Allez je suis chaude je fais le cr du Dimanche
Donc je me lève un peu plus tôt que d'habitude pour arriver à l'heure cette fois et voir les jeunôts de Diemonds. J'arrive à la salle et oh surprise, pas de retard, mais c'est un autre groupe qui joue. Qui? aucune idée. Leur musique était cool en tout cas. J'ai vraiment aimé... On m'apprend un peu plus tard que
WILDSIDE a annulé (what again??), du coup ils sont remplacés par ces inconnus ma foi bien talentueux, Princess pang joue en 2e comme prévu puis Diemonds prennent le créneau horaire de Wildside (vous avez tout compris?). Gros problème de communication ici, ce sont des amis qui m'ont informé des changements, sinon c'était noté nulle part et aucune annonce n'a été faite. Concernant l'annulation de Wildside: ceux ci n'ont jamais quitté les USA. Le groupe n'a jamais vraiment donné son accord pour jouer dans le festival (un voyage pareil pour 35 minutes de set...), l'orga était bien au courant et c'est pour ça qu'ils nous ont présenté à la place cet autre groupe (en se gardant bien de nous l'annoncer à l'avance... pas très réglo, mais je pardonne, j'expliquerai pourquoi après).
Place à
PRINCESS PANG, groupe obscure au possible dont je connaissais une seule chanson totalement par hasard (merci youtube), la plus connue forcément, Trouble in Paradise. Tout le set est à l'image de ce morceau, c'est frais, c'est entrainant, et c'est surtout l'heure de ma pause repas. En effet je compte regarder tous les groupes qui suivent, donc je décide de sacrifier la moitié du concert, pour la bonne cause.
J'arrive au concert de
DIEMONDS avec mon pot de chou fleur en main (ben quoi?). Le concert marque le début d'une journée qui sera plus heavy que les précédentes. ça fait du bien un groupe un peu plus nerveux ! Ils font vraiment tous petit jeune dans ce groupe, mais ils assurent. Tout est impec, sauf la performance vocale. Dommage car Priya, la chanteuse, est un peu l'emblême du groupe. Allez, on va dire que le son était pas bon

En tout cas le groupe enchaine les titres sans perdre de temps, et tant mieux!
Je suis très excitée à l'idée de revoir
LEATHERWOLF, dont les deux concerts que j'avais pu voir, au Keep it true 2015 et bang your head 2016 m'avait vraiment plus. Petite déception cette fois ci: le public

alors que sur tous les autres groupes il montre un enthousiasme et une connaissance des morceaux surprenante, sur Leatherwolf on en revient à cette impression de public composé à 90% de curieux. Ca m'a fort marqué sur Street Ready, chanson que j'affectionne, mais qui perd de sa superbe si le refrain n'est pas chanté en choeur

Apparemment c'est moi qui était mal située, car d'autres personnes me diront plus tard que de leur côté ça chantait pas mal.
Bref sinon au niveau du groupe, c'était bien mais sans plus. J'ai eu parfois l'impression que ça galérait au niveau du rythme. Après j'apprécie parfois la lourdeur de certains morceaux, notamment quand les 3 guitares sont mises à contribution. Le morceau I Am The Thunder a vraiment donné une impression apocalyptique qui m'a marqué
la suite:
SHARK ISLAND, groupe que j'ai toujours connu de nom sans jamais en écouter un seul morceau, j'avais jeté une oreille sur Paris Calling et Shake For Me avant de partir pour l'angleterre histoire de me préparer avant le concert.
Mon dieu
Mon dieu
Mon dieu
ce groupe est FANTASTIQUE. Meilleur concert de la journée sans la moindre hésitation ! C'était orgasmique, c'était beau, les titres sont accrocheurs sans être putassiers, c'est magique, c'est divin. Je veux à tout prix les revoir. MEILLEURE SURPRISE DU MONDE. EXCELLENT
MEGA SUPER GENIAL
Les mecs sont heureux d'être là, et nous aussi !
en plus j'avais par hasard acheté l'album Law Of The Order chez un disquaire le vendredi matin, je peux vous promettre qu'il va tourner sur la platine !
j'ai 2 bonnes heures pour me remettre de mes émotions, pourquoi?
LOUDNESS jouera fort en retard. De nouveau aucune communication, jusqu'à ce qu'un mec débarque et nous dise "j'ai mon pote qui vient de voir les gars de loudness dans un bar à côté" ! ... en fait, ils étaient en train de négocier avec l'orga, de nouveau pour une histoire de fric. Et de nouveau le bouche à oreille pendant 1h, spéculant sur une probable annulation du groupe...
Au final ils commencent. Moi, ça me jette un froid d'imaginer que les gars ont failli annuler, et de me dire qu'ils sont sûrement méga vénère d'être venu du Japon pour être sous payé. Néanmoins, ils délivrent un show super heavy, super énergique. Un peu déçue qu'ils n'aient pas joué Ashes in the sky (oui c'est un des seuls morceaux que je connais, et alors!

), mais très heureuse des les avoir revus dans de meilleures conditions que la fois passée.
Il est temps d'accueillir
D.A.D, que je vois pour la 3eme fois, et dont je loupe une certaine partie. Etrangement je me souviens pas de grand chose de ce concert... j'aime beaucoup ce groupe, mais je sais pas, la fatigue, puis j'avais d'autres choses en tête à ce moment là ((

))
Je loupe royalement RECKLESS LOVE. Ils ont des morceaux sympas, la dernière fois que je les avais vu c'était cool, mais voilà... tant pis. Je reviens quand même à temps pour écouter le dernier morceau qui n'est autre que Hot, une bouse infâme aux relends dubstep. De la prostitution musicale que j'appelle ça. Voir le public sautiller et kiffer ce morceau achève me dégouter. J'en reviens pas qu'après un tel weekend dédié au bon goût musical et à l'authenticité des années 80 un truc aussi naze fasse un tel carton. et je repars aussi sec. D'ailleurs à propos de sec, le bar est VIDE. Il reste encore un headliner et il n'y a plus d'alcool. Stupeur et désarroi. On se réfugie dans un hôtel pour se délecter de ce merveilleux jus de pomme magique qui fait pisser et qui rend saoul (je parle toujours du cidre hein).
Du coup, je loupe
ALLSTARS, un genre de super groupe d'un soir composé de Sebastian Bach, George Lynch, et je sais plus qui. Moi je m'en fous perso. Petit regret quand même lorsqu'en revenant à la salle on croise tous les potes émerveillés par un concert qui apparemment fut excellent.
Tant pis, ça arrive.
En repartant on a de nouveau droit à un hooligan qui nous balance de nouveau quelque chose dans une langue incompréhensible censé être de l'anglais. Et de trois!
Je dois encore parler de l'organisation, de l'ambiance, du public en général...