Dark Easter Metal Meeting 15-16.04.2017 Munich

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

DARK EASTER METAL MEETING – 15.-16. April 2017 au Backstage

15. April 2017:
DESERTED FEAR + IMPERIUM DEKADENZ + OUTRE + GILGAMESH + more to be announced

16. April 2017:
MAYHEM + MARDUK + ASPHYX + AHAB + BATUSHKA + HELRUNAR + PILLORIAN + HARAKIRI FOR THE SKY + MOURNING BELOVETH + FÄULNIS + DÉCEMBRE NOIR + CARONTE + ELLENDE + ASPHAGOR + HAILSTONE + VALBORG + more to be announced
Modifié en dernier par Gandalf le 23 avr. 2017, 22:53, modifié 2 fois.
Raison : ajout dates dans le titre
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

La deuxième journée est belle :evilbang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Pierre a écrit :La deuxième journée est belle :evilbang:
oui et ca me tente bien :rock:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Update

15. April 2017:
DESERTED FEAR + IMPERIUM DEKADENZ + OUTRE + GILGAMESH + more to be announced

>>> + GEHENNA - Black-Metal (Norwegen)
>>> + SARKOM - Black-Metal (Norwegen)
>>> + AVSLUT - Black-Metal (Schweden)
>>> + MEMORIAM - Death-Metal (England)
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Dernière Annonce aujourd´hui: REVEL IN FLESH confirmé pour le dimanche, Death-Metal, Deutschland.
Le line up est ainsi complet.

Samedi 15. April 2017:
+ DESERTED FEAR
+ IMPERIUM DEKADENZ
+ OUTRE
+ GILGAMESH
+ GEHENNA
+ SARKOM
+ AVSLUT
+ MEMORIAM

Dimanche 16. April 2017:
+MAYHEM
+ MARDUK
+ ASPHYX
+ AHAB
+ BATUSHKA
+ HELRUNAR
+ PILLORIAN
+ HARAKIRI FOR THE SKY
+ MOURNING BELOVETH
+ FÄULNIS
+ DÉCEMBRE NOIR
+ CARONTE
+ ELLENDE
+ ASPHAGOR
+ HAILSTONE
+ VALBORG
+ REVEL IN FLESH
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Les tickets combi pour les 2 jours sont sold out. Ne restent que très peu de tickets pour le 15 et semble-t-il assez bien pour le 16.
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

-GEHENNA
+RAVENCULT

le vendredi est annoncé sold out à l´instant
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Bien rentrés. CR suit.
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Heiko et moi sommes arrivés pile poil pour l´ouverture des portes à 14 heures. Pas de souci ni de longue attente pour entrer. Le lieu est super: trois salles de tailles différentes sont reliées par des cour intérieures. Partout des coins, des recoins, des escaliers, des endroits où se poser, des bancs, des tables...J´adore ce genre de configuration qui me permet de récupérer entre 2 séances debout.
En outre il est vraiment possible de passer du Werk à la Halle dans les 5 minutes de battement entre 2 groupes. On peut donc voir beaucoup sur une journée et peu de renoncements à la clé.
Tout n´est pas rose cependant: les toilettes présentes dans chaque salle sont dans un état de délabrement déplorable ce qui n´incite guère le public à respecter les lieux. On ajoute à ca un manque de personnel criant et on a une situation sanitaire catastrophique, j´ai rarement vu un truc aussi dégueu.
Pratique aussi, il y a des bars disséminés un peu partout. Trop peu de personnel hélas ici encore, la plupart des bars (exception faite de celui du Werk, la plus grande des salles) sont gérés en solo ce qui cause par moments de fameux temps d´attente. Les prix des boissons sont plus que corrects pour un tel endroit (2,5€ la bière - 3,5€ le demi de panaché – 3€ le demi-litre de limo/ j´ai d´ailleurs découvert hier le Spezi münichois, bien moins sucré que son équivalent standard et je suis fan!).
Côté bouffe c´est la cata. Un stand de frites (bien bonnes cela étant) et un autre vendant des sandwiches au porc et du chili con carne. C´est tout. J´ai crevé la dalle toute la journée. On avait un budget intendance de 80€, on en a dépensé le quart, c´est la première fois que ca nous arrive.
Côté son, mention très bien dans les 3 salles.

14:30 Valborg

C´est le groupe qui ouvre la journée, dans la toute petite salle baptisée Club. A cette heure là, c´est ca ou rien, donc on va voir, d´autant que la review qui en est faite dans le dernier Deaf Forever m´a intriguée. C´est supposé être du doom-death-postmachin. En fait c´est surtout une grosse soupe d´éléments de punk industriel, de riffs vaguement doom et d´un type qui gueule par-dessus le tout. Curieusement l´ensemble est par moments assez mélodique, je devais un peu penser à un CD de relaxation. Pas forcément désagréable à écouter de mon point de vue, mais pas non plus franchement enthousiasmant. Heiko de son côté a détesté. J´avais juste du mal avec leur attitude sur scène, que j´ai jugée peu naturelle, surfaite, un peu maladroite.
Pour amateurs de trucs expérimentaux bizarres. :)

15:00 Décembre Noir

Ca j´ai voulu aller voir tout simplement parce que le nom me plaisait bien (oui c´est con je sais :mad: ). Et ce fut le pied, le coup de foudre absolu, LE concert du jour. Les morceaux sont constitués d´une alternance Death-Doom. C´est très poétique. Super charisme et présence sur scène. A revoir absolument! :amour:

15:45 Mourning Beloveth

ils auraient dû jouer au Doom over Freiburg 2016, ils avaient annulé et j´en avais été bien désappointée. Pas question donc de les manquer hier. Heiko n´a que moyennement aimé, il trouvait que c´est monotone. Pour ma part j´ai trouvé la musique superbement complexe et le chant extraordinaire, particulièrement les parties de chant clair et surtout la voix de Frank Brennan. Très belle présence également dans le style pirate qu´en a rien à foutre de rien, disparaissant régulièrement au fond de la scène, revenant succintement sur le devant, bière dans une main et clope dans l´autre, juste pour faire sa partie et redisparaître...A revoir à l´occasion.

