Dernier message de la page précédente :
Je vois pas trop le rapport entre avoir un boulot fixe (disons un taf "alimentaire") et être un poseur. Les groupes qui arrivent a vivre de leur musique le font souvent au detriment de l'authenticite. Justement, je pense qu'Amon Amarth est plutôt dans ce cas de figure etant un groupe qui vit clairement de sa musique, mais le fait en nous pondant le même album ou plutôt "produit" depuis plus de 10 ans et vit principalement de son gimmick qui plait au metalleux lambda.Franky II a écrit : ↑18 mars 2019, 15:45De toute façon le métal d'aujourd'hui et une grande partie des nouveaux fans de métal, c'est une grosse blague pour moi, tout est faux, la musique, les pochettes, l'attitude, fausse musique, rebels en carton pâte qui jouent les warriors dans les beaux quartiers et qui pleurent dès qu'ils sont confrontés à une réalité dont ils valident l'idéologie à longueur d'année (Bataclan par exemple)... terminé les héros du rock n''roll à la Lemmy, Bon Scott, Rob Halford... aujourd'hui on a des rigolos qui prennent des poses de guerrier sur des pochettes et qui dans la vraie vie sont employés de bureau comme le chanteur d'Amon Amarth (groupe emblématique de la médiocrité actuel pour moi)...dans les années 80, je n'aurais jamais pu imaginer Glenn Tipton, Biff Byford ou Angus Young avec une queue de cheval en train de faire des photocopies dans une start-up d'un quartier bobo...Tout ça est une grosse blague, heureusement qu'il reste encore des groupes d'origine qu'on peut voir dans certains fests sinon autant passer la soirée au café du commerce à jouer à la belote plutôt que d'aller voir le dernier groupe à la mode...pour moi il n'y a rien eu d'authentique depuis le mouvement black début 90's, enfin ce n'est que mon avis...
![]()
Au contraire, je trouve ça assez louable de bosser pour pouvoir financer son groupe plutôt de que chialer parce que les temps ont change....
Exemple: Fenriz, l'archetype du metalleux trve integre travaille a la poste norvegienne depuis les 90s. Il dit ne pas vouloir vivre de sa musique pour ne pas a avoir a faire de compromis artistique....

Et puis bon, il faut bien manger hein.....