Iron Maiden 22.04-27.05.2017

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Le groupe ne joue plus Hallowed be thy Name, car il se retrouve à nouveau attaqué sur les droits de la chanson, dont une partie des paroles ont été "empruntées" à Brian Quinn. Sauf que ce n'est même pas ce dernier qui est l'origine de la plainte, c'est un peu compliqué alors je vous laisse lire.
According to The Telegraph, Iron Maiden has been forced to drop its classic "Hallowed Be Thy Name" from the band's current tour after it became embroiled in a legal battle over who wrote it. Retired rock band manager Barry McKay is taking bassist Steve Harris and guitarist Dave Murray to court over the song.

McKay claims the song reproduces major parts of another song, "Lying In My Shadow", written by musician Brian Quinn under the name Brian Ingham.

Iron Maiden comments: "As previously announced, for the current second leg of the Book Of Souls tour a couple of changes to the setlist were due to be made. The first was including a different track from the new album and having been made aware of a legal claim, the second change was to replace 'Hallowed Be Thy Name'."
Phantom Management have issued a statement regarding the case brought by Barry McKay (initially by Barry McKay and Brian Quinn) against Steve Harris and Dave Murray, regarding Iron Maiden’s classic "Hallowed Be Thy Name”. It reads as follows:

“The dispute concerns the song Life’s Shadow, a song originally written in the early 1970s, credited to Robert Barton and Brian Ingham, and recorded by the band Beckett. Steve Harris was a fan of Beckett and some six lines from ‘Life’s Shadow’ were referenced in Steve’s song, ‘Hallowed Be Thy Name’, which was recorded by Iron Maiden and appeared on the album The Number of the Beast which was released in 1982.

As far as Steve is concerned, this matter was settled some years ago by agreement with Robert Barton, but there now appears to be a dispute between the two original writers as to their respective shares in ‘Life’s Shadow’. Further, an individual called Barry McKay in taking this action now claims to publish Robert Barton’s interest in ‘Life’s Shadow’, despite so far being unable to come up with a publishing agreement and showing little or no evidence in his claim of any interest in Mr Barton’s songs in approximately 40 years. Mr. McKay also states that he entered into a publishing agreement with Brian Quinn (aka Ingham) on March 29th, 2017, two days before the claim was served.

Mr. Barton maintains he was the writer of the lyrics of Life’s Shadow and recently said: ‘I wrote the lyrics of Life’s Shadow and am happy with how Iron Maiden have, and are, dealing with this matter.’

Any evidence presented by Mr. McKay will be looked at very closely and a Defence at court will be submitted in due course.”
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

IRON MAIDEN + SHINEDOWN @ Sportpaleis, Antwerp - 22/04/2017

Qu'il est bon de retrouver Maiden sur la route. Je les avais quitté en août dernier lors de leur tout dernier concert de la tournée 2016 à Wacken, et je les retrouve pour la toute première date de la tournée de cette année. :mad:

Départ samedi matin de Genève avec Guinguin, arrivée à Bruxelles, location de voiture, 30 petites minutes jusqu'à Anvers, on pose les affaires à l'hôtel, 5min de tram et hop on arrive au Palais des Sport de Anvers. On monte les marches pour sortir de l'arrêt de tram (se transformant un peu en métro pour cet arrêt là en fait), et hop on arrive direct sur le stand de merchandising du groupe. Vous me connaissez, il me faudrait guère de temps pour m'acheter le nouveau t-shirt de cette année. :D
Steven m'ayant aperçu, il quitte la file d'attente (dont Kevin ne voudra pas se séparer) pour venir nous saluer, le temps de discuter quelques minutes, d'être stupéfait par le manque de monde aux abords de la salle, mais surtout qu'aucuns bars ambulant comme on en trouve un peu partout autour des grandes salles. :mouais:
Bref, hors de question d'attendre 3h devant la salle. On part donc vers la baraque à frites la plus proche pour manger et boire un coup, avant de s'enfiler dans un bar en face de la salle en attendant l'ouverture des portes.

