Firesoul, groupe des ex-Mercenary

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

La news date de janvier mais bizarrement elle n'avait jamais été diffusée car aucun communiqué n'a été fait on dirait.

Pendant que Mercenary devient un groupe de metalcore mélodique banal à mourir sur album et sans vie sur scène, j'ai découvert par hasard que 2 anciens membres ont formé un groupe qui semble vouloir reprendre là où ils s'étaient arrêté pour l'album 11 Dreams (c'est à dire leur meilleur album à mon avis). Enfin, j'espère que c'est dans cette optique, et ça y ressemble.
Il s'agit de Henrik "Kral" Andersen (basse/chant), qui était le leader du groupe du début jusqu'à l'album en question, et de Mikkel Sandager, leur chanteur avant le split plus récent. Ils annoncent des concerts pour 2013, ça redonne un peu d'espoir après le naufrage de Mercenary. :bang:

http://www.facebook.com/pages/FIRESOUL/181746441887539

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Effectivement si c'est dans la même lignée que 11 dreams ou Everblack, ça le ferait :bang: Après je ne sais pas qui composait dans MERCENARY
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

va falloir écouter cela alors!! :bave:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia

Message par Mr. Gig »

Pour ce que ça vaut, les compositions semblent avoir toujours été estampillées "written by MERCENARY", ça augure peut être d'une teneur dans la continuité.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Kral était le principal compositeur du groupe, avec également le guitariste rythmique (le seul rescapé du line-up actuel de Mercenary), donc il y a de bonnes chances de retrouver le Mercenary époque "Everblack" / "11 Dreams", par supposition du moins.

3 bonnes nouvelles même si le groupe est au ralenti :

- le groupe a recruté Morten Sandager, frère de Mikkel et clavériste de Mercenary de la bonne époque (actuellement chez Pretty Maids), on peut appeler ça une sorte de reformation :bang:
- Mikkel Sandager de son côté a quitté One Machine, groupe sans intérêt à mon avis, ce qui va lui permettre peut-être d'accorder du temps à ce projet, enfin faut espérer.
- ils espèrent sortir un EP de 4-5 titres.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Suite des news (sur leur facebook uniquement) :

- Morten Sandager a quitté Pretty Maids pour se consacrer à ce projet.
- Ils sont en cours d'écriture, et ont été approchés par des maisons de disque.
- Kral a révélé que son départ de Mercenary en 2006 était en réalité du à des problèmes de santé, son dos ayant morflé lors d'un accident du bus du groupe. Mais il n'en avait pas l'intention, c'était son groupe à la base...

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Ca a l'air d'être sur la bonne voie :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Nouvelles recrues de dream team danoise :

- à la guitare : Jacob Hansen!
C'est à dire le producteur d'innombrables groupes européens dont Volbeat, Pretty Maids, Mercenary, Evergrey, Amaranthe, Primal Fear et j'en passe, mais aussi ancien chanteur de Anubis Gate et guitariste de Pyramaze et Beyond Twilight.
Il sera bien sûr également producteur de l'album.

- à la batterie : Morten Gade Sørensen
Un des meilleurs batteurs du genre, également membre de Wuthering Heights, Anubis Gate, Pyramaze...

Ce nouveau groupe devrait à la fois faire renaitre l'esprit originel de Mercenary pour faire oublier ce qu'est devenu le Mercenary officiel. :bang:
Répondre