Je file du mauvais coton: voilà que j´achète des tickets pour aller voir Hämatom.

Pour rappel nous avions vu deux fois ce groupe de NDH en festival. La première fois au RAS nous étions devant la scène parce qu´ils jouaient juste avant Orden Ogan, sans quoi nous ne nous y serions pas intéressés. J´avais été frappée par la qualité technique et artistique du visuel et conquise par leur gentillesse non feinte envers le public. A la suite de quoi la fois suivante au Christmas Bash je les ai regardés et écoutés de mon plein gré et c´était à nouveau superbe, voire magique. Mais enfin de là à aller les voir spécialement en concert, il y avait un pas que je ne pensais pas franchir. Et puis voilà dimanche dernier j´allais visiter une amie hospitalisée à Heidelberg quand FB me signala le concert. On était déjà sur place, c´est quand même deux heures de route pour nous, alors je me suis dit pourquoi pas, rentabilisons le trajet, hop un p´tit concert.
Il s´agissait du troisième des 6 derniers shows de prolongation en 2017 de la tournée Wir sind Gott qui a eu lieu en 2016.
La Halle02 est une salle moderne installée dans l´ancienne gare de marchandises qui était désaffectée et a ainsi été réhabilitée. Super acoustique et des petits sièges sur les côtés, nickel.
C´est situé dans un quartier bobo et facilement accessible depuis l´autoroute aussi bien qu´en train. Il faudrait juste qu´ils pensent à mettre des panneaux indicateurs pour qu´on la trouve, cette salle.
En support on a Erdling, un groupe issu du split de Stahlmann. On voit un bon frontman et on sent que le groupe a de la bouteille niveau scène. A part ca musicalement c´est assez monotone et visuellement on dirait un mariage contre nature entre Sonic Syndicate et Moonspell avec un petit côté boysband articficiel assez curieux. Ceci dit je ne me suis pas ennuyée, c´est juste que ca ne sera pas la découverte de l´année.
Puis vint Hämatom sur Wir sind Gott, of course. Que dire? Un Show plus que bien rôdé et toujours cette gentillesse énorme pour le public. Ils ont un petit nom pour leurs fans: ils les appellent les Freaks, c´est chou

Rien n´a manqué, la distribution de roses aux dames sur Alte Liebe rostet nicht, l´envoi de T-Shirts au Lance-flamme, la pluie d´auto-collants Fick Das System. Comme je n´écoute pas le groupe dans la vie de tous les jours, je ne connais pas tellement leur discographie. Je reconnais quelques morceaux déjà entendus les fois précédentes comme Ahoi, Halligalli et Feuerwasser. Il y a eu aussi La Ballade Mein Fleisch und Blut que je découvrais et qui m´a donné la chair de Poule.Je n´ai pas trouvé de setlist en ligne.
Et puis ca s´est terminé après deux heures de spectacle et des rappels tonitruants.
Deux choses m´ont frappée au Niveau du public. D´abord l´ambiance bon enfant assez inhabituelle dans le NDH. Ensuite je n´ai encore jamais vu d´autre concert de cette taille où 80% voire plus du public porte un t-shirt du groupe qui joue. Hammer...à bientôt Hämatom

Il reste 3 Dates de cette tournée
23.03 Magdeburg
24.03 Rostock
25.03 Erfurt