Netherlands Deathfest 2017 : 3-5 mars, Tilburg, (Nl)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Dernier message de la page précédente :

Friday, March 3rd (Doors at 15:30)
Main stage 013:

Collision - 16:30 - 17:00
Exhumed - 17:30 - 18:10
Discharge - 18:30 - 19:15
Repulsion - 19:40 - 20:25
Terrorizer (World Downfall set) - 21:00 - 21:45
Bloodbath - 22:25 - 23:25

Second stage 013:
Sick of Stupidity - 16:00 - 16:30
Ingrowing - 16:55 - 17:30
Brodequin - 18:05 - 18:50
Gorgasm - 19:10 - 20:00
Iron Lung - 20:25 - 21:00
Wormrot - 21:45 - 22:30
Martyrdod - 23:15 - 00:00

Patronaat:
Needful Things - 18:00 - 18:30
Wojczech - 19:10 - 19:40
Shrine of Insanabilis - 20:25 - 21:00
Nocturnal Graves - 21:45 - 22:25
Svartidaudi - 00:00 - 00:50

Saturday, March 4th (Doors at 13:00)
Main stage 013:

13:30 - 14:00 - Disavowed
14:20 - 15:00 - Dead Congregation
15:20 - 16:00 - Myrkskog
16:35 - 17:20 - Tsjuder
18:00 - 18:45 - Impaled Nazarene
19:25 - 20:10 - Nifelheim
20:50 - 21:45 - Candlemass (Nightfall set)
22:15 - 23:15 - Gorgoroth

Second stage 013:
14:00 - 14:30 - Carnivore Diprosopus
14:55 - 15:30 - Malignancy
16:00 - 16:40 - Antigama
17:20 - 18:00 - Kerasphorus
18:40 - 19:25 - Defeated Sanity
20:10 - 20:50 - Sinister
21:35 - 22:15 - Ghoul
23:15 - 00:00 - General Surgery

Patronaat:
15:00 - 15:35 - Goat Torment
16:35 - 17:10 - Inferia
17:40 - 18:15 - Death Toll 80k
18:35 - 19:10 - Lycanthrophy
19:25 - 20:00 - Gride
20:20 - 20:55 - Birdflesh
21:35 - 22:20 - Cianide
00:00 - 00:50 - Horna

Sunday, March 5th (Doors at 14:00)
Main stage 013:

15:00 - 15:30 - Corpsessed
16:00 - 16:40 - God Macabre
17:05 - 17:45 - Craft
18:05 - 18:55 - Cancer
19:20 - 20:05 - Demolition Hammer
20:45 - 21:40 - Triptykon
22:15 - 23:20 - Abbath

Second stage 013:
15:30 - 16:05 - Embryonic Devourment
16:35 - 17:15 - Pseudogod
17:45 - 18:25 - Grave Miasma
18:50 - 19:35 - Convulse
20:00 - 20:45 - Dead Infection
21:35 - 22:15 - Hooded Menace
23:20 - 00:00 - Impaled

Patronaat:
15:30 - 16:05 - Deathrow
16:50 - 17:25 - Regarde Les Hommes Tomber
18:00 - 18:40 - Vastum
19:00 - 19:40 - UADA
20:00 - 20:45 - True Black Dawn
21:35 - 22:15 - Baptism
00:00 - 00:50 - Sargeist
Prochains concerts:
Image
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Quelques ajouts de dernière minute assez sympathiques comme Uada :)
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Oui, le Patronaat va être blindé encore :/
Prochains concerts:
Image
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Oui sauf si les chauvauchements de running order permettent de mieux répartir le public. En tout cas c'est vrai que l'année dernièreil valait mieux s'y prendre tôt pour y voir des groupes...
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Ah bah c'est vrai que personne n'y va de son petit cr cette année. Un peu la flemme de rédiger là mais allez :

