ead666 a écrit : ↑05 mai 2019, 15:11
Faux. Dans ce cas là et si on prend ton raisonement, les groupes des 80s n'ont rien inventé non plus ... juste repris les idées des groupes des 70s .. qui eux même avaient repris ceux des groupes des 60s ... Faut arrêter de dire que seuls les groupes de notre "jeunesse" sont les seuls créatifs .. ça fait vraiment vieux jeu hein et surtout faux.Chaque groupe apporte, à sa façon et plus ou moins important, une part de créativité
Les années 80 se sont inspirées des années 70 mais en faisant évoluer la musique, la NWOBHM qui est la source du heavy metal 80's était à la base un mélange de punk et de hard 70's, sur le premier Tygers of Pan Tang c'est très flagrant.
Idem pour les années 90 avec la fusion d'un côté et le black métal qui a fait évoluer le style des Venom, Bulldozer ou Celtic Frost, mais vos groupes de heavy metal traditionnel pour pas dire rétro, ça apporte quoi exactement ? Rien c'est pour ça qu'ils jouent dans des bars devant 20 clampins branchouilles des centre villes ou en début d'après midi dans les fests, histoire de faire la balance pour l'inge son en attendant les vrais têtes d'affiche qui sont en général des groupes d'époque.

Et la plupart de ces groupes sont oubliés au bout de 2/3 ans. J'ai un certain âge, des groupes"à sensation" qu'on oublie au bout du deuxième album, j'en ai vu.

Après je ne dis qu'ils sont mauvais, la plupart maîtrisent mieux leurs instruments que les groupes d'époque, mais de là à voir en eux les prochains gros groupes, faut redescendre un peu sur terre les amis, le monde ne se résume pas à votre petit milieu sur votre petit forum, dans 1 an ou deux, ils seront tous oubliés, par contre Metallica continuera à remplir le stade de France et scorpions fera une nouvelle tournée d'adieu sold out, c'est la vie.