-
Uada : tuerie ! Bien mieux qu'au NDF en début d'année, avec un super son ! Dommage de faire ça de jour, ça perd un poil en intensité mais

quand même
-
Goat Torment : Chiant comme la pluie qui tombera une bonne partie de la journée...
-
Arch Goat : Bonne présence sur scène et bonne exécution. C'est bien primitif comme j'aime.
-
Ulcerate : ce n'est pas du tout ma came.
-
Vital Remains : Excellent ! Dommage que l'attitude physique du chanteur ne soit pas trop adaptée (0 headbang alors qu'il se tape une séance de crowdsurfing

). A part ce petit reproche, c'est du tout bon, même le chanteur qui fait finalement bien le job (niveau chant et communication avec le public). Le groupe a l'air content. Très grosse ambiance dans le public, probablement la plus virulente du fest.
-
Angelcorpse : Bam dans ta face ! Très content de les avoir revu une dernière fois
-
Suffocation : J'ai adoré Suffoc'... avec Mullen

Heureusement qu'il reste les superbes morceaux car niveau charisme, c'est bien bien bas... Le nouveau chanteur est très bon (et très accessible à la fin du show

) mais c'est tellement scolaire que c'en est ennuyeux sur la longueur. Franky, reviens !
-
Possessed : Pour moi, c'est la tête d'affiche du Metal Méan 2017 ! Quelle présence scénique bon sang ! Et ces morceaux (même les nouveaux)

Avec un son d'enfer en plus.
-
Candlemass : Pas mal mais c'était un peu l'OVNI (V comme vocal

). Un point de bonus pour les lumières fabuleuses !
-
Батюшка : Tout ça pour ça ! Franchement les programmateurs, arrêtez avec les groupes à cierge, c'est la cata à chaque fois. La mise en place prend des plombes, ça n'apporte rien et ça cache souvent une pauvreté musicale édifiante.
C'était mon premier Méan et il y'a des chances que je le refasse. A part quelques golmons qui se foutaient sur la gueule, c'était un chouette expérience (bravo la sécu!). C'est tout petit (1000 personnes à tout pêter), c'est pas cher (sauf la bouffe mais heureusement ce n'est pas dégueu) et la bière n'est pas mauvaise du tout. Et ce qui ne gâche rien pour un festival musical, le son et les lumières étaient très bons. En plus le timing est tenu à la minute

(sauf pour Babouchka mais bon

) Pour un festival qui se veut amateur, le Metal Méan arrive sans peine au niveau des plus grands