Vendredi :
- Collision : premier groupe que je verrai, du grind sympathique, pas mal pour démarrer
- Exhumed : pas transcendental mais super efficace, comme d'hab
- Brodequin : super content de les avoir enfin vu. Bien brutal, le nouveau batteur s'en sort pas trop mal. Bon concert
- Gorgasm : belle petite tuerie, la journée démarrait enfin. A noter le son de la 2e scène que j'ai trouvé super bon dans l'ensemble tout le we
- Repulsion : déjà vu 2 ou 3 fois donc je n'ai regardé qu'une petite partie du set, je m'ennuyais un peu
- Shrine of Insanabilis : je commençais à être bien pété je crois mais j'en garde un bon souvenir. A revoir :D
- Terrorizer : Pete Sandoval a fait son kéké pendant un temps interminable si bien que le groupe a démarré avec 30 mn de retard ! du jamais vu ici ! :nul: :nul: Si bien que j'ai regardé 3 morceaux et je suis allé voir Wormrot
- Wormrot : TUERIE !!! Excellent concert, avec pas mal d'extraits du dernier album que perso j'apprécie beaucoup
- Bloodbath : son horrible au début, et le retard pris par l'orga à cause de Terrorize ne m'a permis de voir que 3 morceaux car je voulais revoir absolument...
... Martyrdod qui m'a à nouveau tué avec son grind/crust super mélodique et hyper bien rendu ce soir. Sans pb le meilleur concert de la journée avec Wormrot
- Svartidaudi : pas beaucoup de souvenirs :D

Samedi :
- Dead Congregation : très très fort pour démarrer la journée (le groupe était initialement prévu dimanche soir mais a demandé à décaler). Excellent concert
- Goat Torment : vu quelques minutes... pas folichon
- Myrkskog : va falloir que je m'envoie à nouveau leur disco car j'ai trouvé ce concert bien compact et très plaisant
- Tsjuder : comme d'hab :D
- Defeated Sanity : comme prévu Dharmata en entier avec Phelps au chant. BIzarre mais plaisant, ils ont clairement un truc à creuser sous ce format
- Sinister : le petit rouleau compresseur, à cette heure là ça faisait du bien
- Candlemass : MAIS QUEL CONCERT BORDEL !!! Personnement mon concert du we. J'étais comme un dingue au premier rang et il semble que Mats s'en soit aperçu vu sa poignée de main durant le concert :lol:
- Ghoul : sympathique mais j'étais encore trop dans le concert précédent
- Gorgoroth : bof. Son moyen et assez peu motivant. C'était toujours mieux que Blasphemy l'année dernière à la même heure cela dit :lol:
- Horna : un concert de Black pareil pour terminer la journée c'est top ! Super content de les avoir vu :up:

Dimanche :
- Embryonic Devourment : déjà vu à Arlon qq semaines avant et revu la fin ici. Faut vraiment que je creuse ce groupe je trouve que ce qu'ils font est super intéressant
- God Macabre : peut-être moins ultime que leur prestation au Neurotic il y a 3 ans mais encore un très bon concert, lourd et planant.
- Regarde les Hommes Tomber : excellent ! Patronaat bien plein et concert bien trippant
- Grave Miasma : mieux que ce que je pensais. J'étais bien embarqué dans leur trip
- Cancer : sur scène ils ne sonnent pas comme j'aurais pensé donc ça m'a destabilisé sans que ça soit mauvais
- Uada : beaucoup de ressemblances avec Mgla mais leur prestation valait clairement la peine d'être vue je trouve. Ce groupe va sans doute aller assez loin maintenant
- Demolition Hammer : la légende Thrash de cette édition au même titre que Razor l'année denrière. Contrairement à de nombreuses personnes présentes ce jour là je ne suis pas un inconditionnel mais j'ai passé un bon moment
- Dead Infection : vu quelques minutes. Légende ou pas, c'était bof
- True Black Dawn ; plutôt pas mal mais pas de quoi me faire rester tout le concert
- Triptykon : j'étais crevé donc je me suis posé tout en haut et j'ai profité du spectacle :)
- Hooded Menace : le fait qu'ils jouent pendant Baptism me faisait profondément chier. Mais je tenais absolument à les voir. Clairement pas déçu même si le nouveau chanteur n'a pas tout à fait le même grain de voix.
- Abbath : ok il fait le clown mais ça reste un bon moment, surtout lors des covers de Immortal
- Impaled : rigolo :)
- Sargeist : la dernière mandale avant de partir ! J'ai énormément apprécié ce concert et je n'étais pas le seul apparemment...

