Rage - Seasons of the Black

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ils ne perdent pas de temps :
Only fourteen months after the arrival of its "The Devil Strikes Again" disc, German heavy metal trio RAGE will release its 23rd studio album called "Seasons Of The Black" on July 28 via Nuclear Blast.

The first trailer for "Seasons Of The Black" is available below.

"Our fans are getting RAGE metal of the very first grade," says RAGE leader Peter "Peavy" Wagner. "We've been able to bring the band's typical trademarks into eleven new songs, and we're sticking to the course that we forged on the last album! This means hard and very catchy compositions that also sound thrash, aggressive and epic."

Since RAGE was revamped in 2015, the three bandmembers have fully adapted to each other and the lost harmony has been fully restored. "We are even better matched with each other," says Peavy. "We offer new ideas to each other like we've never done something else before. It also happened that we created a whole new song within just two hours from start to finish, from scratch. Regarding the production, we were also able to prevent some complications, which had been an element of the last album due to a lack of experience. This time, everything worked perfectly."

Guitarist Marcos Rodriguez and drummer Vassilios "Lucky" Maniatopoulos have been longtime RAGE fans from the very beginning. Their input also leaves its mark on their second album with RAGE. "Marcos and Lucky well know the 'classic' style-creating spirit of RAGE, so to speak, and on a personal level we all really like each other as well," Peavy says. "This contributed to the possibility of continuing to develop and expanding the band's spirit."

The stylistic connection between "The Devil Strikes Again" and "Seasons Of The Black" is also visually reflected in the artwork, once again created by graphic artist Karim König. "We developed the idea together," says Peavy. "In this way, we want to show that both albums belong together in their own way. I modelled the sonically inspired sculpture that dominates the cover on my own. As a basis, I used a very rare skull from my collection, which I poured myself and then re-modelled. Karim created the gloomy landscape with the Golgotha Hill."

The title song, "Seasons Of The Black", will be the opener of the 11-track-album. "The song is very personal. It is about a failed lifelong dream," says Peavy. "Imagine being stamped to the ground and looking at the broken pieces of your existence. This, sadly, is a destiny that many people have to share. Most of the songs on the album include a very gloomy view of the world, so we thought 'Seasons Of The Black' would be suitable for the entire album."

"Seasons Of The Black" was recorded in February and March 2017 at Megafon Studios in Burscheid, Germany and at Soundchaser Studios in Zandhoven, Belgium. Its production was handled by RAGE, while Dan Swanö (MARDUK, OPETH, KATATONIA) took care of the mix and mastering at Unisound Studios in Grefrath, Germany.

Read more at http://www.blabbermouth.net/news/rage-f ... qwlbdSP.99
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pas mal, un certain sens de la mélodie Ragienne.
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Je n'aime pas la pochette, mais ce n'est pas grave.

Le précédent était très bon, je l'écoute régulièrement, contrairement aux derniers avec Smolski (notamment '21 'qui est très moyen) :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Stéphane
Rodger pour les intimes !

Message par Stéphane »

Mc Brain a écrit :Je n'aime pas la pochette, mais ce n'est pas grave.

Le précédent était très bon, je l'écoute régulièrement, contrairement aux derniers avec Smolski (notamment '21 'qui est très moyen) :bang:
Arf pas écouté le précédent encore.....
Et effectivement "21" il sert a rien, il est aussi mauvais que "Speak of the dead" :non:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Blue Maxx
Spiral Architect
Spiral Architect

Message par Blue Maxx »

Moi j'aime tout de Rage, et ce, depuis Trapped! en 1992 (je ne compte pas les EP, albums symphoniques et autres trucs du genre). À mon avis, Soundchaser (2003) est leur meilleur album, toutes périodes confondues. Toutefois, j'adore aussi Black in Mind et Welcome to the Other Side. Par ailleurs, je me retape encore très souvent Speak of the Dead (2006), Carved in Stone (2008), Strings to a Web (2010) et 21 (2012) en dépit de ce que le "consensus" peut bien raconter. Je ne m'en lasse tout simplement pas et ça fait des années que je les possède (depuis leur date de sortie respective en fait).

