Le topic Crystal Viper m'a donné l'idée de ce petit sondage, puisque désormais il n'est pas rare que les groupes de heavy metal soient emmenés par une chanteuse, même si ce n'est pas non plus une majorité loin s'en faut.
Lequel est votre préféré, et pourquoi?
Je me restreints aux groupes "récents", donc je laisse volontairement de côté les vétérans Warlock, Chastain, Velvet Viper, etc.
Et forcément j'en oublie, mais vous pouvez les citer pour que je les rajoute
Savage Master, j'aime beaucoup leur musique, leur look, leur thématique heavy occulte 80's, et la chanteuse même si elle a pas le physique d'un top modèle anorexique de la fashion week qui défile sous coke, j'en ferais bien mon 4h.
Et vocalement elle déchire.
Huntress j'avais pas trop accroché, et Crystal Viper j'ai trouvé ça mou de la tige.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
moi j'aurais voté Unleashed the archers ou Helion Prime (1er album)...
Pour Helion Prime le premier album est avec Heather Michele aussi chanteuse de Graveshadow (heavy plutôt moyen), le deuxième avec un chanteur bon, mais... chiant, et le prochain avec une nouvelle chanteuse, à voir mais de ce que j'ai écouté je préférais Heather Michele. Il y a eu une autre chanteuse entre les 2 albums, mais sur les vidéos live de youtube c'est pas terrible du tout.
J'ai voté Crystal Viper par politesse et parce que l'album que je posse est cool. Aussi le duo "Blood and Gasoline" de Virgin Steele est très réussi et plus "punchy et guerrier" que le titre original.
après j'avoue que je ne suis pas un gros connaisseur en la matiére.
Dans les groupes récents, Satan's Hallow en ce qui me concerne, et de très loin. Le groupe n'existe malheureusement plus, mais s'est reformé avec un line-up un peu différent sous le nom de Midnight Dice.
Treparé las cimas, subiré a lo alto
Tornaré el caos a vuestros lares
Yo soy el Akerbeltz
El gran cabrón, ¡badator! ¡Badator!
El que le corta las alas a los ángeles
Y los devuelve a la tierra
El que desnuda vuestros cuerpos
Y os enseña a esconderos en los árboles
Akerbeltz se caga en todos vosotros
¡El gran cabrón negro se caga en todo!
Pis elle est où Leather Leone, hein? Non mais c'est quoi c'bordel?
EDIT : j'avais pas vu les précisions concernant les groupes actuels / anciens. Je retourne de ce pas finir ma pomme.
Ce sera donc Crystal Viper pour le très bon premier album, et le second 'Metal Nation' pas trop mal (on pourrait citer Legends à la rigueur... après j'ai lâché).
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
Wow, Sinergy, ça fait une éternité que j'ai pas écouté ça. Zed Yago est sympa aussi. Acid, des belges, très bon !!!
Après je vais faire cliché mais mon préféré ça reste quand même Warlock. Mais peut-être que le sondage c'est pour les groupes encore actifs (c'est à dire aucun de ceux que j'ai cités ).
L'idée c'était de ne garder que des groupes qui ont été récemment actifs, ou disons de la décennie en cours.
Certains sont splittés toutefois, comme Sister Sin et Huntress... mes préférés en fait.
Comme une bonne partie sont peu connus, n'hésitez pas à un poster un titre marquant pour les faire connaître.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Topic sympa.
Il manque SMOULDER dont j'aime beaucoup l'album.
Par défaut j'ai voté SAVAGE MASTER bien que la chanteuse ne soit pas la plus impressionnante vocaliste.
J'ai ecouté trois titres sur youtube car ils seront au Rockfest, et franchement c'est pas très bon... Voix forcée, riffs basiques, soli très bof... Sans moi.
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
J'ai ecouté trois titres sur youtube car ils seront au Rockfest, et franchement c'est pas très bon... Voix forcée, riffs basiques, soli très bof... Sans moi.