Une bien belle édition pour moi, du même niveau que l'année dernière (plus de Black, moins de Grind dans l'ensemble et ça me convenait bien !) et une affluence encore assez bonne (difficile de dire par rapport à l'année denrière). J'espère y retourner l'année prochaine !! :bang:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Ratage de Collision le vendredi, mon regret du week-end :(
Exhumed : bonne entrée en matière
Discharge : excellent !
Wojczech : très sympa.
Repulsion : la fessée ! Je ne vois pas comment BurningDarkness a pu s'ennuyer, le chanteur passait son temps à faire des blagues :)
Shrine of Insanabilis : ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...
Terrorizer : décevant à cause du retard de 30 minutes
Wormrot : comme d'habitude, excellentissime ! Avec une très bonne réponse du public :bang:
Martyrdöd : c'est l'un des groupes qui m'a décidé, j'en attendais beaucoup. Je n'ai pas été déçu par la prestation. Malgré un son un peu dégueulasse, le show était là.
Svartidaudi : bof, pas de quoi rester jusqu'à 1h du mat'

Disavowed / Carnivore Diprosopus : aucun souvenir :/
Dead Congregation : je ne comprends pas le buzz autour de ce groupe.
Myrkskog : très bonne découverte, à revoir avec plaisir
Antigama : une fois n'est pas coutume, le son de la petite scène n'était pas folichon. Concert sympa malgré tout.
Tsjuder : problème de basse sur un bon 1/3 du concert d'où un concert de Tsjuder un peu différent de d'habitude. Donc bon concert mais je commence à les avoir trop vu.
Death Toll 80k : sympa
Impaled Nazarene : un Mika en grande forme pour un concert bien bonnard
Nifelheim : raté une bonne partie a cause d'un problème stomacal :/
Birdflesh : terrible ! 100% fun :cheers:
Cianide : inconnu au bataillon et grosse (et bonne) surprise. Du Death simple et efficace :rock:
General Surgery : pas de souvenir...
Horna : maintenant que la capuche est à la mode dans le Black, Horna n'en porte plus... Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai trouvé la prestation des Finlandais super faiblarde :nul:

Corpsessed : je ne sais pas si c'est parce que je sortais du hammam mais j'ai trouvé ce groupe excellent.
Embryonic Devourment : c'est quoi ce son ?! :beurk: Je crois qu'ils n'arriveront jamais à faire un son correct sur cette scène de tout le week-end :crazy:
Deathrow : très sympa
Regarde les Hommes Tomber : je n'arrive pas à accrocher :(
Craft : déçu, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus entraînant.
Vastum : troisième grosse découverte du week-end :bang:
Uada : j'ai vraiment accroché à leur album, j'étais impatient de les voir. Malgré le son un peu indigne, c'était le méga-trip, je n'ai pas débandé pendant les 35 minutes de jeu :amour:
Demolition Hammer : vu seulement 5 minutes, ça avait l'air bien.
True Black Dawn : pas vraiment de souvenir...
Triptykon : "ça s'appelle Triptykon et ils sont 4 sur scène ?!" :chapeau: J'aimais pas avant, je n'ai pas changé d'avis.
Baptism : depuis les canapés du Patronaat, ça le faisait bien :)
Abbath : les morceaux d'Immortal passent bien mais pas de quoi s'enthousiasmer plus que ça.
Impaled : un bon set pour finir le festival
Sargeist : déjà vu, pas fan, la température a bien chuté et demain y'a de la route à faire => dodo

