J'ai découvert le groupe comme beaucoup avec Draconian Times, qui reste pour moi leur chef d'oeuvre c'est album est parfait, il est beau, heavy, mélancolique... et tous les morceaux sont ultimes!
Par la suite j'ai découvert Icon qui est pas loin d'être aussi bon, mais un poil en dessous je trouve, c'est un peu le brouillon de Draconian Times. J'ai jamais trop accroché à "Shades of God" par contre et n'ai jamais écouté Gothic et Lost Paradise
Puis arriva One Second, puis Host (je n'ai du en écouter que 2 morceaux mais ......

J'ai suivi leur carrière de loin, puis il y a quelques années à force d'entendre 'le dernier il est vachement heavy", "les 2/3 dernier sont pas mal", etc... j'ai fini par écouté Tragic Idol... et là la claque. C'est une sorte de retour à l'époque Icon/Draconian Times mais différent, plus moderne, reste quelques partie de chant "pop" mais sur la majeure partie du disque Nick Holmes chantes comme sur Icon/Draconian. Et ça fonctionne terriblement bien.
Depuis j'ai écoute "Symbol of life" : pas terrible et encore très pop, "Paradise Lost" : mieux et les guitares sont plus présentent !
Et les deux derniers sont vraiments excellents.
Là j'ai commandé "Faith divides us...", je l'ai déjà un peu écouté sur Spotify, il a l'air pas mal

Mon classement :
1- Draconian Times
2- Tragic Idol
3- Icon
4- The plague within
5- Medusa (mais encore tout récent, il peut monter ou descendre

6- Shades of gods
7- Paradise Lost
8- Symbol of life
9- One second... faudrait peut être que je le re-écoute histoire de lui donner une autre chance mais j'ai vraiment du mal avec le coté très pop, surtout niveau chant !