On se dirige vers la salle à 5min de l'ouverture des portes, les alentours se sont nettement remplis depuis. Une fois dans la salle on ira de nouveau faire un tour au merch, avant de croiser David et Jérôme, on discute quelques instants puis on se dirige dans la salle. Je monte d'abord en gradin prendre quelques photos, puis on descend dans la fosse pour boire un coup. Une fois la bière en mains on décide de s'approcher de la scène histoire de faire un tour du propriétaire en pensant repartir se poser plus loin, mais face au manque de monde tout devant on décide de rester en place dans les environs du 10ème rang. :o
On fait la connaissance de Belges très sympathique, Arno qui demande à sa femme si elle veut une bière, et moi qui lui dit: "moi je veux bien" en rigolant, et le voilà de retour avec une bière pour moi. :cheers: On discutera donc en sirotant quelques bières en attendant la 1ère partie, qui change pour cette année.

SHINEDOWN débarque sur scène et c'est troublant. Disons que c'est chiant pour la première chanson, mais au bout de plusieurs c'est carrément nul quoi. Putain le malaise tellement c'est nul. Du coup direction les toilettes, et j'ai ici jamais des toilettes autant remplis, je crois qu'ils peuvent en refaire dans cette salle, quand tu fais même la queue pour en sortir y'a soucis.
Bref, un ravitaillement en on attend Maiden comme d'hab... ^^

IRON MAIDEN lance tout d'abord son célèbre Doctor, Doctor avant de dévoiler son intro vidéo sur les écrans géants, intro qui a été modifiée depuis l'année dernière, et c'est bien plus sympa comme ça.
Les changements niveau setl-list interviennent à partir de la 3ème chanson et l'arrivée de Wratchild. Jusque là tout va bien, surtout quand elle est suivie de Children of Damned qui était joué en 3ème position l'année dernière, a ce moment on se demande si on a pas un petit bonus de 2min30? Mais non, au final ils ont viré Hallowed by The Name par Wratchild... Tears of a Clown absente également, sera remplacée par The Great Unknowm. Hormis l'ordre des chansons, pas d'autres changements à noter. Côté show pas de changements majeurs en revanche en dehors du nouveau backdrop pour The Great Unknown .
Le groupe en grande forme, contrairement aux dernières dates de 2016 où ont les sentais fatigué. Juste un petit cafouillage de Bruce pendant The Red and the Black.
Sinon le public, oh bah c'est pas mieux qu'en Suisse ou au Luxembourg. Archi mou quoi, il faut attendre The Trooper ou Fear of the Dark pour un semblant de mouvement. Y'en a même un qui s'est plains d'avoir payé quand quelqu'un s'est mis devant lui, oui oui parce que pas les autres bien sûr.

Une dernière bière avant de sortir, un dernier tour au stand de merch (programme et poster), et on retrouve les copains d'IMF ayant fais le déplacement aussi. Toujours pas de quoi boire dehors, les bars sont maintenant pris d'assaut, découragé on va rentrer tranquillement à l'hôtel.

Bref, ravi d'avoir enfin découvert l'excitation d'une première date en ne connaissant pas la setlist à 100%, même si ici je relativise dans la limite où c'était la suite de la tournée de 2016. Un peu déçu de pas avoir trouvé un t-shirt événementiel pour l'occasion, et de pas avoir eu When the River Runs Deep dans la setlist.
Des retrouvailles, des rencontres, mon meilleur pote, des bières, et un nouveau concert de Maiden au compteur pour une soirée réussie. :)

RDV dans un peu plus de 10 jours à Dublin…

Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

IRON MAIDEN + SHINEDOWN @ 3Arena, Dublin - 06/05/2017

Et hop 2ème date de la tournée 2017, et un concert dans un nouveau pays. L'occasion de découvrir un nouveau public. ^^

Après avoir trainé au Guinness Storehouse, on arrive à la salle après l'ouverture des porte. Il y a un monde fou qui fait la queue devant la salle, par change on sera dirigé vers une autre entrée sur le côté avec beaucoup moins de monde. :up:
Une fois dedans, achat du t-shirt de la tournée britannique avec un visuel bien dédié. Une petite bière et c'est déjà l'heure de la 1ère partie.

SHINEDOWN c'est aussi chiant qu'à Anvers 15 jours plus tôt. Par contre le public, lui semble d'avantage apprécié vu l'engouement du public jusque dans les gradins.