Y'a plus qu'à remettre ça l'année prochaine :bow:
Prochains concerts:
Image
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Donc en gros on est d'accord que sur Wormrot :lol:
Pour Repulsion c'est sans doute que c'était justement les mêmes blagues que la dernière fois...
Je ne sais pas où tu étais placé pendant les concerts pour trouver le son si mauvais... Perso je n'ai que rarement relevé de problèmes et tant mieux car vu le coût du déplacement ça m'aurait bien fait chier :)
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Sur la petite scène, j'étais le plus souvent au balcon, sur la gauche. Les rares fois où je suis descendu, j'étais derrière la console, le son était mieux mais toujours pas limpide. Pour Embryonic Devourment, même les mecs de Relapse se plaignaient :lol:
Pour Uada, j'étais le plus souvent à droite de l'ingé-son, je n'ai pas reconnu l'intro de Natus Eclipsim...
Sur la grande scène, le son était correct mais très fort (spécialement le dimanche)
Prochains concerts:
Image
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Comme il était pas mal pris j'ai rarement vu des concerts du balcon. J'étais de manière générale derrière l'ingé son et ça allait. Sinon je bougeais.

J'ai encore expérimenté ça dans une grande salle il n'y a pas longtemps (la Rockhal) : en bougeant de quelques mètres je suis passé d'un son insipide à un son nickel. C'est dingue...
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

Ca avait l'air bien cool en tout cas!

Sympa d'avoir vos impressions sur Uada. J'aime enormement leur album et je suis impatient de pouvoir les voir en live. J'ai vu des extraits youtube et c'est vrai que c'est dommage qu'ils aient pris le look a la Mgla, car la comparaison n'aide pas du tout et ça fait un peu guignol du coup. C'est dommage parce que je trouve que bien qu'il y ait des similitudes sonores, ils proposent quand même quelque chose de cool et different a mon avis.
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Ah mais j'aime beaucoup Uada mais même sur album je leur trouve des riffs qui ressemblent à du Mgla.
Par exemple :

(à partir de 1'10)
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par mike-polar »

C'est vrai que sur ce titre en particulier, c'est assez flagrant. :D

Ma reflexion etait juste pour dire que vu que la musique fait d'entree penser a Mgla, il aurait judicieux de ne pas en plus leur piquer leur look et d'au contraire essayer de se demarquer un peu.

Je suis bien d'accord qu'Uada pratique un style tres proche de celui de Mgla,mais ils ajoutant des plans qu'on retrouve pas chez les polonais, et ont generalement plus de variete au sein de leur morceaux donc du coup c'est dommage qu'il s'auto-inflige encore plus la comparaison.
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

merci pour vos retours :cheers:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

mike-polar a écrit :C'est vrai que sur ce titre en particulier, c'est assez flagrant. :D

Ma reflexion etait juste pour dire que vu que la musique fait d'entree penser a Mgla, il aurait judicieux de ne pas en plus leur piquer leur look et d'au contraire essayer de se demarquer un peu.

Je suis bien d'accord qu'Uada pratique un style tres proche de celui de Mgla,mais ils ajoutant des plans qu'on retrouve pas chez les polonais, et ont generalement plus de variete au sein de leur morceaux donc du coup c'est dommage qu'il s'auto-inflige encore plus la comparaison.
Yes je suis d'accord ! trop à la mode les capuches et compagnie...
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

C'est devenu le corpse paint des années 2010 (ce n'est pas de moi :oops: )
Prochains concerts:
Image
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Denis a écrit :C'est devenu le corpse paint des années 2010 (ce n'est pas de moi :oops: )
ha ha ouais bien vu celui qui a dit ça...
Répondre