Mais c'est quoi cette liste de fou, j'ai eu un mal de chien à choisir... J'ai fini par mettre Death, mais argh j'aurais quasiment pu tout mettre. Pungent Stench, morbid Angel, Possessed, Autopsy, Nocturnus, Morgoth... aaargh ! Quoique si Insanity avait été là ça aurait pas fait un pli.
Cannigou Corse ne m'a pas effleuré l'esprit une seule seconde cela dit

, c'est bien un groupe que je trouve inutile, à sortir le même album depuis 15 ans, mou et sans intensité aucune... Et pareil pour Six Frittes Under...
Au fait j'ai vu que ça causait paternité du DM, d'après toutes mes recherches on peut citer trois groupes : Death (sous le nom de Mantas) avec ses premières démos en 83, Possessed la même année qui ont eux trouvé le terme death metal, et Master sous plusieurs noms différents qui a sorti plusieurs démos et lives dans l'underground avant d'enregistrer son album jamais sorti en 85...
Et pour les premiers albums, c'est Possessed avec Seven Churches en 85 pour les USA, et Messiah avec son Hymn to abramelin en 86 pour l'Europe. Death est arrivé après eux donc, et, à défaut d'inventer le genre, l'a révolutionné par sa violence et sa rapidité

. Je me base sur mes recherches hein, j'étais pas né à cette époque mais j'ai pas trouvé d'album plus vieux. Les démos c'est autre chose...