Une petite dernière bière et on avance un peu pour Maiden. On est pas trop mal placé sans être tout devant non plus, mais pas envie de bouger aux chiottes et pourtant l'envie est pressante, merci les gobelets 0.5 cl ici. 8-)

IRON MAIDEN toujours ponctuel lance son intro à 21h pétante.
Aucuns changements par rapport à Anvers au niveau de la set-list. Wratchild toujours présent. :( Mais bon ça n'enlève pas la qualité du show pour autant.
En revanche ravi de retrouver un Bruce accompagné de son singe pour Death or Glory, allant jusqu'à faire le "singe" auprès de Dave pendant son solo. Petite nouveauté par rapport à l'année dernière ceci dit, c'est Dave jouant avec une banane après son solo. :lol:
Sinon j'ai même trouvé le groupe en meilleure forme qu'en Belgique, certainement du au fait qu'il s'agissait de la toute 1ère date. En tout cas le groupe est vraiment impressionnant de part sa forme olympique (Bruce d'une justesse vocale ce soir :amour: et surtout pas avare en blagues envers ses copains pour changer), et leur prestation une nouvelle fois au top. Dommage cependant que Bruce ne liste plus les drapeaux présents avant Blood Brothers, j'en ai oublié de sortir le miens pour le coup. :oops:
En revanche une nouvelle fois un public un peu mou, j'espérais un peu plus des irlandais, mais peu de changements par rapport aux belges, il faut un Trooper ou Fear of the Dark pour espérer un peu de mouvement. Pire encore, comme au Luxembourg, t'as même des mecs avec le t-shirt du groupe qui reste les bras croisés tout le long du concert. :o Et puis mention spéciale aux 2 blaireaux venu faire chier les gens au milieu de la fosse, ça à pas manqué, au bout d'une minute à peine ça s'est foutu sur la gueule et réellement pour une fois pas juste des empoignades. Bref quelque soit le pays, tu as toujours les mêmes minables au final. :nul:

Le concert fini je me dirige vers les bars pour se désaltérer, ah ah bar déjà fermé. :hum: Et dehors rien du tout pour boire un coup. Juste un stand de frites et burger. On retrouve rapidement Oso, Sonia et leur pote espagnol pour échanger quelques mots sur le concert et la suite de nos concerts avant de rejoindre nos hôtels respectifs.
Enfin Oso à tout de même baver pour le joli t-shirt Megadeth tournée 2016 en vente à 4€... :D

Bref, rentré depuis 24h et Temple Bar me manque déjà! :,(

Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

IRON MAIDEN + SHINEDOWN @ Echo Arena, Liverpool - 20/05/2017

3ème dates de la tournée 2017, mais 1ère réellement en Angleterre. Et un peu d'excitation puisque Maiden n'avait pas rejouer ici depuis 27 ans, oui oui la dernière fois j'avais 4 mois. :D
Tout d'abord 1er taxi chopé à notre arrivé, le chauffeur écoutait un CD de Maiden. Parfait comme accueil. :up:
Sinon on trainera dans les pubs vendredi soir et samedi aprem, consommation (presque) non stop de Trooper pression, au concert aussi bien entendu. :mad:

On arrive à la salle tranquille, déjà pas d'event shirt. Ni Anvers, ni Dublin, ni Liverpool, un peu blasé à force. :,( Une longue file d'attente pour la fosse, je décide d'allez plus loin et hop on tombe sur une entrée avec personne, en 2min on est dedans. Sécurité un peu tatillon, ma chaine de porte-monnaie non admise à l'intérieur. :hum:
Bon finalement une fois de plus, comme on est entré assez tôt on restera finalement placé bien devant. On va devoir se taper une nouvelle fois la 1ère partie...

SHINEDOWN plus je les vois plus je trouve ça nul. J'ai passé la moitié du concert assis par terre, et sinon j'en ai profité pour faire un tour aux chiottes.

IRON MAIDEN lancé par un Doctor Doctor dans une ambiance énorme. :) Le groupe déboule sur scène et c'est un peu l'euphorie, rien avoir avec les 2 premières dates. En effet on bénéficiera d'un public excellent ce soir, une ambiance qui remonte un peu mon estime du public anglais. 8-) Ça bouge bien, ça chante beaucoup.
Côté show quelques imperfections à noter, le pain de Steve à la fin de Red and the Black ou celui au début de The Great Unknown, ou encore le faux raccord d'Adrian pour Wasted Years. Petit soucis avec le big Eddie de Iron Maiden, qui s'est dévoilé en retard et le feux d'artifice de la fin au mauvais moment. En fait ça fait un peu de changements presque tout ça. :lol:
Par contre Bruce est toujours aussi impressionnant sur le cris de Wratchild, cette voix. :amour: Et il délire de plus en plus avec les guitaristes.
Sinon et bah grand moment pendant The Book of Souls, Bruce arrache le coeur d'Eddie sur scène avant de le lancer dans la foule. Et qui c'est qui l'a rattrapé? Euh oui c'est moi... :mad: The Eddie's heart ohh. :o :amour: Je me suis donc très vite retrouvé couvert de faux sang.
Et enfin avant Blood Brothers, Bruce à cité la France en voyant mon drapeau. Bien drôle aussi les hués et applaudissement quand il parle du club de foot de Liverpool. :lol:

