrix
12 November 2016 Nijmegen (NL) Doornroosje
13 November 2016 Vosselaar (BE) Biebob
14 November 2016 Weinheim (DE) Kafe Zentraal

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2216
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Trop de concert c est malheureux a dire mais le porte monnaie ne suit plus
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3338
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Pareil pour moi... Et puis puisque Rotting Christ n'est même pas en tête d'affiche le choix est "vite fait" :/
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Azmoth
Tormentor
Tormentor
Messages : 459
Enregistré le : 31 janv. 2007, 16:31
Contact :

Message par Azmoth »

y a Mystifier avec, quand même... ils tournent pas tous les 6 mois...
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Achille a écrit :Pareil pour moi... Et puis puisque Rotting Christ n'est même pas en tête d'affiche le choix est "vite fait" :/
C'est une co-tête d'affiche avec Inquisition donc ils auront un temps de jeu plus que correct.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Voilà.
Perso c'est une date que je n'ai pas envie de rater !!
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3338
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Monster a écrit :
Achille a écrit :Pareil pour moi... Et puis puisque Rotting Christ n'est même pas en tête d'affiche le choix est "vite fait" :/
C'est une co-tête d'affiche avec Inquisition donc ils auront un temps de jeu plus que correct.
Hm il me semble que c'est 40-50 minutes chacun ici... :/
Enfin de toute façon il y a trop de concerts en novembre, je dois trancher :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 2980
Enregistré le : 08 janv. 2008, 11:05
Localisation : le Tarneuhhhhh

Message par citrouille »

Pour la date parisienne, vous avez Yvette Leglaire pour beaucoup moins cher au Grand Point Virgule :diable:
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Par contre j'espère que la setlist de Rotting Christ publiée sur setlist.fm ne sera pas celle de la tournée...
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Bah si tu parles de celle du 24/10, elle est pas mal.
J'aurais bien aimé des morceaux de Theogonia mais ils jouent des vieux titres (Forest of N'Gai!), Athani Este et après, c'est un peu normal qu'ils défendent leurs derniers albums.

Tu voulais Sanctus Diavolos en entier? :D
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Pour commencer, pas de covers ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Vus hier soir à Toulouse, c'était une boucherie :evilbang: Schammasch a été une très belle surprise, Mystifier était ultra-kitsch mais ça passait très bien en live, et Rotting Christ et Inquisition ont tout pété !
CR dès que possible ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Ah la la je suis vert d'avoir loupe cette date a Madrid mais impossible de faire le deplacement ce soir-la. :,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le CR :evilbang:


Alors que depuis quelques années les concerts de metal sont nombreux dans le sud-ouest et que Toulouse est l'une des villes de France où ça bouge le mieux, le black metal étaient un peu le parent pauvre. Le dernier concert important dans ce domaine avait Marduk à la Dynamo en février 2015. Depuis, il y a eu quelques petits concerts au Local Occitaners de l'Union et aux Pavillons Sauvages, mais assez peu et ça demeurait très underground (les puristes diront certes que c'est la vocation du black metal...). Mais ça se réveille bien avec l'arrivée de l'automne 2016, avec tout d'abord Behemoth (eux sont plus death que black mais étaient accompagnés de Mgla et Secrets Of The Moon, deux groupes qui montent sur la scène metal noir contemporaine) qui a rempli le Bikini et Enslaved au Metronum (que je n'ai pas pu voir pour raisons familiales). Et donc cette très belle affiche, toujours au Metronum, et en prime très cosmopolite avec les Suisses de Schammasch, les Brésiliens trve kvlt de Mytstifier, les excellents Grecs de Rotting Christ et le duo américano-colombien Inquisition. Ca clôture une semaine folle furieuse avec un concert de metal par soir sur Toulouse (le mois de novembre a toujours été chargé ici en matière de concerts mais là, c'est hallucinant !) et pourtant, plus de 400 personnes ont répondu présents pour cette messe noire du vendredi soir.


