Dernier message de la page précédente :
Désolée je n'avais pas vu. Parce qu'aujourd'hui, la pub et la pression des maisons de disques peuvent très bien rendre un mauvais groupe "riche" donc je me méfie
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Dernier message de la page précédente :
Désolée je n'avais pas vu. Parce qu'aujourd'hui, la pub et la pression des maisons de disques peuvent très bien rendre un mauvais groupe "riche" donc je me méfie

La suite de l'article ici http://www.lapresse.ca/le-droit/arts-et ... tistes.php et un vieux topic qui abordait un peu ce genre de question. http://defender.metal-live.com/viewtopi ... ilit=payerLe Rockfest est prêt à débourser des sommes astronomiques pour faire venir la crème de la musique pesante à Montebello, mais renâcle à payer les musiciens moins connus. Plusieurs formations de la région d'Ottawa-Gatineau ont dû, cette année et par le passé, signer un contrat stipulant qu'elles ne recevront « aucun cachet » en échange de leur prestation au Rockfest. Ni « repas, boisson ou victuailles », d'ailleurs. Bref, elles devront se satisfaire de « la visibilité » que leur apporte le festival, précise d'entrée de jeu le contrat.
Alex Martel, le fondateur du Rockfest de Montebello et président d'Outaouais Rock, annonçait la semaine dernière avoir vendu 97 % des billets disponibles pour l'édition 2013. Selon ce que LeDroit a appris, il oblige de nombreuses formations locales ou émergentes à vendre au moins 50 billets pour avoir le droit de monter sur scène. À raison de près de 98 $ le laissez-passer, c'est environ 4900 $ que chaque band, par sa seule présence, s'engage à remettre à l'événement.
Selon ce qui est prévu dans le contrat, tous les billets invendus doivent être payés à même la poche des artistes, afin de combler le manque à gagner.
Si le groupe manque à ses obligations, le producteur se réserve le droit d'interdire aux membres de jouer et de les poursuivre en justice.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!

Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!

Et cela à un lien avec la musique qui est devenu un dépotoir de luxure et d'avarice , l'ame créatrice a été vendue au profit du Dieu Argent !
 Et cela à un lien avec la musique qui est devenu un dépotoir de luxure et d'avarice , l'ame créatrice a été vendue au profit du Dieu Argent !

Tu parles, la semaine dernière, des gars dans des groupes locaux m'ont parlé d'une propension d'un promoteur underground local à traîner des....sacs de pommes et à en offrir à des petits groupes pour compenser le peu d'argent qu'il peut leur donner...comme si c'était avec ça qu'ils allaient payer l'essence pour le déplacement.Gandalf a écrit :où on s'echange des prunes comme moyen de paiement...

Malheureusement, ce n'est pas si surprenant, beaucoup de promoteurs undergrounds semblent être un peu tordus d'une manière ou d'une autre. D'un point de vue de spectateur, je ne peux malheureusement pas boycotter un promoteur parce que son honnêteté ou ses compétences sont douteuses, parce qu'en fait, je serais le principal puni.
  Malheureusement, ce n'est pas si surprenant, beaucoup de promoteurs undergrounds semblent être un peu tordus d'une manière ou d'une autre. D'un point de vue de spectateur, je ne peux malheureusement pas boycotter un promoteur parce que son honnêteté ou ses compétences sont douteuses, parce qu'en fait, je serais le principal puni. 

On va dire que c'est la fougue rebelle de la jeunesse qui fait tenir un discours comme ça...metalwarrior94500 a écrit :Je cherche pas à dire de grandes phrases , je cherche seulement à rétablir la justice car en tant que citoyen du monde , j'ai le droit d'y contribuer . Mais je trouve vraiment injuste que ce soit l'Occident qui ait le monopole du metal ,de tout d'ailleurs ! Putain de merde quoi , j'en suis sur qu'il y a des groupes de metal du Tiers-Monde qui sont bien plus talentueux que les groupes occidentaux . Faudrait donner la chance à ces groupes là au lieu de claquer le fric de l'industrie musicale de droite à gauche pour des groupes comme Metallica qui commence à se faire vieux ou Kiss qui est un groupe purement commercial au sens propre du terme ... A mort l'impérialisme occidental !!! Oui , je suis un humaniste convaincu ...

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.

).
 ).ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile

Ce ne sont pas des groupes mais des rappeurs américains