Lyon a confirmé son titre de ville HARD!
Environ 70 furieux un lundi soir, ambiance fraternelle, poing en l'air et cheveux emmêlés. Pas de pogo à la con, juste la communion.
Malgré le retard au démarrage, la soirée fut excellente.
Les anglais de Seven Sisters démarrent avec leur Heavy mélodique. Si je ne suis pas fan sur disque, je reconnais que sur scène ça déménage. Je ne sais pas s'ils ont choisi les morceaux les plus percutants de leur discographie mais ça donnait envie de taper du pied et de secouer la tête. Seule The Cauldron And The Cross, un peu trop alambiquée à mon goût, a donné un coup de mou en fin de set (qui a duré 45 minutes, ce qui m'a paru suffisant). Voir Garth Algar derrière la batterie a fait ma soirée
Puis vient le tour de Haunt. J'adore ce groupe sur disque même si j'y trouve plein de défauts. Les californiens ont une patate d'enfer, ça suinte le HARD par tous les pores. Tout devant, le son n'est pas des plus clairs (voix en retrait et la deuxième guitare trop en avant surtout pendant les solos) mais l'ambiance est excellente. Trevor Church prend la pose et joue avec le public, le fait participer et celui-ci répond avec enthousiasme! La setlist pioche dans l'EP et les 3 albums, j'avais une photo de la setlist mais elle est indéchiffrable

. En vrac (et pour ce dont je me rappelle), Run And Hide, It's in My Hands, Busrt Into Flames, Luminous Eyes, Light the Beacon, Mind Freeze, Hearts on Fire, Fight of Flight, Defender. Malgré la redondance des riffs, j'aurai bien pris un peu de rab.