Doom Over Freiburg V 12/11/2016

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Je me dis que ça peut intéresser les frontaliers suisses ou français

Le samedi 12 novembre de 20h à 5h du mat au Crash Musik Keller à Freiburg

Ahab
Mourning Beloveth
HMBSM
Lone Wanderer
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

CR

Le lieu

le floor en sous-sol d´une boîte de nuit. Chouette atmosphère. Les toilettes sont communes avec le floor du dessus ou se tient une soirée electro-techno je ne sais trop quoi, en tout cas quand on passe devant on voit des petits pois de toutes les couleurs projetés sur les murs, c´est flippant :amour: mais c´est marrant de voir passer des filles en rose fluo au milieu de tout ce Noir :D
Sinon il faisait un peu frais là-dessous, inhabituel pour une boîte, je supportais bien mon sweat à capuche et on ne se sera pas ruinés en boissons. Quand on arrive au Sous-sol on entre d´abord dans un espace bar très spacieux avec le bar proprement dit, puis des kickers, des tables hautes et quelques sièges. A droite on accède au floor proprement dit. Il y a une sorte de pit avec tout autour une passerelle surélevée. Formidable pour moi: j´ai pu rester en retrait -au chaud contre le radiateur - et tout voir parfaitement comme sur grand écran. :rock: Sur scène trois immenses candélabres à 5 branches où brûlent de véritables cierges. L´orga dans ce club, c´est des grands malades. C´est vraiment très beau mais s´il y a le feu ici, ça va pas rigoler. Après on s´étonne quand les discothèques brûlent :mouais:

Les groupes.
Mourning Beloveth ayant annulé sa tournée, ca donnait ca: Lonewanderer + Carrion Mother + Hemelbestormer + Ahab

Lonewanderer
groupe de funeral doom local. Tout à fait mon goût même si ca manque un peu de caractère propre. Les pauvres c´était le jour de la sortie officielle de leur album, mais la maison de disques n´a pas fourni le matos pour le stand de merch. C´est con, je l´aurais bien acheté.

Carrion Mother

Musicalement ca passe bien. A condition de fermer les yeux. Le comportement des artistes est à chier. Ca commence par donner aux techniciens des ordres très secs pendant des essais sons interminables. En milieu de set le chanteur gueulera encore "plus fort" à l´adresse du technicien chef. A tel point qu´il ira les trouver après leur set et reviendra vers ses instruments avec une tête jusque par terre. Son compère (fils?) lui dira "techniquement tu as fait ce qu´ils te demandaient, s´ils ne sont pas contents c´est leur problème." Leur non verbal, aussi bien la gestuelle volontaire que les comportements que je suppose inconscients, étaient visuellement violents et en désaccord complet avec le style musical. Sur le coup j´ai tout de suite pensé à Sonic Syndicate pour le comportement. Très rapidement Heiko me souffle à l´oreille "je n´insiste pas pour rester là hein". Une fois dehors, avant que je n´aie eu le temps de dire quoi que ce soit, il me sort: "hé ben ils n´ont rien à envier à Sonic Syndicate ceux-là". Bon je viens de voir en cherchant sur le net qu´ils sont de Münich. Ca explique le côté gros cou.

Hemelbestormer
Des belges avec le chanteur de Mahlstrom à la guitare. Musicalement il n´y a rien à jeter mais comme c´est purement instrumental, ce n´est absolument pas mon truc. Comme CD de relaxation avant de s´endormir éventuellement mais sans plus pour moi. Par contre le public va beaucoup apprécier, les têtes remuent là devant et Heiko a apprécié. A noter qu´ils se produisent dans un brouillard de fumigènes quasi opaque, on ne voit que des ombres sur scène, dont le guitariste de dos tout le set (c´est en vogue) avec comme déco une sorte de croix de cimetière avec leur logo incrusté dedans, le tout lumineux et en deux exemplaires.

Ahab
Ils vont nous surprendre avec un set complètement différent de ce qu`Heiko et moi avons eu l´occasion d´entendre jusqu´ici, basé sur les premiers albums essentiellement. En rappel on aura quand même The Hunt (j´ai eu peur, j´ai cru qu´ils ne la joueraient pas). Ici et contrairement à Heidelberg où les avait vus la dernière fois, le public leur est acquis et on voit un Cornelius à la batterie qui démonte toujours le matériel tant il frappe fort, mais qui est nettement plus détendu et souriant qu´en juin. C´est le délire dans la salle, ça fait du bien au moral et je me réjouis de les revoir le plus vite possible.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Dommage pour Mourning Beloveth, c'est un excellent groupe live.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Pierre a écrit :Dommage pour Mourning Beloveth, c'est un excellent groupe live.
oui, j´étais vraiment déçue. J´espère les voir au Dark Easter Metal Meeting.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Par contre l'attitude de Carrion Mother... :/ :beurk: Eux, s'ils ont déjà le melon, je ne leur prédis de toute façon pas une grande carrière :non:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Pierre a écrit :Par contre l'attitude de Carrion Mother... :/ :beurk: Eux, s'ils ont déjà le melon, je ne leur prédis de toute façon pas une grande carrière :non:
j´ai pensé la même chose. Dans mon dialecte wallon on dit "celui qui fait le malin tombe dans le ravin". :D
Répondre