SCHAMMASCH ouvre le bal. Jusqu'à il y a peu, je ne connaissais pas du tout ce groupe et en plus leur nom avait plutôt tendance à me faire sourire. Sauf que musicalement ça ne rigole pas. Quelques semaines avant le concert, comme j'essaie de faire pour chaque groupe que j'ai la perspective de voir sur scène, j'ai jeté une oreille à leur album "Triangle" qui m'a complètement scotché : un album très ambitieux, composé de trois disques de 33 minutes chacun et montrant chacun une des facette du groupe (l'un est purement black, l'autre plus doom et le troisième plus ambiant, limite drone). Une musique assez complexe, sombre et torturée que j'étais donc curieux de voir en live. Et ça rend très bien. Le quatuor helvétique bénéficie d'un gros light show à dominante rouge. Ils sont tous encapuchonnés de manière à ce qu'on ne voit pas leurs visages. Ca donne une atmosphère inquiétante, tout à fait propice à leur musique. Ils sont statiques mais de manière volontaire, pour accentuer l'aspect maléfique de leur musique. Et ça marche très bien. C'est tripant, et même parfois carrément hypnotique, grâce en particulier à un batteur. Ils me font un peu penser à Mgla, le groupe de black qui monte qui monte que j'avais vu deux semaines auparavant. Je leur souhaite en tout cas le même succès que les Polonais (et une tournée conjointe dans le futur serait encore mieux !). Schammasch est en tout cas une belle révélation.


Changement d'ambiance avec MYSTIFIER ! Plus true, plus culte, plus kitsch ! Le trio brésiliens est actif depuis le début des années 90, à peu près au même moment où, aux antipodes de chez eux, les églises brulaient en Norvège. En tout cas eux sont plus true que leurs homologues du nord : du black metal avec un Black à la guitare, c'est vraiment du true black metal :true: :evilbang: :D J'écoutais un peu il y a une quinzaine d'années et leur musique ne m'avait pas laissé un grand souvenir mais j'avais envie de les voir après tout ce temps. Le seul membre de l'époque est leur emblématique guitariste noir, Beelzeebuth (Armando da Silva Conceição dans la vraie vie !). Les autres sont dans le groupe depuis quatre ans à peine et font assez jeune (le leader du groupe a quand même 46 ans). Alors Mystifier, c'est du true black metal assez basique avec un petit côté thrash pas désagréable. Le chanteur bassiste est peinturluré et clouté à fond et le guitariste ressemble à un croisement entre Derrick Green de Sepultura et Stevie Wonder (il arbore en permanence des lunettes de soleil, ce qui est d'une grande utilité sur scène comme on peut s'en douter !) :D Ils sont kitschouilles à souhait mais contrairement à beaucoup de groupes du genre, ils ne se prennent pas au sérieux. Ils ont le sourire (ça c'est pas true !), ils sont heureux d'être là et ils le montrent en dégageant une belle énergie. Ils sont en plus gâtés par le light show et surtout le son offert par le Metronum. Si sur album, le son est parfois dégueulasse (ça dépend les périodes, en fait), ce n'est donc pas le cas ce soir et du coup, les compos de Mystifier prennent une autre dimension (même si ça ne fait pas true pour un groupe de black d'avoir un bon son !). A signaler également une reprise de Sarcofago qui a eu un bon succès. En tout cas, les Brésiliens ont convaincu tout le monde.

