Metal Witchcraft a écrit : ↑01 mai 2019, 10:22
On nage en plein délire là !
"Le problème c'est que les jeunes pensent savoir ce que c'est que le heavy metal années 80 alors qu'ils n'étaient même pas nés, et comme ils ne veulent pas apprendre des anciens qu'ils considèrent comme ringards alors que eux ont connu l'époque"
T'as pas les chevilles qui enflent quand tu écris un truc pareil sérieusement ? Les anciens je les écoutent bien lorsque je leurs pose des questions et il y a plusieurs choses à prendre en compte:
1) Chacun à vécu l'époque à sa façon, il y a pleins de ressentis différents, et déjà le simple fait d'avoir de la thune ou pas et selon l'endroit où tu habitais ça peut tout changer !
2) A l'époque pas d'internet, les renseignements ont les choppait dans les mag' et zines et par le bouche à oreille, je connais des "jeunes" de moins de 30 ans bien plus pointus que les "vieux".
3) Il faut être né dans les années '50 ou '60 pour apprécier le Rock'n'roll, les Beatles et consort ? Il faut être né dans les années '30 pour aimer le Blues Afro-américain ? Ou juste pour en parler ? Pour "connaître" l'époque, le contexte tout ça ? y'a pas des tas de "vieux" qu'on écrit des bouquins sur le sujet d'une façon plus objective que tes posts ?
"le vrai heavy metal va sans doute disparaitre et il a déjà en grande partie disparu, ils suffit d'écouter les jeunes groupes de heavy old school, une grande majorité d'entre eux sonne faux, même s'il y a des exceptions..."
Comme tu dis il y a des exceptions, et ce sont ces exceptions qui font vivre le truc, parce que les VRAIS fans de Heavy Metal, et de Metal tout cout feront toujours vivre le Metal ancestral de guerre tant qu'ils vivront (et dans le cas des jeunes comme moi, on devrait vivre pendant encore quelques décennies...). Et puis c'est quoi le "vrai heavy metal" (sans majuscules en plus ???) ? Donne-moi ta définition ?
"Je ne reproche pas aux jeunes d'être jeunes, je leur reproche de dénigrer les vieux alors qu'ils écoutent leur musique, nuance...ceci dit il y a des exceptions, mais pas ici apparemment"
En plus, je suppose que lorsque t'avais 20 ans tu disais pas amen à tout ce que racontaient tes parents hein ? Le conflit générationnel tout ça ? Mais même au-delà de ça, il semblerait que tu sois buté et complètement hermétique à de vrais échanges construits... Ou pas, j'attends ta réponse. Je dois préciser que cette discussion est amicale hein, chacun son avis, mais faut quand même taper un peu du poing sur la table de temps en temps hein :p