Je rêve, l'autre il ne vient qu'à des groupes qui jouent en semaine et il ose réclamer !
Bon trêve de plaisanterie, ça a été une soirée géniale.
Ce n'était pas la première fois que je venais au Champilambart (oui je sais, ça fait très "salle des fêtes" comme nom alors que c'est une vraie salle de spectacles avec une prog annuelle

Au passage l'acoustique y est vraiment sympa

), j'en avais fait la connaissance fin 2015 pour le festival Pul'sons l'Hiver où j'avais vu les Sticky Boys que j'avais raté au Hellfest précédent et Mass Hysteria (j'en garderai toujours un excellent souvenir, une des meilleures dates de la bande à Mouss pour moi).
Cette fois la salle est organisée différemment, car on entre par le coté opposé au hall d'entrée, où un espace composé de deux barnums se faisant face entouré de grilles de chantier a été dressé. Le premier barnum sert pour les ventes de tickets et de jetons de bouffe / boissons (c'est le même jeton pour les deux. Au passage ce sont des vieux fonds de tiroirs du Hellfest

), le second pour la bouffe (3 jetons pour le sandwich saucisse ou merguez -des vraies du boucher du coin visiblement, elles étaient excellentes

, 2 pour la barquettes de frites fort correctes. Il y avait même du sandwich au steak végétarien de proposé, sympa pour un si petit fest

). Il y avait aussi chaises et tables pour profiter du soleil finissant.
Une fois entré dans la salle on a d'abord un petit merch (notamment celui des groupes présents) puis la scène avec au fond de la salle en face le bar, avec deux bières au menu : la Hellfest ou la Mélusine. 2 jetons le demi c'est correct.
Coté groupes maintenant :
-Red Dawn : je commence la soirée avec eux, petit groupe très sympa qui joue bien et avec conviction, au point qu'ils réussiront à faire faire un cycle pit à un public pourtant clairsemé en ce début de soirée.
-Mercyless : d'après ce que j'ai compris c'est un groupe ancien et réputé dans le style, perso j'ai pas trop accroché.
-Carcariass : le frontman n'est pas super - communicatif mais avec ses deux autres acolytes leur musique est vraiment chouette. Pourtant -et tous ceux à qui j'en ai parlé ce soir - là étaient d'accord avec moi- il leur manque quelque chose. Moi je trouve qu'il leur manque une guitare pour que leur combo instrumental soit top. Hervé le copain qui est venu avec moi a taillé la bavette avec un des membres du groupe, il lui a parlé de ça et le gars lui a répondu qu'ils avaient essayé d'ajouter une autre gratte mais qu'ils n'avaient pas été satisfaits du résultat.
-Benighted : bordel la boucherie !!!

que ce soit au niveau instrumental ou compos c'était excellent ! En plus ils étaient super - heureux d'être là et ça s'est senti, Julien le chanteur en tête.

Bref j'ai été à fond dedans ! Alors oui c'est vrai, on ne distingue pas vraiment un morceau d'un autre, mais après tout il y a bien besoin d'un livret quand on va voir un opéra pour le comprendre.

Avec moi ça a marché quand même.
-Grave : là la fatigue (et la bière

) ont sérieusement commencé à se faire sentir, j'ai plutôt aimé mais pas à leur juste valeur je pense. Bref à revoir.
Enfin je me suis bien marré avec les copains du copain, et même croisé une connaissance sympa.
Conclusion le Muscadeath est un fest à faire.
Petite bafouille dans le Ouest - France du lendemain :
Admirez la pertinence de voisinage d'article

: