Dernier message de la page précédente :
Je viens d'écouter l'album, c'est une petite merveille.
Bien qu'il soit assez long je ne l'ai pas vu passer.

Il est d'une maitrise impressionnante, du début à la fin. La voix exceptionnelle de Solberg (oui je sais je me répète, mais franchement il me scotche) est, en plus de ce qu'en a dit Everflow, d'une précision chirurgicale, il a dû faire de la chorale pour atteindre un tel niveau. Le champ musical est très large et pourtant très cohérent, il y a une recherche de sonorités que j'ai trouvé fort poussée et qui me fait penser à Kate Bush. Et je ne parle pas de la prod... L'envie d'atteindre la perfection est évidente, et cet album s'en donne clairement les moyens. J'en ai même revu mon appréciation de "The Sky Is Red" posté ci - dessus, c'est en l'écoutant dans le cadre de l'album qu'il prend toute sa saveur, pris de manière isolée il perd de son sens musical je trouve.
Je terminerai en précisant que l'"inédit" "Golden Prayers" posté en écoute plus haut est un des deux titres bonus de la version digipack que j'ai, l'autre étant "Angel", une reprise de Massive Attack (ça ne m'étonne pas tiens).
Bref comme le dernier Soilwork cet album est ce que j'ai écouté de meilleur ces derniers mois.