Conan + Downfall of Gaia + Hark + High Fighter 03/2017 dates FR

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

CONAN - To Tour Europe In March 2017!

England's heaviest and finest doom export CONAN never stands still. After their 3rd successfull studio release 'Revengeance' (2016, Napalm Records), it seems the 3-piece band is constantly touring the world, and for a good reason, already left their stamp in nowadays doom and metal scene. Now CONAN have announced an extensive European headlining tour for March 2017! They will be joined by special guests DOWNFALL OF GAIA, Welsh progressive-power-sludge band HARK as well as Hamburg's finest sludge, heavy stoner and doom outfit HIGH FIGHTER!

“We are looking forward to getting on the road again to cast forth a swarm of riffs at mainland Europe! Allied with our friends in Hark, Downfall of Gaia and High Fighter we will defeat all of your end of level bosses.“ CONAN comments about the upcoming tour.
A tour steamroller which will indeed make every doom heart and beyond its genre beat faster.
Make sure to catch this exciting and heavy band package live and on the following dates!

CONAN, DOWNFALL OF GAIA, HARK & HIGH FIGHTER LIVE
presented by Rock The Nation and Metal Hammer, Aardschok Magazine, Metal Obs, Spark Rock Magazine, Doom Metal Front, Metal.de, Hardforce and Stormbringer:

08.03.2017 DE, Wiesbaden - Schlachthof
09.03.2017 DE, Weinheim – Café Central
10.03.2017 CZ, Prague - 007
11.03.2017 PL, Warsaw - Poglos
12.03.2017 DE, Dresden - Puschkin
13.03.2017 DE, München - Feierwerk
14.03.2017 HU, Budapest – Durer Kert
15.03.2017 AT, Vienna - Arena
16.03.2017 CH, Olten - Coq D'Or
17.03.2017 FR, Lyon - TBA
18.03.2017 ESP, Barcelona – TBA
19.03.2017 ESP, Madrid - Caracol
20.03.2017 FR, Toulouse - Rex
21.03.2017 FR, Nantes – Le Ferrailleur
22.03.2017 FR, Paris – Boule Noire
23.03.2017 NL, Rotterdam - Baroeg
24.03.2017 DE, Köln - MTC
25.03.2017 BE, Brussel – Magasin 4
26.03.2017 NL, Arnhem - Willemeen
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Affiche sympa, a priori j'y serai à Toulouse :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Super affiche, dommage aucune date jouable pour moi.
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

effectivement les dates sont pourries. Il n´y que Weinheim qui soit faisable niveau distance et c´est un jeudi, crotte de bique maudite!

Et en plus c´est la veille de Pretty Maids à Balingen :grr:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

C'était bien bon hier soir à Toulouse :rock:

Le CR arrive !
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Pierre a écrit :C'était bien bon hier soir à Toulouse :rock:

Le CR arrive !
chouette, je me réjouis de te lire, comme d´habitude, mais d´autant plus que nous avons posé sur 2 tickets pour ce vendredi à Cologne. Il faut qu´on soit complètement tarés pour envisager 400km après le boulot un vendredi aux heures de pointes et espérer arriver à temps :D
Il paraît que ca commence particulièrement tôt, qu´en a-t-il été à Toulouse?
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Ici ça a commencé aux heures habituelles : ouverture des portes à 19h, premier concert à 19h30, fin vers 23h20. Après, peut-être que la salle à Cologne a des horaires particuliers ou un couvre-feu ?
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Pierre a écrit :Ici ça a commencé aux heures habituelles : ouverture des portes à 19h, premier concert à 19h30, fin vers 23h20. Après, peut-être que la salle à Cologne a des horaires particuliers ou un couvre-feu ?
Non, apparemment c´est tous les gigs en Allemagne qui commencent plus tôt, 18 ou 18h30 suivant les cas
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Le CR :rock:

Avec une affiche composée de High Fighter, Hark, Downfall Of Gaia plus Conan en tête d'affiche, c'est du lourd et du gras qui nous arrive là ! La programmation est à la fois éclectique et parfaitement complémentaire, avec quatre groupes différents les uns des autres tout en ayant en commun une atmosphère pesante à souhait. Cette soirée marque également le retour des concerts de metal au Rex, une petite salle bien sympa légèrement en marge de l'hyper centre de Toulouse (tout en étant très bien désservi avec bus et métro juste à côté). Face aux difficultés du Saint des Seins et du Connexion, localisés en plein centre et qui sont emmerdés par notre chère mairie qui veut faire perdre à Toulouse son caractère de ville étudiante festive, c'est un bon repli stratégique. La dernière fois que j'y avait été (la seule, en fait), c'était pour voir Rhino Buckett en février 2010, ce qui remonte quand même à plus de sept ans ! En fait je trouve ça très bien qu'il y ait un retour des concerts dans cette salle, parce que c'est pas loin de chez moi, déjà, et aussi parce que c'est une vraie salle de concert, contrairement au Saint des Seins (que j'aime beaucoup) et au Connexion (que je n'aime pas du tout) qui sont avant tout des bars. Les problèmes de son et de visibilité ne se posent donc pas. A part qu'il faut quand même impérativement avoir des protections auditives parce que le son était très fort, mais une fois les bouchons bien visés sur les oreilles, c'était impeccable.

