Guns 'n Roses juin-juillet 2018 (Download Paris, Bordeaux)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Dernier message de la page précédente :

Je ne doute pas que ce
soit uniquement l amour de la musique qui les ont poussé pour une reformation avec les 3 principaux mousquetaires.
Mais en tout cas moi je dis : ça c'est fait !
Et ça valait foutrement le coup/coût.
T ain rien que pour le final
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

L hyperinflation c'est regrettable, mais c'est qu' un rapport offre/demande... Et la reformation des 3 grands Gunnards manifestement ça interesse du people. Même chez nous !!

C était jouissif et rien que pour le final sur paradise city , pour moi en tout cas ça valait le coup/coût.
:rock:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3925
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je suis content pour tous ceux qui ont pris leur pied au SDF ou ailleurs mais je sais que ça n'aurait pas pu être mon cas. J'ai jamais adhéré au Guns'n'Roses post 87/88/89 même si je suis allé les voir en 92. C'est un sentiment profondément encré en moi que je garde depuis Vincennes 92 qui fut le premier concert ou on a eu droit au premier "carré or" avec une scène ridiculement basse pour cause de retransmission sur MTV. Je ne sais plus quel "grand homme" a dit que les Etats-Unis était le seul pays qui était passé directement de la naissance à la décadence mais pour moi les GNR en sont l'exemple parfait. Je dois avoir un coté Punk. D'ailleurs, dès le début, les 2 gars qui attiraient mon attention étaient Izzy (surtout) et Adler. Inutile de dire que quand les 2 ont disparu, pour moi, c'était mort.

Sinon, je ne pense pas que ce soit mort pour les festoches en 2018. Maintenant qu'ils ont siphoné les stades Européens, je crois que ça reste de l'ordre du possible pour l'année prochaine avec un show raboté d'une bonne heure. Il est probable que ça soit plus au Download qu'au Hellfest d'ailleurs.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
gerland
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 916
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Bon concert et cela faisait très plaisir de retrouver ce groupe au sommet de leur forme.
Ayant vue les gun s avec izzy la prestation de vendredi était aussi bonne qu a cette époque;
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17878
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Et la magie opéra. En cette très chaude soirée d'été, dans un stade de France quasi plein, la magie Guns'n roses, celle là même qui m'a accompagné depuis la sortie des "Use you illusions" en 1991, autant dire un bail, cette magie faite de feeling, de rock, de soli, de charisme, de mélodies imparables, de riffs mythiques, et plus encore, a été recréée par une formation au sommet de sa forme.

Alors oui j'ai ralé quand j'ai appris que cette reformation originelle n'etait que partielle, Izzy et Steven n'etant pas de la partie. Autant il valait mieux que ce dernier ne soit pas présent vu son instabilité, autant Izzy c'etait la grande classe et l'ame de Guns quelque part.
M'enfin, leurs remplaçants ont fait plus que du bon boulot, et surtout les trois membres les plus charismatiques et célèbres au final nous ont régalé de trois putain d'heure et quart d'un show sans fausses notes (enfin si, quelques petites par ci par là de Slash, mais rien de bien grave, noyées dans la masse décibélique) !

Ouais, 3h15. On en a eu autre que pour notre argent, pour pas revenir sur la polémique du prix des places, dans la norme basse des tarifs en stade pourtant. Les Guns font partie de ces groupes, avec les Springsteen, Bon Jovi, The Cure, AC/DC...qui comblent leurs fans en se donnant sur scène bien plus longtemps que nombre de combos plus jeunes...

3h15 pendant lesquelles la pure magie d'une setlist quasi parfaite (quasi, parce que chacun aura un morceau absent, mais c'est du pur chipotage à ce niveau), a ravi un stade de France au diapason de l'energie dépensée ce soir là sur les planches. Un grand public, ce qui n'est pas à chaque fois le cas en stade où pour beaucoup c'est la sortie musicale annuelle. Gradins debouts dès le début du show, bras levés en fosse, paroles hurlées à l'unisson... Une bien jolie communion.

En même temps, quand on est fan, comment ne pas se régaler des hits imparables du groupe, dont certains ont atteint un paroxysme assez impressionnant... Il n'y a pas eu de moments faibles, mais à titre perso, rien que les 2 dernières minutes de "November rain" ont représenté un summum d'anthologie... Je peux y rajouter "Nightrain", "Estranged", "Civil war", "Sweet child o'mine","Welcome to the jungle", "Patience", "Coma", "Live and let die" ou "You could be mine" dans leur globalité, un fantastique "Don't cry" aux délicieux frissons de mon délicieux passé, et un "Paradise city" final DANTESQUE !

