Gandalf a écrit : ↑09 oct. 2019, 22:53
@Chanoir: tu parles des fetards comme des emmerdeurs, c'est assez hallucinant de lire ça dans le contexte d'un concert !
je me demande si notre désaccord ne vient pas de deux définitions différentes de "fêtard"? Naturellement qu´un concert c´est la fête, qu´on boit éventuellement un coup, on rigole, on fait ohohohoooo en choeur avec le chanteur et le voisin. Bon moi je bois très peu, mais je m´entends fort bien avec toute une bande de potes rencontrés au Headbangers et qui picolent tous plus que de raison, adorables les mecs - et je ne suis pas dans cet état d´esprit "ohohoooo" pour tous les concerts, cela dépend fort du style de musique, un concert doom par exemple je suis comme dans une transe et je refuse toute tentative de prise de contact pendant ce temps-là. Mais sinon oui, sur des trucs heavy ou mes bien-aimés Primal Fear, c´est évident que c´est une fête collective.
C´est pas ça un fêtard pour moi , mais un type qui t´empêche de vivre ton concert comme tu l´entends parce que ça façon à lui/elle de faire la fête empiète sur ma liberté personnelle. Ce n´est pas facile à cadrer dans une définition. On pourrait dire que ce qui me gave ce ne sont pas les fêtards dans leur ensemble mais les "fêtards irrespectueux". Comme la bonne femme - qui n´était pas déguisée, je précise, néanmoins saoûle comme un coma éthylique - dont j´ai eu toutes les peines du monde à me débarrasser: elle voulait absolument m´emmener au bar boire des bacardi ensemble parce qu´elle trouvait que je n´avais pas assez picolé. Bon quand on t´a déjà dit deux fois qu´on n´a pas soif maintenant et qu´on veut regarder le concert hein...
Ou bien le type - non déguisé, saoûl - ruisselant de sueur qui voulait "danser" avec moi. Moi qui ne suis pas fan des contacts physiques et qui ai un dégoût profond pour toutes émanations corporelles du genre de la sueur, des poils, voire des poils collés de sueur

, j´ai poliment décliné une fois, deux fois, vingt fois, trente fois. Heiko est intervenu sans succès. Finalement il a fait chier ailleurs aussi et la sécu l´a mis à l´ombre un moment.
Au Trveheim, un déguisé celui-là, plus que saoûl, veut absolument passer dans un axe direct devant lui. Or un monsieur d´un certain âge (60 ans?) s´appuie justement sur un pilier et est ainsi dans le chemin du déguisé. Il aurait pu passer à droite ou à gauche. Il a préféré asséner un grand coup sur le bras du monsieur qui en est resté aussi ébahi que moi. Ne me dis pas que ce genre de coco est venu pour écouter de la musique?
Après c´est vrai que ce n´est pas le déguisement en soi qui me fais chier. C´est le fait que, trop souvent, ceux qui le sont ont pour but de se faire remarquer, d´attirer l´attention de préférence des gens relativement calmes comme moi qui à leur sens, ne s´amusent pas assez.
Je suis désolée, mais ce n´est pas moi qui juge les autres en premier lieu: ce sont souvent les autres qui viennent vers moi (ou plus précisément vers nous, Heiko étant plus ou moins du même bois que moi, bien que plus remuant physiquement mais aussi bien plus élitiste, nettement plus dans un délire troue ouane - comme tu dis- que moi, ce qui me vaut de l´exhorter à redescendre parmi nous de temps à autre) me dire que je ne ris pas assez, que je ne fais pas assez la fête, que je ne bois pas assez. Quand ils ne le disent carrément pas à Heiko derrière mon dos. Or je ne suis pas triste et je ne fais pas la gueule: je vis dans un monde intériorisé, je vais bien et je n´emmerde personne donc je demande à ce qu´il en soit de même.
Gandalf a écrit : ↑09 oct. 2019, 22:53
Je suis d'accord avec toi sur le type qui vient te demander ça, et encore s'il le fait poliment et ne rebelle pas quand tu lui dit non ça reste correct. Mais des gens qui s'amusent en fest ou en concert c'est un peu le but non ? Tant qu'ils font pas chier les autres.
Pour raconter l´anecdote dans son entier, cela s´est passé comme ceci. Le type, modèle XXL en hauteur, a pris son élan derrière nous et appui sur nos épaules, entre Heiko et moi. J´ai tourné la tête de surprise (et de douleur, je fais 55 kg, j´ai de grave problèmes de dos et un type de cette stature qui prend appui sans prévenir sur mon épaule, c´est violemment douloureux - et aurait pu avoir des conséquences lourdes) et il m´a demandé à être porté en l´air. Saisie d´une rage immédiate je me suis volontairement écartée de sorte qu´il est tombé, ce qui était bien mon intention. Stupéfaction des gens autour qui accouraient déjà pour aider à la manoeuvre crowd surfing et stupéfaction du gars qui s´est ramassé une bordée d´insultes bien senties. Je ne vais pas souvent à la confrontation directe, me contentant dans la plupart des cas de contrariétés de râler vertement, mais quand ça dépasse les bornes je n´ai vraiment pas peur de dire à un touriste qu´il fait chier.