Amis de la première heure et fans de toujours,
que serait Sortilège sans celui qui a composé ces riffs inoubliables, qui ont marqué l’histoire du metal français ?
Notre guitariste emblématique, Stéphane Dumont, est de nouveau parmi nous !
Nous préparions son retour depuis plusieurs mois et le grand moment est arrivé !
Avec son frère Bob Snake à la batterie et Didier Demajean à la guitare, le cercle initial des fondateurs se reforme enfin, plus soudé que jamais, prêt à écrire une nouvelle page de la vie du groupe.
De leur côté, Christian Augustin et Daniel Lapp, ont choisi un autre chemin, en décidant de quitter le groupe. Ce choix regrettable leur appartient, mais l’aventure Sortilège continue de plus belle !
Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de deux musiciens talentueux, qui apporte le nouveau souffle de créativité et de modernité dont nous avions besoin, pour Inscrire durablement Sortilège dans l’air du temps, tout en conservant son esprit originel.
Les lignes de basses, seront désormais assurées par Mister Lee, ancien Slavery, qui, avec sa vision unique de la musique, renforce et sublime la section rythmique du groupe.
Quant au chanteur, dont la voix allie puissance, technique et émotion, nous vous dévoilerons son nom à l’occasion d’un prochain post. Suspense...
Nous avons hâte de vous présenter ce nouveau line up sur scène et de partager avec vous, lors de nos prochains concerts à Paris et au Hellfest, l’enthousiasme et la passion qui nous animent aujourd’hui !
Show must go on...
Que dire ....
Modifié en dernier par weik le 10 mars 2020, 14:45, modifié 1 fois.
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
Sortilège agrandi le club élitiste fondé par Agent Steel et Stormwitch...lamentable
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici:https://siluriancult.bandcamp.com
Oui, enfin pour l'instant ils n'ont annulé aucun concert, contrairement à Agent Steel.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que Zouille et Daniel sont allé à L.A chez Stéphane Dumont pendant 2 semaines presque, et là il revient et eux se barrent ???? A part une embrouille avec son frère, je ne vois pas ce qui se serait passé.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
J'ai eu quelques infos qui semblent très crédibles.
Déjà, les concerts avec Zouille ne sont pas annulés, et ni lui ni Lapin n'ont quitté le groupe.
Bob Snake a voulu faire son truc de son côté avec son frère, et Didier Demajean les a rejoins. Ce qui explique l'absence de Dem au concert de février à Rennes. Il semblerait, à prendre avec des pincettes, que Dem se serait rendus compte que Stéphane Dumont, qui n'aurait pas touché sa gratte depuis des années, n'aurait pas le niveau, et il en aurait parlé à Zouille en lui disant qu'il s'était trompé de camp, mais du coup il est out du groupe.
Et visiblement, les frères Dumont essayent de récupérer le nom du groupe. Vivement que les autres communiquent de leur côté.
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
On changera sans doute ce soir le titre du topic, après le communiqué de Zouille. Mais si les 2 parties revendiquent le droit sur le nom, ça va être la guerre entre l'authentique SORTILEGE et le véritable SORTILEGE. M'enfin, on s'en fout on aura le Zouille's SORTILEGE au Hellfest.
COMMUNIQUÉ OFFICIEL : Sortilège (celui que tout le monde veut voir avec Christian Zouille Augustin au chant et Daniel Lapp à la basse, celui qui vient d'assurer les superbes concerts de Rennes et du Metal Assault Allemagne le 15 Février dernier : (avec Christian "Zouille" Augustin : chant, Daniel Lapp : basse, Bruno Ramos : guitare, Olivier Spitzer : guitare et Farid Medjane : batterie), tient à rassurer ses fans qu'il assurera bien sous le nom de Sortilège en toute légalité les concerts programmés et vous donne d'ores et déja RDV à tous ce Samedi à Nancy, le 28 Avril à Paris, Élysée-Montmartre et le 21 Juin au Hellfest , le 14 Novembre à Lyon, Ninkasi kao et d'autres dates à venir ! Christian "Zouille" répondra ce soir dans un communiqué officiel au post érroné qui vient d'être publié par Didier Demajean...
Yves Campion (Manager)
CEO METALLIAN Productions
Communiqué de Zouille :
« A Tous les fans de SORTILEGE ! Je vous invite à ne pas vous laisser tromper par le message mensonger publié cet après midi sur la page Facebook officielle du groupe sans que j’en sois informé ou prévenu.
Daniel et moi n’avons pas quitté le groupe SORTILEGE et nous serons bien sur scène pour chacune des dates prévues et à prévoir !
