Parmi tous les deces recents de musiciens, c'est de loin celle qui m'affecte le plus. même sans être fan ultime, ça fait vraiment mal - pour une fois c'est un musicien de "ma" generation.
Le groupe a fait ses preuves dans la scene hardcore mais a reussi a percer en tournant avec les grosses pointures metal - tout en restant integre et en gardant la même attitude. Un mec vraiment humble et sans pretention, toujours tres engage et vocal en matiere de politique progressive.
Sans vouloir trop m'avancer, je pense malheureusement au suicide ou a l'overdose... En lisant quelques posts ici et la sur les reseaux sociaux, j'ai cru comprendre que le confinement avait ete tres dur pour lui (tournees annulees, enregistrement de leur album repoussee etc).
Bref tres triste. Je me suis repasse leurs EP ainsi que leurs 2 albums et c'est vrai que c'est vachement bien. Je ne suis pas un thrasheur mais je comprends tout a fait pourquoi ce groupe marchait autant. Ils ont reussi a apporter une touche assez personnelle au style, que je trouve generalement assez limité, chose qu'aucun autre groupe de thrash revival n'a reussi a faire a mon sens.
Putain alors, si c'est vraiment ça, c'est encore plus tragique !
Pareil pour moi, le thrash n'est pas mon style de prédilection (bien que j'ai quelques albums que j'adore) mais lorsque j'ai écouté Power Trip, ce fut une baffe ! Comme tu le dis ils ont une touche personnelle, un coté hardcore qui rajoute de la violence et de l'intensité aux morceaux, un truc de "bête et primitif". J'espère que le groupe saura se relever de sa perte.