Le groupe des Dumont présente discrètement son nouveau chanteur, Matthieu Devaux. Difficile de juger sur des vocalises, et sur d'autres vidéos il a l'air bon. Mais... il en faudra beaucoup plus pour me convaincre.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
Catastrophique tout cela
Cela me fais un peu penser a ac dc qui tourne encore sur ce nom.
Angus aurait mieux fais de prendre un autre chanteur, changer de nom et joué dans des zeniths.
j'ai bien fais de vendre mon tee shirt de sortilège de 85 avant tout ce bordel
Il semble être un bon chanteur ce Matthieu Devaux mais il n'égale pas le zouille de la grande époque (ni celui d'aujourd'hui même s'il ne monte plus dans les aiguës) et ne semble pour l'instant pas apporter grand chose. Je vois pas trop l'intérêt en fait.
J'ai lu les débats sur leur page facebook. Certains mecs évoquent des groupes comme Purple, Sabbath, van halen qui ont eu des carrières avec d'autres chanteurs, je ne trouve pas du tout la comparaison pertinente. Sortilège c'est quoi ? 2 albums et demi, quelques milliers de fans à tout casser en France, un avenir limité vu l'âge du groupe etc.. C'est pas la même chose. Et même si zouille n'est pas le fondateur il est clair qu'il est la principale motivation pour voir ce groupe. Niveau charisme, y'a un monde entre lui et un Didier Dem. C'est pas comme Blasphème dont le chanteur est parti de lui même. Après je suis déçu car j'aimais beaucoup le jeu de Stéphane Dumont.
(marrant de voir sur la page facebook le mari de la chanteuse de Manigance défendre ardemment le Sortilège avec Zouille, sachant que même si le départ de Didier Delsaux s'est fait de façon "propre" il y'a semble t-il pas mal de non-dit derrière tout ça, et Carine Pinto n'est clairement pas à la hauteur).
J'ai lu les débats sur leur page facebook. Certains mecs évoquent des groupes comme Purple, Sabbath, van halen qui ont eu des carrières avec d'autres chanteurs, je ne trouve pas du tout la comparaison pertinente. Sortilège c'est quoi ? 2 albums et demi, quelques milliers de fans à tout casser en France, un avenir limité vu l'âge du groupe etc.. C'est pas la même chose. Et même si zouille n'est pas le fondateur il est clair qu'il est la principale motivation pour voir ce groupe. Niveau charisme, y'a un monde entre lui et un Didier Dem. C'est pas comme Blasphème dont le chanteur est parti de lui même. Après je suis déçu car j'aimais beaucoup le jeu de Stéphane Dumont.
(marrant de voir sur la page facebook le mari de la chanteuse de Manigance défendre ardemment le Sortilège avec Zouille, sachant que même si le départ de Didier Delsaux s'est fait de façon "propre" il y'a semble t-il pas mal de non-dit derrière tout ça, et Carine Pinto n'est clairement pas à la hauteur).
on pourrait comparer à Skid Row, 3 albums et ils perdent leur chanteur emblématique, sans jamais retrouver de remplaçant à la hauteur.
Quand à Manigance, pas sur que ça soit si propre que ça le départ de Didier Delsaux. D'après François Merle, il pouvait soit disant plus chanter. Je l'ai vu il y a 2 mois à Mourenx avec Crazy Hammer, non seulement il sait toujours chanter, mais il monte plus haut sa voix qu'avec Manigance.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
Quand à Manigance, pas sur que ça soit si propre que ça le départ de Didier Delsaux. D'après François Merle, il pouvait soit disant plus chanter. Je l'ai vu il y a 2 mois à Mourenx avec Crazy Hammer, non seulement il sait toujours chanter, mais il monte plus haut sa voix qu'avec Manigance.
Pour le départ de Didier, pas sur que ça soit si sale non plus
La communication n'a peut-être pas été très claire, laissant le doute. Mais quand il a quitté Manigance il jouait déjà dans Nitro et Crazy Hammer et n'a jamais parlé des les quitter. En fait c'est tourner qui ne l'interesse plus, et la ou sa voix aurait du mal c'est sur une tournée, enfiler plusieurs dates. Sur des dates ponctuelles comme avec Crazy Hammer ou Nitro il n'a pas de soucis, ça puis peut-être la lassitude. Pour le mari de Carine Pinto qui défend le Sortilège de Zouille, c'est normal, la gratteu c'est Bruno Ramos (ex Manigance) qui a quitté Manigance pour se consacrer à Sortilège (en bon terme la aussi semble-t-il).
Je n'ai pas eu l'occasion de les voir en live mais pour le coup mieux vaut qu'un groupe fasse deux excellents albums et s'arrête là, comme Skid row aurait du le faire je trouve...
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Oui mais tu oublies une composante essentielle dans leur choix: le pognon ! Ils demandent des cachets exorbitants ! Je suis prêt à parier que si ça ne marchait pas, Zouille ne serait jamais revenu...
Oui mais tu oublies une composante essentielle dans leur choix: le pognon ! Ils demandent des cachets exorbitants ! Je suis prêt à parier que si ça ne marchait pas, Zouille ne serait jamais revenu...
Si tu as les tarifs, je suis curieux de les connaître.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Phil'em All, le manager d'ADX qui a une grande gueule et qui n'est franchement pas toujours très finaud, a balancé la somme de 5000 euros sur facebook. 10 000 euros je n'y crois pas vraiment...
Le festival de vouziers c'est moins de 500 personnes non ? A 39 euros la place en 2019, on se rends vite compte que ça paraît difficilement possible de s'offrir une tête d'affiche à 10000 euros.
Fuck off, faut enterrer ce groupe et qu'on en parle plus.
Sans déconner, comment peut-on manquer à ce point de respect envers ses fans et sa propre histoire ?
C'est juste une bande d'opportunistes.