Voilà clairement le meilleur concert de 2017, enfin l'Angleterre et son public au top.
Vivement Londres dans 6 jours...

Image
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Non sérieux "Wrathchild" ?!? :lol: :up:
Putain je les adore, mais cette faineantise dans les setlists c'est pas possible. Avec toutes les chansons qu'ils ont, ils en ont une seule à changer, pas 12, et ils refont "Wrathchild"...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Image

:D :D
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Gandalf a écrit :Non sérieux "Wrathchild" ?!? :lol: :up:
Putain je les adore, mais cette faineantise dans les setlists c'est pas possible. Avec toutes les chansons qu'ils ont, ils en ont une seule à changer, pas 12, et ils refont "Wrathchild"...
+1
sérieusement ça me donnait pas envie de les revoir cette année
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Achille »

Bref, rentré depuis 24h et Temple Bar me manque déjà! :,(

C'est normal ça :D

J'ai beaucoup aimé Iron Maiden à Dublin :amour: :amour: . Cela m'a rappelé pourquoi je vénérais ce groupe il y a un temps (même si je l'adore toujours hein...) . J'ai adoré la playlist alternant deux titres de The Books Of Soul (qui est un très bon album) et deux titres tirés d'autres albums, Dickinson est toujours aussi énorme (malgré le son qui, par moment et surtout au début, tachait un peu son chant) et les décors étaient somptueux. Je râlais de payer aussi cher pour un concert (oui car 80 boules perso je trouve ça abusé et j'ai longtemps hésité avant de venir...) et finalement je ne regrette rien... Si ce n'est avoir été malade ce qui m'a un peu ruiné le début du concert :,(

Et Shinedown c'était horrible :mouais:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Ouaip, j'imagine bien. Il va falloir que je songe à y retourner sur une durée un peu plus longue cette fois.

Tu avais pas vu la tournée l'année dernière?
En tout cas dommage de savoir après que tu y étais.

On est d'accord. :lol:

BurningDarkness a écrit :
Gandalf a écrit :Non sérieux "Wrathchild" ?!? :lol: :up:
+1
sérieusement ça me donnait pas envie de les revoir cette année
Certes, m'enfin les places était en vente depuis Septembre, et on sait que depuis le 22 avril qu'ils la jouent. C'est donc pas ça qui t'a retenu en fait.
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

Quand cette tournée a été annoncée j'ai présupposé que la setlist et le show allaient être les mêmes, donc je n'ai pas acheté de tickets.
Un copain (hyper fan) est allé voir la première date à Anvers et a confirmé mes craintes.
C'est sûr que si j'avais eu tort en fait j'aurais été bien dégouté de ne pas être allé avec lui :lol:
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

BurningDarkness a écrit :Quand cette tournée a été annoncée j'ai présupposé que la setlist et le show allaient être les mêmes, donc je n'ai pas acheté de tickets.
Ah oui, ça en revanche je comprends. ;)

BurningDarkness a écrit :Un copain (hyper fan) est allé voir la première date à Anvers et a confirmé mes craintes.
En même temps, ce fut la pire date de la tournée. :lol:
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

IRON MAIDEN + SHINEDOWN @ O2 Arena, Londres - 27/05/2017

La voila, la voici, ma tant attendu 1ère date à Londres, chez eux... :amour:
Et Steven qui me propose de l'accompagner en FTTB. Wahou :o