J'arrive juste au début de la prestation de HIGH FIGHTER et il n'y a pas grand monde en ce début de concert. La salle se remplira cependant petit à petit, surtout pour les deux derniers groupes en fait. C'est dommage parce que High Fighter, c'est bien ! J'avais découvert ce groupe allemand à Wacken, où je les avais vus en passant faire un showcase à la salle de presse de l'espace VIP. J'ai écouté sur albums quelques mois plus tard, et j'ai bien accroché. C'est du stoner bien lourd et assez accrocheur avec chant féminin. Mona Miluski, la chanteuse, a une excellent voix, éraillée à souhait et donc parfaite pour ce style. J'aurai l'occasion de discuter un peu avec elle à la fin, et j'ai pu constater que sa voix n'était pas éraillée que quand elle chantait, bien entretenue en cela par une consommation abondante de cigarettes et probablement aussi d'autres substances (surtout si j'en crois les odeurs qui émanaient des loges quand les musiciens y faisaient des allées et venues :D ) :petard: En tout cas elle assure bien. Par contre comme frontwoman, si elle est bien active, elle a un peu de mal à meubler entre les morceaux et comme le public n'est pas très nombreux, pas encore chaud et qu'une majorité des gens présents ne connaissent pas High Fighter, ça a tendance à faire un vide. Heureusement, le groupe ne traîne pas trop et enchaîne assez rapidement. C'est carré, il n'y a pas une fausse note et ça passe comme une lettre à la poste. Les Allemands sont satisfaits de l'accueil, et l'accueil est satisfait des Allemands ! Une bonne prestation de leur part, et je pense qu'on en réentendra parler.

C'est ensuite au tour des Américains de HARK. Eux, je les avais déjà vus au Sylak en 2015. Je n'avais pas trop aimé, en tout cas je n'étais pas parvenu à rentrer dedans et je n'avais pas du tout aimé la voix du chanteur. Mais en festival open air et de jour, ce n'est pas toujours évident d'accrocher à un groupe qu'on ne connait pas et dont on n'est pas forcément fan du style à la base. Ils pratiquent en effet un sludge mâtiné de stoner et de hardcore, avec une voix très méchante qui ne m'avait pas vraiment plus à Saint-Maurice de Gourdans. Mais peut-être que dans une petite salle, ça allait le faire ? Au début, pas trop. Je reste bloqué par le chant. Mais à force, je commence à me rendre compte que la musique est quand même pas mal du tout, avec de très bons riffs. Et finalement, je finis par rentrer complètement dedans et à réellement apprécier. Le son est bon, les mecs sont bien motivés et le chanteur guitariste descendra même dans la fosse tout à la fin pour exécuter son dernier riff dans le public avant que le groupe s'en aille. Je n'irais pas jusqu'à écouter du Hark chez moi mais je reconnais que les Américains m'ont fait une très bonne impression ce soir.

Changement de style avec le deuxième groupe allemand de la soirée, DOWNFALL OF GAIA. Eux se situent dans ce qu'on appelle le post black... Au passage, je déteste ces appellations en "post machin" qui ne veulent strictement rien dire. Ils font du black torturés, ils ont des influences extérieures à ce style, ils ne sont pas satanistes, je comprends qu'on leur attribue une nouvelle étiquette. Mais parler d'"après-métal", c'est complètement ridicule :non: Le style de Downfall Of Gaia est en fait un mélange assez personnel de black metal et de sludge. Avec eux, qu'on ne vienne plus dire après que le metal allemand ne se renouvelle pas, parce qu'on est assez là éloigné d'un Grave Digger ou d'un Running Wild :D En particulier au niveau de l'atmosphère générale de la musique de la chute de la terre, qui ne donne pas précisément envie de beugler les refrains bras dessus bras dessous une bière à la main avec les camarades de concert. C'est sombre, oppressant et dépressif. Mais c'est trippant. Malgré des petits problèmes de micro et malgré la longueur de certains morceaux, on rentre de suite dans la musique de Downfall Of Gaia (ce qui est moins évident sur album, de mon point de vue personnel). Mention particulière au batteur, qui est assez phénoménal et est vraiment habité par ses chansons. Mais de manière globale, tous les membres de Downfall Of Gaia ont assuré. Belle prestation d'un groupe original et méritant :up:

Enfin la soirée va se clôturer sur CONAN ! Avec les Anglais, ça ne rigole pas. C'est du doom lourd de chez lourd, avec un son particulièrement massif. Sur album, ce n'est pas forcément ce que je préfère. C'est extrêmement bien fait et personnel, mais il faut le temps de digérer. Mais en live, c'est la puissance épique et surtout la lourdeur à l'état brut. La bande à Jon Davis est une véritable machine de guerre scénique. Conan a un son bien particulier, dû essentiellement au style de guitare et au chant bien particulier de son leader, qui donne instantanément l'envie de headbanguer. Pour rajouter une touche épique à leur musique un dessin animé réalisé par leur illustrateur est projeté sur un écran en fond, mettant en scène des aventures de... Conan bien entendu ! Le groupe arrive à varier les tempos, en alternant avec son doom pachydermique des accélérations voire du blast, du mid-tempo ou, à l'inverse des passages psychédéliques d'une lenteur et d'une lourdeur proche du drone. Les Anglais jouent pas loin d'une heure et demie, qu'on ne voit pas passer. Pas de doute, la musique de Conan est clairement faite pour la scène !