La triste réalité, que nous regrettons et n’avons jamais souhaité, est que Didier Demajean a très récemment cru bon de tout faire, comme nous l’avons découvert avec stupéfaction, pour nous évincer et s’accaparer le droit de décider qui serait en droit de porter le nom SORTILEGE ou non.
Ce coup d’état désolant n’ira toutefois nulle part (notre avocat s’en charge actuellement) et nous avons hâte de vous retrouver en face de nous lors des prochains concerts pour faire perdurer l’aventure SORTILEGE que rien n’arrêtera tant que vous serez avec nous !
Zouille »
Au-delà du boxon et du gâchis, je me demande comment les Dumont vont pouvoir concrètement remplacer Zouille.
Trouver plus jeune, plus dynamique, et capable de chanter les chansons dans les tonalités d'origine, éventuellement, sachant que c'est déjà très difficile, mais ils ne remplaceront probablement jamais la cote de cœur (nostalgie?) chez les fans.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
P…….n je vais avoir 54 balais, avoir des sujets de préoccupation plus graves que les conflits d’égo ou autres de musicos, mais vu ce que SORTILEGE représente encore pour moi sur le plan musical, ça me gave à un point………..
Bravo les mecs : comment être en passe de foirer un comeback potentiellement intéressant.
P…….n je vais avoir 54 balais, avoir des sujets de préoccupation plus graves que les conflits d’égo ou autres de musicos, mais vu ce que SORTILEGE représente encore pour moi sur le plan musical, ça me gave à un point………..
Bravo les mecs : comment être en passe de foirer un comeback potentiellement intéressant.
Idem pour moi, je les avais vu en banlieue de Toulouse lors de la "tournée" Métamorphose mais impossible de retrouver ce ticket et comme je n'ai plus malheureusement la collec des metal attack/ enfer mag si une âme charitable pouvait poster les dates de "cette tournée" qui devait se trouver en 85 ?
(J'en garde un bon souvenir il me semble que c'était dans la salle des fêtes de St Alban ?)
Bref dommage la tournure que prend cette histoire de "come back", au début Zouille était ferme sur son" non retour" au chant et puis il a changé d'avis tant mieux ça aurait pu être sympa….à condition de bien préparer ce retour et voir qui est dispo ou pas cela semble la base !
Mais bon ce retour est un peu à l'image du statu de Sortilège dans l'histoire des 50 années passées du Heavy Metal/Hard Rock à l'échelle mondiale, c'est à dire une étoile filante parmi les étoiles dans un ciel d'été...
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
moui c'est un peu pathétique tout ça surtout que le statut du groupe est quand même PAS de nature à générer des tonnes de frics. C'est rigolo de suivre ça mais c'est surtout dommage que des mecs à 60 balais en arrivent là, à ce stade de leur vie on pourrait quand même espérer qu'il soit reconnaissant d'être encore en vie et qu'ils aient pas essayer d'en profiter un peu. La preuve surtout qu'ils ont pas vraiment l'esprit de cette scène sans vouloir trop l'idéaliser non plus M'enfin bon on a quand même eu droit à notre petit trip Sortilège c'était sympa.
Modifié en dernier par Cardinal-Sin le 11 mars 2020, 23:09, modifié 1 fois.
Ouais, moi je juge pas. Après tout c'est leur histoire, on ne sait jamais ce qui se passe et les relations humaines peuvent toujours être inexplicablement compliquées.
En tout cas, ça laisse quand même un goût amer. Moi qui devais les voir prochainement, je ne sais pas à quoi m'attendre, mais voir maintenant une version ou l'autre m'importe peu, ça ne me fait ni chaud ni froid alors que la perspective de voir le line-up avant le split . On passe d'un super Sortilège à deux sous-Sortilège à mes yeux.
Enfin bref, c'est leur problème, mais ça fait bien chier.
surtout que le statut du groupe est quand même de nature à générer des tonnes de frics.
On doit pas avoir la même définition de ce qu'est une tonne de fric. Ils font une poignée de dates dans l'année devant quelques centaines de personnes, c'est pas ça qui fait pleuvoir une tonne de fric sur leur tête. Je ne parle même pas d'un éventuel nouvel album qui devrait se vendre à 2000 exemplaires.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
surtout que le statut du groupe est quand même PAS de nature à générer des tonnes de frics.
On doit pas avoir la même définition de ce qu'est une tonne de fric. Ils font une poignée de dates dans l'année devant quelques centaines de personnes, c'est pas ça qui fait pleuvoir une tonne de fric sur leur tête. Je ne parle même pas d'un éventuel nouvel album qui devrait se vendre à 2000 exemplaires.