Evidemment le reste n'est pas à jeter, au contraire ! Même les titres rescapés de "Chinese democracy" passent toujours bien.
Un vrai enfilement de perles, entrecoupés d'hommages, que ce soit des covers bien senties telles une des Who inattendue, une des Damned classique ou cette putain de "Whole lotta rosie" qui a enflammé l'enceinte (la folie !), ainsi que des extraits instrumentaux du fait des gratteux le plus souvent, dont les plus hard d'entre nous auront reconnu "Only women bleed" en intro de "Knockin..." ou "Voodoo child" à la fin de "Civil war". Sans oublier un peu de Clapton m'a t il semblé au piano avant "November rain".
Et que dire de ce "Wish you were here" sensationnel à deux grattes, magnifique hommage pour une des meilleurs chansons de tous les temps ! Je ne l'ai pas vu venir celle là. Contrairement à "Black hole sun", hommage à Chris Cornell décédé récemment, que je n'ai jamais pu piffrer (la chanson, pas le mec), et qui représente le seul creux de ce live mémorable.

Cependant, balancer une telle playlist c'est bien, mais derrière faut suivre... Et c'est certainement là le plus surprenant dans cette affaire: Axl, Slash et Duff avaient l'air de prendre un pied d'enfer ! Si cette reformation n'est pas philanthropique, elle n'aurait pas tenu si longtemps, et encore moins avec des lives d'une telle longueur, ni un tel enthousiasme et une telle envie d'en découdre de la part de ses emblématiques leaders !

Si on peut régulièrement voir Slash en tournée depuis des années, et donc son plaisir de jouer intact qui n'est pas une surprise, que dire de cet Axl en pleine forme vocale, bluffant en comparaison des tournées 2010 et 2012, sans parler de celle de 2006 ! Bien sur il a eu quelques difficultés sur des passages de quelques chansons (genre "You could be mine" ou "Welcome to the jungle"), mais pour la majorité, quelle voix ! Sa voix à lui, qu'on aime ou pas, mais sa voix. Et une bougeotte de tous les diables. Le Axl qu'on connaissait dans les 90s. Physiquement plus "empaté" mais bien moins que dans les 00s ! Il faisait plaisir à voir, dediou !

Mais au final, celui qui m'a le plus epaté, c'est Duff. Que j'ai toujours considéré dans les 90s comme le plus camé, le plus à la rue, le moins fiable du groupe, c'est dire la piètre opinion que j'avais de lui. Eh ben ce soir là, le Duff, c'etait la classe ! Ouais. Il m'est apparu totalement sobre et avec une bien meilleure tronche avec 20 ans de plus ! Sans en faire des tonnes il faisait forte impression.
Et ces mecs sur lesquels tout repose, ben ils ne tiraient pas toute la couverture à eux, laissant à Fortus une jolie place pour s'exprimer, sans oublier le fidèle Reed aux claviers, un batteur ultra efficace, et une donzelle inconnue aux keyboards. J'ai trouvé ça très bien.
Bien sur Slash y va de son solo habituel au son du "The Godfather", mélangé à du "Johnny be good" et à ses notes personnelles, Axl change plusieurs fois de tenues et occupe l'espace avec son impressionnante présence, mais tout le monde est au diapason et prends un panard pas possible à dérouler plus de trois heures de rock'n roll !

Comment vous ne voulez pas qu'avec ça les dizaines de milliers de personnes présentes ne soient pas sorties de l'enceinte en ayant l'impression d'avoir vécu un moment très très spécial ? Un live dont on parlera encore dans longtemps j'en suis sur, l'attente ayant été très forte, et le résultat à la hauteur, à l'image de ce "Paradise city" ultime qui a fait trembler les fondations de l'arène, à n'en point douter !

Une grande émotion personnelle et une grande fierté d'avoir pu vivre ça avec les amis fans, et mon fils, qui après ses lives d'AC/DC a pu assister à une autre date en stade d'anthologie.

Guns forever !


