Bon finalement on y est allés le 21 à Villingen, même en sachant que Demonomancy avait annulé. On est encore une fois de très grands malades: se taper la route et payer 32€ chacun pour voir UN groupe jouer 30 MINUTES, faut pas être au complet dans sa tête
Mais on ne l´a pas regretté le moins du monde.
C´est le plus petit fest que j´aie fait jusqu´ici. Concrètement c´est un entrepreneur, un certain Mr Münch

, qui le temps d´un week-end rassemble ses machines d´un seul côté de sa petite usine et transforme l´autre côté en salle de concert. Pour Demes qui voit de quoi je parle: la "salle" de concert ainsi obtenue est grande comme 4 fois le hangar de ma Citron bleue. Pour les autres: 20 à 25m de long sur 5 de large. On retire l´espace pris par la scène et on imagine comme c´est intime...
A l´extérieur dans la petite cour il y a des bancs et des tables, une roulotte pour les WC et le ravitaillement. Tout est fait maison, pas de commerçant ici. Il y a des muffins, des frites, l´inévitable pain-saucisse et deux potées V: une Vegan au curry et une Végé au vin rouge. J´ai repris deux fois du curry. Le gars qui a cuisiné est Végé depuis 25 ans, vegan depuis 10 et fan de Death Metal. Ça fait du bien à entendre et c´était monstrueusement délicieux.
Après pour la musique, ben rien de tout ce qui était programmé ne nous a vraiment parlé.
Bellrope est issu du split en octobre 2016 de Black Shape of Nexus que nous avions vus peu avant à Heidelberg. Le nouveau groupe est un peu moins sludge (tire donc un peu vers le doom) et j´ai trouvé visuellement nettement moins à l´ouest que B-SoN mais on la parenté est indéniable et ça reste pas vraiment mon truc.
Après ça s´aggrave avec
Bastard Royalty où on a un espèce de möchte-gerne-punk qui descend gueuler dans le public avec un porte-voix. Sans moi, je vais donc prendre un café.
Retour dans la salle pour
Grim Van Doom qui contrairement à ce que leur nom indique font eux aussi du sludge. C´est toujours pas mon rayon mais je dois bien reconnaître que c´est pas mal du tout
Puis enfin
Night Gaunt

Le super gig qui déchire tout. Le public qui n´est visiblement dans sa majorité pas familier du doom apprécie à leur juste valeur: les applaudissements fusent de toutes parts à tout bout de champ, bon son et grande classe

(Même si la bassiste ne bouge toujours pas plus, faudrait lui dire un jour quand même). Heiko me faisait remarquer qu´ils sont montés sur scène de façon professionnelle: court essai son et lumière, puis ils ont quitté la scène, fumigènes et lumières tamisées et le set commence avec leur arrivée; les autres groupes sont passés des essais au gig sans transition comme dirait PPDA.
Cryptic Brood ça faisait un peu penser à Asphyx. Sur le coup je n´ai pas franchement apprécié mais je pense qu´il faudrait que je me réintéresse à la question à un autre moment que juste après un gig de Night Gaunt pour avoir un avis objectif. A revoir s´ils croisent ma route.
Je ne me souviens pas le moins du monde de
Blank bien qu´étant restée à jeûn toute la journée
Bizarre X est un duo de grindcore qui curieusement nous a fort fait penser à Mantar. C´est très valable même si toujours pas mon créneau.
Les italiens d´
Haemophagus sont époustouflants sur scène

C´est juste qu´il faut aimer le Grindcore pour supporter ça jusqu´au bout du set
Les américains de
Noothgrush semblent être pour le reste du public présent LA sensation de la journée. A noter qu´ils ont une batteuse, c´est pas fréquent or groupes entièrement féminins. On a testé quelques morceaux. C´est sûrement excellent pour qui aime bien, mais comme l´orga a entretemps pris plus d´une heure de retard et que la programmation ne correspond pas à nos goûts, nous prenons le chemin du retour sans attendre Deserted Fear...
Conclusion: Night Gaunt c´est génial, le curry thai restera à jamais un de mes top souvenirs de bouffe en fest et nous ne retournerons sans doute jamais au Black Forest Fest
Bonne nuit les petits