En définitive nous (Heiko, ma fille cadette et moi-même) sommes allés revoir Adversor à la fois vendredi à Nürnberg et ensuite hier à Augsburg (l´affiche de la tournée dit Münich mais en fait ce concert a été annulé par l´organisateur; par un hasard, un autre organisateur, celui de la date d´Augsburg en mars, s´est retrouvé devant l´annulation de dernière minute d´un groupe pour hier - Adversor a saisi la balle au bond et effectué le remplacement).
Alors Adversor c´est peut-être du sous Kreator aux yeux de beaucoup mais Metalrunner a vu juste: en club ça donne une ambiance du feu de dieu.
En Belgique il y avait très peu de monde donc on était restés un peu sur notre faim vu le potentiel évident du groupe (le bassiste est particulièrement génial! Le guitariste est encore un peu jeune, il a du chemin devant lui mais il y a moyen, le batteur est excellent aussi et le chanteur n´a pas une voix qui me fait spécialement vibrer mais tous ont une présence de folie) et on ne regrette pas un seul instant notre délire de ce week-end.
Vendredi c´était dans un tout petit club à tendance punk-alternatif-extrême gauche-toussa. C´était plein à craquer avec une super atmosphère bien sympa. Au niveau du son c´était pas optimal (on entendait peu la guitare) mais d´ans l´ensemble, c´était clairement la meilleure soirée.
Il y avait un premier groupe dont j´ai oublié le nom, des autrichiens, dont il n´y a strictement rien à dire si ce n´est qu´on s´en passe fort bien.
On avait trouvé une chambre d´hôtel quasi juste en face du club ce qui a valu à Heiko de se réveiller le lendemain avec la gueule de bois
A Augsburg c´est une enfilade de 7 groupes qui nous attend dans une ancienne usine à Montgolfières (Demes c´est le genre d´endroit que tu adorerais) transformée en club underground. Il n´y a eu à mon sens que deux groupes à retenir de tout ca: Adversor qui ont littéralement foutu le feu à la salle (quel moshpit bon sang, même Heiko s´y est mis, j´hallucine) et Disasseln qui rappelaient assez bien korpiklaani, c´était pas mal du tout mais ils se la pétaient les gars, un peu dommage à ce niveau-là.
Bref on recommande et pour notre part on y sera à nouveau le 17 mars à Augsburg au même endroit.