17:20 Ahab

un de nos groupes favoris dans la famille, un de ceux qu´on va voir aussi souvent que possible. Hier n´a pas été le meilleur concert d´eux que nous ayons vu, néanmoins une très bonne prestation comme d´habitude. Jamais été décue d´eux jusqu´ici. Ce qui était remarquable hier, c´est qu´autant le public leur avait été hostile l´an passé à Heidelberg, autant hier à Münich ils étaient attendus. De nombreuses personnes avaient déjà pris place dans la salle bien à l´avance, renoncant par là à voir Fäulnis, et ca headbanguait déjà pendant les essais son :bang: :bang: :bang:

19:10 Asphyx

Canon. Einfach grandiose. Quelle énergie! :bow:
J´avais pu me positionner judicieusement sur un petit gradin mobile qui m´a permis une vue plongeante sur la scène et sur le pit, ca bougeait bien là en dessous! :bang:
Comment je me réjouis trop de les revoir cet été :bave:

20:05 Pillorian

Ca j´en attendais beaucoup et au final, bof. C´est un des groupes issus du split d´Agalloch. J´avais écouté un peu sur le net et ca me paraissait prometteur. Finalement je n´ai guère accroché et au troisième morceau, on est sortis. C´est pas archi-nul non plus, c´est même plutôt bien en vérité vraie, mais il manque un truc pour que ca le fasse. :/

20:10 Ellende

Du coup nous voilà de retour au Club pour Ellende prévu de voir et dont je n´avais jamais entendu parler, ni d´Eve ni d´Adam. Et bien c´est vraiment très chouette. :oui: Ce sont des autrichiens je crois, qui font un metal moderne très mélodique et aérien sur des thèmes de la nature, les arbres et tout. Pendant qu´ils jouaient, j´avais des images des dessins du dessinateur belge Didier Comes en tête. Je les reverrais volontiers aussi si ca se présente sur un fest.

22:00 Caronte

Les italiens étaient sur ma liste parce que j´avais vu plusieurs fois leur nom sur la playlist de qqn qui partage mon goût pour le doom. Heiko a aimé la musique mais pas le chant et moi le chant mais pas la musique. Débrouillez-vous avec ca maintenant. :D
Pour moi c´est plus stoner que doom. Ca envoie efficacement et le public a bien répondu. La voix avait par moments des accents qui me rappelaient la new-wave des années 80. C´est sans doute précisément ce qui déplaisait à Mr ChaNoir. Mention bien sans plus.

00:10 Batushka

Nous avions renoncé à voir les polonais au Summerbreeze 2016 pour cause d´heure trop tardive sur fond de dernière journée déjà trop bien remplie et j´avais eu des regrets en entendant leur musique pendant notre marche de retour vers le camping. Eux non plus, pas question de les manquer à nouveau hier donc. Petite déception à la clé. Musicalement on retombe dans le même topo: Heiko trouve ça monotone, moi j´apprécie beaucoup bien que ca n´atteigne pas la classe de Ghost quand même. Par contre visuellement ca coince. Avec leur peignoirs de Darkvador et tout le bazar sur scène, le tableau est surchargé et manque cruellement de profondeur. La surenchère d´objets et de symboles ne suffit pas à masquer le manque de connaissance des gestes religieux: c´est du théâtre amateur pas bien brillant. Sans plus.

Avant ca j´aurais encore aimé voir un peu Mayhem. Nous sommes brièvement rentrés dans la salle mais c´était tellement bondé que je ne voyais rien et j´ai renoncé. Peut-être un peu trop vite, je ne sais pas, mais la fatigue était là et au final voir 9 groupes sur un journée de 11 heures, c´est déjà fort honorable.
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Pour ceux qui lisent l´allemand, un super CR ici:

https://www.metal1.info/konzerte/dark-e ... ting-2017/
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Graptemiss »

J'ai lâché au moment où tu as dit qu'il y avait un stand de frites et que tu avais crevé de faim toute la journée.

Comment est-ce possible? :,(
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Graptemiss a écrit :J'ai lâché au moment où tu as dit qu'il y avait un stand de frites et que tu avais crevé de faim toute la journée.

Comment est-ce possible? :,(
ben...je suis incapable de me nourrir de frites toute une journée. Autant j´adore manger un cornet de vraies bonnes frites quand je retourne une fois l´an dans mon pays de naissance, autant les frites allemandes plusieurs fois par jour, non :non: :non: :non:
Sur les Festivals allemands on trouve souvent des choses tout à fait mangeables. Par exemple au Knock Out à KA, qui doit être en Taille à peine plus important que le DEMM, tu as des burgers végé, des nouilles asiatiques végé, et des flammkuchen olives-fromage.
Répondre