Sécurité renforcé oblige due aux attentats de Manchester, ce sera donc passage d'un premier portique de sécurité pour entrer dans le complexe de l'O2 Arena.
On chope de suite notre event shirt des 2 dates londoniennes (XL seulement disponible par contre :nul: ), et on profite de la proximité de l'hôtel pour faire un aller-retour express pour tout poser là bas.
A notre retour on retrouve Steven devant la salle. Et on entre de nouveau dans le complexe, donc re-contrôle. On essaye de nouveau le merch pour voir si d'autres tailles sont dispo, sans résultat. On part les 2 attendre au rdv, pendant que Guinguin, Guillaume et mon père partent manger.
On attendra bien 1h devant l'entrée de la salle. Une fois le bracelet récupéré, on attend de nouveau plus loin dans les zig zag de barrière. Avant d'effectuer enfin notre contrôle de billet, là problème pour Steven avec sa CB périmée, il est emmené plus loin par un mec. Je décide donc d'essayer de partir lui garder une place devant pendant ce temps. Mais là re-passage d'un portique de sécurité avant d'attendre de nouveau entre des barrières. Après quelques minutes c'est l'ouverture et la chasse aux bonne places. Je réussi à obtenir une bonne place au 2ème rang, quelques mètres décalé à droite du centre. Steven pourra heureusement me rejoindre très rapidement.
C'est parti pour 1h30 d'attendre avant la 1ère partie...

SHINEDOWN nous balance un son fort et inaudible, d'une qualité à faire mal à la tête. Visiblement le public londonien semble plutôt réceptif comme à Liverpool. Je passerai le concert tanto tourné à 90° face au public, tanto face au groupe les bras croisés, tellement bien croisé qu'un médiator est venu s'y posé. En effet le gratteux à lancé un médiator en direction de mon voisin qui passe le concert les bras levé à fond dans le truc, or il le loupe, et ce petit bout de plastique vient se poser délicatement sur mon avant bras. Bon je voulais le donner au mec qui s'éclatait, mais en fait il est pas mal, recto avec pour moitié la cover de Book of Souls, et verso avec inscrit Iron Maiden (+ Shinedown) Tour 2017. Bref 45min au 2ème rang c'est long... :D

IRON MAIDEN attendu de pied ferme par 20.000 personnes dans une O2 Arena magnifique. L'ambiance se fait ressentir dès les 1ère notes de Doctor Doctor. L'intro de If Eternity Should Failed se termine, et dès l'entrée du groupe sur scène grosse compression vers l'avant de la foule, on se retrouve compacté contre le 1er rang si bien que je pouvais même pas sauter ou sortir mon portable de ma poche, et cela jusqu'à la fin avec quelques chansons un peu plus supportables que d'autres. :o
On retrouve ce soir un groupe heureux d'être sur scène comme j'ai jamais vu, on est bien à Londres, le fief du groupe. Une énergie débordante à revendre aux fans. Les "scream for me London" dressent les poils sur les bras, et retrouver ces mecs à quelques centimètres fait encore tout drôle. :)
Petit couac pendant Death or Glory avec le micro de Steve qui fonctionne pas, m'enfin ça n'enlève rien à la prestation parfaite de Maiden. :lol:
J'en avais presque oublié la qualité d'Eddie présent sur scène durant The Book of Souls depuis l'année dernière, un vrai plaisir de profiter du spectacle de si près.
Et Steven qui va tout simplement récupérer le graal ce soir, en effet il chopera le bracelet de Steve!!! :o :up:
A la toute fin du concert, sur les dernières notes de Wated Years, Bruce profite de Janick au bord de la scène pour venir lui enrouler son jack au micro juste derrière si bien qu'il n'a pas pu faire tourner sa guitare en l'air comme a son habitude. Et c'est pas tout, le jack enroulé ira même jusqu'à faire tomber Nicko par terre en voulant quitter la scène. :/

On retrouve rapidement Guillaume qui a profité de la venue dans la foule du changeur de Shinedown pour se faufiler devant, et même Guinguin et mon père qui n'étaient finalement pas si loin de la scène. Petite photo tous ensemble avec le petit drapeau français.
J'aperçois un stand de merch au fond de la salle, je fais une dernière tentative pour mon t-shirt, et là coup de chance ils ont enfin du L. :up:

On sort enfin pour retrouver Damien, Gweno et 2 potes à lui, Nicolas et Ludovic. On finira tous au bar à côté pour bières et burgers. :cheers:

Putain de concert de fou. Un groupe au taquet, sourire jusqu'aux oreilles, déconnant entre eux. Un placement de rêve grâce à Steven. Et une ambiance au top, crescendo depuis le début de la tournée 2017, et là on arrive à l'apothéose! :amour:
Ce concert rentre direct dans mon classement des meilleurs concerts que j'ai vu, sans aucuns doutes.
À demain les mecs...