Setlist:

It's So Easy
Mr. Brownstone
Chinese Democracy
Welcome to the Jungle
Double Talkin' Jive
Better
Estranged
Live and Let Die
Rocket Queen
You Could Be Mine
New Rose
This I Love
Civil War
Yesterdays
Coma
Slash Guitar Solo
Sweet Child O' Mine
My Michelle
Wish You Were Here
November Rain
Black Hole Sun
Knockin' on Heaven's Door
Nightrain


Rappel:

Sorry
Patience
Whole Lotta Rosie
Don't Cry
The Seeker
Paradise City

Gandalf

PS: Il y a eu le 9/9/99, il y a aussi maintenant, le 7/7/17 ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
True Belief
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 927
Enregistré le : 04 avr. 2003, 03:52
Localisation : Shell Beach near Dark City
Contact :

Message par True Belief »

Merci de ton CR Gandalf ! :bravo:
Je ne supporte pas le stade de france pour un concert et j'avais pas mal de réserves sur GNR 2017. Je n'y étais donc pas. Ce que tu décris en revanche donne sacrément envie ! Setlist, prestation, ambiance...
Si par le plus grand des hasards (cela m'étonnerais) les Guns avaient la bonne idée de revenir en salle cette fois, sur Paris, je prendrais ma place en fosse. :cheers:
Dante : Hey, what you rent ?
Dante : Best of Both Worlds ?
Randall : Hermaphroditic Porn, starlets with both organs.Beautiful chicks with dicks that put mine to shame !
Dante : You rented this ?
Randall : I like to expand my horizons.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10281
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

super CR :up: :up: :up:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4853
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Merci ;)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17878
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Mais avec plaisir ;) :cheers:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 926
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy »

Un concert dantesque, vécu dans une pelouse or bien ambiancée.
Autant j'ai toujours suivi le groupe, même avec son line up alternatif, le retour de Duff et surtout Slash change la donne, le groupe est au taquet, prend plaisir à jouer et nous régale.
Un show qui rentre sans problème dans mon top 5 !
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3435
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

A vous lire je suis content que cela soit un retour réussi ! Et puis ils ont joués Double talkin jive :amour:
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 392
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Gandalf a écrit :...Bref, rien de nouveau sous le soleil, même y à 20 ans d'autres tenaient le même discours alors que des places étaient à 200 francs....
Certes, mais c'était pas la majorité des prix de l'époque. Même s'il a fallu un peu faire travailler la mémoire, ça remonte à 1997, on arrivait à avoir des concerts entre 100 et 120 francs et pas 200 francs. Je chipote, et il devait bien y avoir des concerts à 200 francs. En 98, j'ai vu plus de concerts qu'en 97(dont certains produits par GDP) dont des affiches plus prestigieuses, et là on était entre 150 et 165 francs.
Mais quelque part, je dois être resté sur une échelle de valeur de l'époque parce que je râle toujours quand le prix du concert dépasse 30 euros... (approx 200 francs). on nous avait tellement bassiné qu'avec l'euro c'était l'assurance d'une inflation maitrisée que...

Ensuite, on peut toujours dire que les concerts en stade sont dans une catégorie particulière donc qu'il ne faut pas comparer. Peut-être. Je ne sais pas, je fais pas de concert en grand stade.

Comme j'ai suivi de très loin le sujet, c'était qui le guitariste rythmique?
Merci pour les divers compte rendus
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39765
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

aimé a écrit :Mais quelque part, je dois être resté sur une échelle de valeur de l'époque parce que je râle toujours quand le prix du concert dépasse 30 euros... (approx 200 francs). on nous avait tellement bassiné qu'avec l'euro c'était l'assurance d'une inflation maitrisée que.
C’est une idée largement répandue, je ne te jetterai pas la pierre pour ça, mais elle est objectivement fausse.

Ce ressenti psychologique est contredit par les études statistiques sur l’inflation. Celle-ci est en effet INFERIEURE depuis l’euro (+1,4% par an), par rapport à la décennie le précédant (+2,1%). A une échelle plus importante la période de l’euro est celle de l’inflation la plus faible et stable depuis l’après-guerre.
Le changement de monnaie a certes eu un coût initial inévitable, renforcé par quelques produits de consommation courante que tout le monde a retenu, mais c'est un trompe l’œil absolument pas représentatif de l'évolution des prix à la consommation.
On pourrait parler aussi des matières importées dont l'euro en tant que monnaie forte a atténué l'augmentation. Mais les gens n'ont souvent retenu que quelques exemples qui font râler, sans se rendre compte qu'en réalité beaucoup de prix ont été maîtrisés voire dans certains cas ont baissé...
=> Source, graphiques et compagnie : https://www.insee.fr/fr/statistiques/28 ... ue-figure3

Donc pour revenir au sujet, l’euro n’a rien à voir avec l’augmentation des prix des concerts, il faut plutôt voir à mon avis principalement du côté des baisses des ventes des albums à compenser, et sans doute pas mal d’autres facteurs tels que les nouvelles taxes ou cotisations, peut-être des travaux d'infrastructures, etc.