P.S. J'ai trouvé que The Devil Strikes Again (2015) ressemblait un peu trop à ce que Rage faisait à l'époque d'un End of All Days il y a une vingtaine d'années. Il n'est pas mauvais en soi ce disque, mais j'aurais préféré que Peavy continue d'évoluer "naturellement" plutôt que de faire un virage de type "retour aux sources".
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Mc Brain »

Stéphane a écrit :
Mc Brain a écrit :Je n'aime pas la pochette, mais ce n'est pas grave.

Arf pas écouté le précédent encore.....
Et effectivement "21" il sert a rien, il est aussi mauvais que "Speak of the dead" :non:
D'accord pour ces deux albums, même si je ne dirai pas 'mauvais'; juste moyens et en effet, je ne les écoute pas souvent ces deux là.
The devil strikes again a constitué une bonne surprise pour moi, comme si la séparation avec Smolski avait finalement fait du bien au groupe. :rock:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Stéphane

Message par Stéphane »

Mc Brain a écrit : D'accord pour ces deux albums, même si je ne dirai pas 'mauvais'; juste moyens et en effet, je ne les écoute pas souvent ces deux là.
The devil strikes again a constitué une bonne surprise pour moi, comme si la séparation avec Smolski avait finalement fait du bien au groupe. :rock:
"Speak of the dead" a de bons morceaux mais la suite lingua mortis est loupée, de bon passage et d'autre vraiment nase et le son est merdique.
"21" ... on retient rien, c'est pas mauvais, ça tabasse, le son est bon... mais on retient rien :-(
"Carved in stone" et "string to a web" était vraiment bien par contre.

Bon va falloir que je me mette a jour avec ce nouveau line up :bang:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

L'album contiendra également des réenregistrements de chansons parues sous le nom d'Avenger (pré-Rage)! Et au vu du résultat, ça a l'air fun :
Germany's Rage posted the newly re-recorded Avenger track "Adoration." The song appears a one of a myriad of re-recorded Avenger tracks on the upcoming new album "Seasons of the Black," which is set to drop on July 28th via Nuclear Blast Records.

Rage was formerly known as Avenger from 1983-1986 and released the classic releases "Prayers of Steel" in 1985 and "Depraved to Black" EP in 1985.

The track listing for "Seasons of the Black" is:

1. Season of the Black
2. Serpents in Disguise
3. Blackened Karma (see music video here)
4. Time Will Tell
5. Septic Bite
6. Walk Among the Dead
7. All We Know Is Not
8. Gaia
9. Justify
10. Bloodshed in Paradise
11. Farewell
12. Adoration (Newly Re-Recorded Avenger Song)
13. South Cross Union (Newly Re-Recorded Avenger Song)
14. Assorted by Satan (Newly Re-Recorded Avenger Song)
15. Faster than Hell (Newly Re-Recorded Avenger Song)
16. Sword Made of Steel (Newly Re-Recorded Avenger Song)
17. Down to the Bone (Newly Re-Recorded Avenger Song)
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Un titre qui renverse la table dans le bon esprit Rage d'antan :bang:

Stéphane

Message par Stéphane »

Il poutre ce morceau :o

Album commandé, avec le précédent, je serais a jour sur les derniers :D
Me restera à me mettre à jour sur les 2/3 premiers qu'il me manque et ça sera parfait :bang:
Seventh
Stormrider
Stormrider

Message par Seventh »

Stéphane a écrit :
25 janv. 2018, 21:07
Il poutre ce morceau :o

Album commandé, avec le précédent, je serais a jour sur les derniers :D
Me restera à me mettre à jour sur les 2/3 premiers qu'il me manque et ça sera parfait :bang:
Hello! J'ai reign of fear et execution guaranted en double si ça t’intéresse :up:
Stéphane

Message par Stéphane »

L'est excellent c'est album :bang:
Je m'attendais pas à ça :) Bon, par contrairement à tout ce que je lis depuis le départ de Smolsky, je trouve pas que ça soit un retour à Black in mind/end of all days ! Certes c'est plus agressif que la période Smolsky, mais ça reste dans la continété en plus inspiré ;) et plus agressif. Alors oui l'esprit de Black in Mind et EOAD est là, le coté agressif, certaines ambiances, mais ça s'arrête là ce n'est pas a mon sens un retour en arrière.
Niveau guitare, il y a pas mal de parties qui me font penser que quand Peavy dit que Smolsky n'a pas composé dans Rage autant qu'on pourrait le penser, il doit pas être loin de la vérité !

Très bonne surprise en en tout cas :banghorns:
Répondre