Image
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

IRON MAIDEN + SHINEDOWN @ O2 Arena, Londres - 28/05/2017

Et hop 2ème concert le dimanche soir! Et c'est d'ailleurs bien là une première pour moi, malheureusement a chaque fois qu'ils faisaient 2 dates à Bercy je pouvais pas. Mais là je me rattrape, et c'est un vrai plaisir de se lever le lendemain d'un concert en se disant "oh oui encore ce soir"! :mad:

Après un passage au Cart & Horses, célèbre pub connu pour avoir accueilli le groupe au tout début de leur carrière bien longtemps avant la sortie du 1er album, et une visite de Camden Street, on ira faire un petit tour de télécabine au dessus de la Tamise.
En effet, l'event shirt de ces 2 dates londoniennes met en scène Eddie accroché à une télécabine au dessus de la Tamise et surplombant l'O2 Arena. Et je voulais donc faire un tour histoire de voir en réalité un peu cette même vue. Et bien le dessin du t-shirt est très fidèle à la réalité. :up:

On rejoint ensuite rapidement la salle sous une averse, puis on ira directement s'installer dans un resto à l'intérieur du complexe. Fish & Chips et bières pour ma part, le tout en prenant son temps histoire de laisser passer tranquillement le concert de Shinedown.
A cette heure peu de monde font la queue, et on entre très rapidement dans la salle. Nous verrons donc juste les 10 dernières minutes de la 1ère partie...
La salle se remplie tout doucement et on s'installe à une petite dizaine de mètre de la scène, sans trop s'avancer pour profiter d'un peu d'espace libre.

On profite c'est le dernier "Doctor, Doctor" de l'année... :(
IRON MAIDEN débarque sur scène bien plus excité que jamais. Bruce qui demandera même au public de faire encore mieux que la veille. On jouis ce soir il me semble d'un groupe encore plus en forme que le 1er soir, certainement du au fait de se produire pour la toute dernière date de cette tournée anglaise. :mad:
Notre placement reculé me permet d'admirer une dernière fois ce magnifique show de cette tournée Book of Souls et ses décors inspiré des temples mayas, ses somptueux back drop, son light show exceptionnel, et une mise en scène terrible avec cet Eddie plus réussi que jamais se baladant sur scène. :amour: Ce placement permet également, ce soir, de pouvoir sauter et headbanguer comme il se doit.
Petit raté assez drôle de Bruce au moment de lancer le coeur d'Eddie durant The Book Of Souls, en effet il loupe complètement son lancé avant de voir le coeur retomber juste devant lui entre les barrières et la scène. :lol: D'ailleurs je sais pas si cela l'a perturbé, mais a la fin de la chanson au lieu de quitter la scène dès le début de la partie acoustique de Janick, cette fois ci il restera immobile derrière les flammes toute la durée de cette partie acoustique avant de quitter la scène vraiment en toute fin de chanson.
Sinon je me demande également si le monstre écho pour le solo de Dave pendant Blood Brothers était bien voulu. :lol:

A noter également l'énorme ronde (bien plus grosse que le 1er soir) d'anglais chantant tous en coeur le "Always Look on the Bright Side of Life" des Monty Python avant de quitter la salle. :o :)

Et bien en voilà encore un de concert juste exceptionnel, placement moins bandant que la veille, mais la prestation du groupe était meilleure. :amour: Le public de ce 2ème soir était meilleur également. Je sais pas comment dire, mais le 1er soir j'ai plus eu l'impression d'avoir que des fans bavant devant le groupe, or ce 2ème soir je ressens plus un public anglais venu faire la fête, et niveau ambiance ça fait la différence. :up:
Et puis bon, c'est pas tous les jours qu'on regarde un concert de Maiden à côté de son père hein! :D

Une fois dehors je fais ma petite photo encadré par 2 policiers avec mon drapeau français, dont l'un dit "vive la france" puis "allez les bleus". :lol:
Puis on retrouve Nicolas et Ludovic pour finir au même bar que la veille. :cheers: :cheers:

Alors voilà comment se termine cette fantastique tournée anglaise du groupe, et pour moi la tournée tout court... J'ai vécu là mon 14ème, mais surtout, dernier concert. :,(
A l'année prochaine...

Image
Répondre