Voilà donc une bonne soirée sous le signe de la lourdeur, très bien organisée par l'association Noiser. Et ça fait plaisir de revoir le Rex, une bonne petite salle qui est promise à être le lieu de repli de nombreuses associations toulousaines pour éviter la répression draconienne menée par la mairie au nom de la tranquillité publique contre les salles et bars qui font du bruit en ville. En tout cas, du bruit ce soir, il y en a eu et ça a fait plaisir à tout le monde !
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Trop top le CR :up: Merci vraiment beaucoup Pierre :bow:
Vivement vendredi :bang:
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

A mon tour pour le CR d´hier

Ce qui devait arriver aux heures de pointes arriva: un abruti s´est planté dans les travaux à hauteur d´Alzey, ce qui nous valut une heure de surplace et une arrivée à Cologne à 18h53, sans aucune idée de l´endroit où se trouve l´Underground, notre vieux GPS étant un peu perdu pour le coup. Heiko repère un jeune hardos, hop il se gare et l´accoste pour savoir s´il va au même concert que nous. Non, lui il va voir Trivium mais les 2 salles sont distantes de 200m. Au moins on s´était garés dans le bon quartier. :D

A 19h10 je me plantais devant HIGH FIGHTER dont nous avions hélas déjà raté 2 morceaux. C´était notre 4ème concert d´eux et comme toujours ils assurent. C´est vrai que Mona a un peu du mal comme frontwoman. Je pense qu´il lui manque le vocabulaire et l´instruction qui donnent l´aisance pour meubler efficacement. Perso je trouve que comme tu dis, Pierre, vu qu´ils enchainent assez vite, c´est un détail. D´ici à ce qu´ils deviennent un groupe connu, elle aura le temps de mûrir.
Après je lui ai demandé la setlist pour ma collection de souvenirs, elle me l´a donnée bien volontiers et on a bu un coup ensemble, elle est adorable de gentillesse. :up:

Et zak on enchaine sans transition sur HARK (Pierre, je ne sais pas où tu es allé chercher qu´ils sont américains? Eux en tout cas ont dit être gallois). Je ne connaissais absolument pas et c´a été une très belle surprise. J´ai accroché dès les premières notes et je suis resté dedans tout le long. J´ai véritablement ADORÉ. Putain quelle présence le chanteur! Pour moi le meilleur concert de la soirée. :bang: :bang: :bang:

DOWNFALL OF GAIA. Je ne connaissais pas davantage. Je suis d´accord pour dire que c´est trippant dans le sens planant. Par contre moi c´est ici que j´ai eu du mal avec le chant que j´ai trouvé manquant de puissance par rapport à la musique. :/ Le chanteur pour la présence scénique faisait en outre un peu pâle figure par rapport à Hark. Je n´ai pas détesté mais ca ne me laissera pas non plus un souvenir impérissable et c´était clairement pour moi la moins bonne performance des quatre.
Je n´ai pas prêté attention au batteur malheureusement, je ne me souvenais pas de ce détail du CR de Pierre. :(

CONAN
Là-dessus je n´ai pas grand-chose à rajouter sur ce qui a déjà été dit, si ce n´est que nous on n´a pas eu droit à la projection d´images, c´est trop injuste.
Ah si: le batteur de Conan lui a retenu toute mon attention, il est vraiment trop grave le mec, comme il tire la langue avec des yeux exhorbités franchement on hésite entre rire et foutre le camp en courant :lol: On les avais pourtant déjà vu au SB mais ca ne m´avait pas marqué là-bas

Après quoi nous avons bu un dernier au coup avec une amie au bar d´à côté et on avait les gars de Trivium derrière nous 8-)

Et voilà, c´était une superbe soirée :oui: :bang:

Image

Edith: Commentaires généraux >>> à Cologne également il y avait trop peu de monde pour High Fighter (à vue de nez 50 personnes, bien qu´il y ait eu des gens venus de loin exprès pour eux, notamment un français de Karlsruhe) et ca s´est rempli pour les 2 derniers groupes. Et pour nous également, l´Underground est à la base une boîte de nuit avec aussi pour conséquence que le son était très fort
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Je ne sais pas si c´est interessant, parce que je n´ai pas suffisamment de puissance ici pour regarder des vidéos, mais je le mets à tout hasard: interview de Highfighter (en anglais je suppose)

Répondre