Quant au guitariste rythmique, c'est pas Richard Fortus normalement?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17878
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui pour Fortus ;)
Et je me rappelle des grands groupes Metal (j'ai encore tous mes billets) comme Maiden ou Aero qui prenait déjà 180 francs avant 1995...

Il est evident aussi qu'en stade les prix sont plus élevés. Je mettrai pas 90 euros dans un zenith !
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17878
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ils seront de retour l'été prochain en Europe.
Annonces sous peu apparemment :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3189
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Gandalf a écrit :Ils seront de retour l'été prochain en Europe.
Annonces sous peu apparemment :rock:
le Hellfest !!!! avec Maiden, Judas, Helloween et les Runaways.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Ah si ca se confirme pour l Europe ca serait génial.

Petit retour sur les chiffres de l insee, pas trace des fruits et légumes dans leur liste alimentaire. A dessein sans doute.
"I only trust figures i cooked myself" comme dit le narrateur de aces High.ahah
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8693
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Zegut a écrit :Guns n Roses 26 juin Bordeaux Stade Atlantique ?
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

ça pourrait être sérieux?? si oui :bravo:
Ce serait le 1er concert digne de ce nom dans ce nouveau stade (bon y'a eu les vieilles canailles en début d'année :D )
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8693
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

De retour en Europe l'été 2018:
Sunday, June 03 Olympiastadion Berlin, DE
Wednesday, June 06 Dyreskuepladsen Odense, DK
Saturday, June 09 Download Festival Donnington Park, Great Britain
Tuesday, June 12 Veltins Arena Gelsenkirchen, DE
Friday, June 15 Firenze Rocks Firenze, IT
Monday, June 18 Download Festival Paris, FR
Thursday, June 21 Graspop Metal Meeting Dessel, BE
Sunday, June 24 Maimarktgelände Mannheim, DE
Tuesday, June 26 Matmut Stadium Bordeaux, FR
Friday, June 29 Download Festival Madrid, ES
Sunday, July 01 Estadio Olympico Barcelona, ES
Wednesday, July 04 Goffertpark Nijmegen, NL
Saturday, July 07 Festwiese Leipzig, DE
Monday, July 09 Stadion Slaski Chorzow, PL
Friday, July 13 Otkritie Arena Moscow, RU
Monday, July 16 Tallinn Song Festival Ground Tallinn, EE
Thursday, July 19 Valle Hovin Oslo, NO
Saturday, July 21 Ullevi Stadium Gothenburg, SE
Il reste une place pour le Hellfest, ou pas! :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

c'est officiel pour bordeaux, avec mise en vente des places jeudi 16 novembre :bang: :mad: :bave:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8693
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Image

Pas de dates pour la Suisse donc?
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17878
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Sympa pour le sud ouest français :)
De mon coté ça va être impossible de choper une date, à moins de passer une semaine pleine à Barcelone vu que la date de Guns est le dimanche précédent le Rockfest :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39765
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Rival Sons et The Pink Slips en ouverture à Bordeaux.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

présent aux nouveau stade de bordeaux en pelouse or :rock:
Non seulement ça permettra de voir à quoi ressemble ce nouveau stade (de 40 000 places je crois), et surtout voir les Guns avec Slash. Seulement vu 1 fois, il y a maintenant 12ans, lors des Gods of Metal 2006. Ça remonte (et ça fait sacrément bizarre d'y repenser, 1er festival pour ma part).
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17878
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Julien06 a écrit :
15 mars 2018, 20:08
présent aux nouveau stade de bordeaux en pelouse or :rock:
Non seulement ça permettra de voir à quoi ressemble ce nouveau stade (de 40 000 places je crois), et surtout voir les Guns avec Slash. Seulement vu 1 fois, il y a maintenant 12ans, lors des Gods of Metal 2006. Ça remonte (et ça fait sacrément bizarre d'y repenser, 1er festival pour ma part).
La première fois que les Gods avaient une affiche bien moyenne malgré les 4 jours de fest... Mais rien que pour ce concert de Guns il fallait y être ! J'etais en transe :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Répondre