Dernier message de la page précédente :
Pour ma part une affiche qui me plait beaucoup.

Suicidal (j'espère qu'on aura plus de titre du dernier album -le vrai- cette fois)
Infectious Grooves (sous - TA j'y aurais pas cru, tant mieux pour eux même si j'aurais préféré avoir Suicidal à cette place.

Faith No More (ravi de revoir la bande à Patton)
Leprous (ravi aussi, je vais avoir droit à l'incroyable voix de Solberg en live. Les dieux du metal ont entendu mes prières, je croisais les doigts vu qu'ils passent en Espagne une semaine plus tard. Quel que soit le ou même les groupes en face c'est eux que je vais voir !)
Maximum the Hormone (grosse tarte dans la gueule en 2015)
Flotsam and Jetsam (super - surprise cette année à l'Alcatraz)
Meshuggah (grosse tarte dans la gueule là aussi, toujours à l'Alcatraz cette année)
Devin Townsend
Bodycount (qui repasse à la Warzone, pas sûr que ce soit une bonne idée niveau affluence. Et puis je VEUX "Born Dead" en live bordel !)
Alcest

Opeth (j'espère qu'ils ne passeront pas en dernier cette fois, sous - TA -là aussi une surprise- ils devraient enfin avoir un horaire plus correct)
Volbeat
The Offspring
Deep Purple
Judas
Running Wild
Sortilège (malgré leur set mitigé à Vouziers)
Michael Schenker (depuis le temps que j'en entends parler ici !)
Battle Beast
Abbath (enfin si ils viennent vraiment

Rotting Christ
Primordial (je les ai vu plusieurs fois maintenant, j'aime toujours autant mais je n'exclue pas de zapper selon qui il y a en face, et si pas trop tard et trop fatigué)
Steel Panther (là aussi depuis le temps que j'en entends parler ici)
Ensiferum (je les ai zappé plusieurs fois ces dernières années, je pense faire un effort cette fois - ci)
Alestorm
Obituary
Killing Joke
Sacred Reich (pour rattraper l'Alcatraz cette année où un copain m'avait tenu le crachoir pendant leur set

Envy (là encore depuis le temps que j'en entends parler ici)

Down
Doro
Entombed AD
Baroness
Walls of Jericho (comme Ensiferum ça fait longtemps, zappé plusieurs fois)
The Toy Dolls
Guerilla Poubelle (pour le fun)
Exciter
System of a Down j'irai jeter un oeil si personne en face.
Par contre :
-j'aurais aimé Orden Ogan, ça fait longtemps qu'ils ne sont pas venus. Blue Öyster Cult aussi (comme Olivier j'y étais en 2017, énorme !). Et toujours pas de Vanden Plas !

-c'est quoi ces "Very Special Guests" en MS ? C'est un peu ridicule comme présentation.
En revanche moi ça me plait de voir qu'ils font enfin monter des groupes de deuxième division au front, ça change.