Setlist de MYSTIFIER :

(Invocatione) The Almighty Sathanas
Osculum Obscenum
An Elizabethan Devil-Worshiper’s Prayer-Book
Cursed Excruciation
Aleister Crowley and Ordo Templi Orientis
Beelzebubth
Nightmare (Sarcófago cover)
The Realm of the Anti-Christus
Give the Human Devil his Due


Place maintenant au plat de résistance ! Si je suis là ce soir, c'est bien entendu pour l'affiche dans sa globalité, mais d'abord et avant tout pour Rotting Christ. J'adore ce groupe, que je n'avais malheureusement pu voir qu'une seule fois jusque là en 2001, ce qui remonte ! Je ne suis en tout cas pas le seul a être venu en priorité pour les Grecs parce que si pour les deux premiers groupes, le public était bien espacé, là tout le monde se retrouve à l'intérieur. Et c'est normal, ce groupe tue ! Ils ont en prime un backdrop impressionnant, un gros light show, bref des moyens d'une tête d'affiche (même si sur cette tournée ils ne le sont pas). Grâce à leur discographie longue et riche, les Hellènes proposent une jolie setlist avec l'art et la manière de varier les ambiances, entre du pur black metal, des morceaux lents et sombres, d'autres encore flirtant avec le heavy et le thrash. A noter également une reprise de "Societas Sathanas" de Thou Art Lord, side-project de Sakis et Themis dans les années 90, qui a déclenché un bon petit circle pit. Le groupe est très carré et très charismatique. C'est un vrai plaisir de les voir. Pour ma part, j'ai headbangué pendant une heure et quart :evilbang:

Setlist de ROTTING CHRIST :

Orders from the Dead
Ze Nigmar
Kata ton Demona Eautou
Athanati Este
Elthe Kyrie
Apage Satana
The Sign of Evil Existence
The Forest of N'Gai
Societas Satanas
In Yumen-Xibalba
Grandis Spiritus Diavolos
Non Serviam


La tête d'affiche est INQUISITION. Ca m'a un peu surpris de les voir aussi haut, et en tout cas au dessus de Rotting Christ. En fait je connais très peu ce groupe. J'en ai écouté quelques morceaux qui m'avaient bien plu, mais jamais un album en entier. Mais j'ai entendu beaucoup de bien de leurs prestations scéniques, qui sont sûrement la raison de leur succès actuel. Je découvre donc ce soir en live. Et c'est vrai que c'est bon. Musicalement, c'est du black épique avec des riffs acérés et des morceaux assez longs. ça me fait parfois penser à Immortal. Mais leur principale originalité réside dans la composition du groupe et les postures de ses membres sur scène. En effet, ils ne sont que deux : un batteur, Incubus, et un chanteur guitariste, Dagon ! C'est assez surprenant mais ils s'en sortent très bien à deux au final. La scène est équipée de deux pieds de micro, Dagon alternant de l'un à l'autre. Comme il bouge bien et qu'il est communicatif, on n'a jamais vraiment l'impression qu'il y a un vide sur la scène. Et les titres sont bien efficaces, mis en valeur par un excellent son. Sans en connaître grand chose à la base, j'ai vraiment beaucoup aimé la prestation du duo américano-colombien. Je pense malgré tout que Rotting Christ aurait été plus à sa place en haut de l'affiche car les Grecs sont plus anciens, plus connus et ont une discographie plus importante. Mais Inquisition a parfaitement tenu sa place.


Bilan de la soirée : excellent ! Les quatre groupes ont bien assuré, en ayant tous un bon son, un bon light show et un temps de jeu sympa. Et puis les concerts de black s'étant faits rares, ça fait du bien d'en revoir de cette qualité :evilbang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Bien hâte de voir cette tournée jeudi au Luxembourg, même si le running order posté sur facebook me fait un peu peur quant à l'heure à laquelle Inquisition finira son set...
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

Souvent les concerts finissent assez tard à la Kulturfabrik mais là on sera pas sorti avant 00h15.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4152
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Monster a écrit :Souvent les concerts finissent assez tard à la Kulturfabrik mais là on sera pas sorti avant 00h15.
Oui voilà... ça me fait chier perso ! Je suppose qu'ils ne peuvent pas commencer plus tôt en raison du planning de tournée mais ça aurait été tellement mieux de démarrer à 19h...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre