J´y suis allée et je vous fais un bref compte-rendu. J´y ai croisé Eklipse soit-dit en passant.
Déjà la salle est magnifique. Il s´agit d´une salle des fêtes commandée par un particulier à l´époque industrielle et inaugurée en 1895. Rachetée dans les années 60 par la ville de Durlach, qui ne possédait pas jusque là de salle pour des événements de cette ampleur, elle a été restaurée avec goût en respectant les éléments architecturaux d´époque. Magnifiques suspensions sixties au plafond
Capacité 1000 personnes, si mes souvenirs sont bons. A gauche et à droite une petite galerie surélevée de quelques marches d´où on a une bonne vue sur la scène. Celle de droite accueillait le merch et quelques tables + chaises pour se poser. Celle de gauche, accessible aussi via une rampe, permettait aux personnes handicapées de bien profiter des concerts
4 sortes de Flammkuchen (du surgelé, ce n´était pas vraiment bon je dois dire

) dont deux végé mais pas vegan, des pains-escalope pannée-crudités et des pains-hummus. Peu de choix au niveau boissons mais prix corrects.
Globalement le son est réglé trop fort.
Gefrierbrand. Un peu comme Eisregen mais un peu plus thrashy. Pas mal du tout, je vais essayer de m´y intéresser un peu prochainement. J´ai fait une exception: j´ai acheté leur t-shirt sans avoir de cd, parce qu´il est trop beau, pas pu résister.
Pripjat franchement? Non. Ils jouent vite et fort oui, ils bougent partout comme si c´était la fin du monde et que la CIA était à leurs trousses et il y en a un qui gueule dans le micro mais si ça suffisait pour faire un bon show, ça se saurait.
Sticky Boys J´y allais avec curiosité d´une part mais aussi un à priori négatif d´autre part, la mention "bonne humeur" étant d´emblée suspecte à mes yeux. J´avais tort, c´était excellentissime, catégorie la bonne surprise de la journée. Ils m´ont fait penser un peu à D-A-D, toutes proportions gardées.

A revoir!
Stallion ben Stallion comme toujours pour moi: premier rang, poing en l´air et puis Rise and ride, Down and out, Underground Society, From the Dead, Kill Fascists etc. Temps de jeu trop court pour mon goût mais mieux que rien.
Debauchery je les avais vus au BYH et j´avais trouvé ça sympa et marrant. Conclusion d´hier: les avoir vus une fois suffit amplement.
Wizard il est temps de raccrocher les gars. Ma collègue prof de math était venue pour ça. Elle nous disait que pour elle c´est culte, elle écoutait ça à 15 ans sur sa mobylette. Moi non, du coup moi je m´en fous et j´ai trouvé la prestation très moyenne bien qu´encore acceptable. Le moment rigolo c´est quand le chanteur a appelé l´organisateur du festival à monter sur scène et à chanter (ce qu´il a très bien fait, il aurait fallu lui laisser le micro) et que plein d´autres gars du premier rang ont sauté sur l´occaze pour vivre leur minute de gloire eux aussi : on se serait cru de retour dans les eighties quand à la fin de l´émission tous les invités se rejoignent sur le plateau pour le générique de fin
Onkel Tom là on est plusieurs étages au-dessus pour le niveau de la prestation, à tous points de vue : scénique, visuel, chant. Mais bon Sodom n´est ni ma chapelle ni celle d´Heiko, alors après la règle des 3 morceaux, c´est le dodo qui nous appelle.