Dernier message de la page précédente :
Son public s'est embourgeoisé. Et il peut quand on voit le prix du merch' !Trust : Fils de lutte
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
- Metal Witchcraft
- Spirit Crusher
- Metal Witchcraft
- Spirit Crusher
Je crois que c'était 30 €, c'est abusé !
- Dark Schneider
- Guardian of the Flame
Re: Trust : Fils de lutte
C'est très vrai. Mais le problème c'est le public, pas le groupe. Bernie est toujours fidèle a ses convictions gauchiste et anti-raciste, il était déjà comme ça au tout début du groupe. C'est une partie du public qui a un grain franchement, tu vires FN/RN et tu vas voir un groupe gauchiste et dont le discours politisé fait partie intégrante du projet musical ? Soit t'es bête soit t'es maso.
Après ce qui me gonfle chez Bernie c'est ce côté très franchouillard dans sa façon d'écrire : il se sent obligé de faire son littéraire alors qu'il était tellement plus percutant lorsque son discours était plus direct. Là parfois on comprend vraiment rien à ses textes. Il devrait prendre des cours chez Tagada Jones.
Par contre, j'ai souvent remarqué une grande indulgence de la part des vieux fans et des mécontents envers Nono. Mouais. Je l'aime bien Nono, mais je trouve qu'il a vachement régressé dans son jeu de guitare...
- Metal Witchcraft
- Spirit Crusher
Ha ha ! Je suis d'accord avec toi, mais je crois que le problème vient surtout du fait qu'on associe plus de valeurs à la musique, "ça n'est que de la musique" pour beaucoup, sauf qu'en concert avec la Bande à Bernie, on sait qu'il va y avoir de la démago', faut pas s'en offusquer. Moi ce qui me gonfle, c'est d'entendre une version à rallonge de "Antisocial" quand l'impasse est faite sur des tubes comme "Bosser Huit Heures" ou "Police Milice".
Concernant l'écriture des textes, je trouve au contraire que ça marche bien, les paroles se calent bien sur la musique, c'est plus poétique. Tagada, c'est comme une grosse partie des groupes de Rock/Punk/Alterno' à textes-slogans, ça convient pour le genre, mais Trust, hormis pour le premier album, ils ont toujours eu des paroles bien foutues qui collent à l'époque. Faut croire que ce que dénonce Bernie aujourd'hui est plus complexe que ce qu'ils dénonçaient sur "Repression".
Pour finir, je trouve que sur disque Nono s'en sort très bien, par contre en live, ça nous avait percuté avec ma nana, mais il semblait improviser et se perdre un peu lorsqu'on l'avait vu en festival en 2018 à Cusset. Dans ce cas précis, ils avaient une setlist qui faisait la part belle à "Dans le même sang" et ils rallongeaient certains passages (sûrement pour remplir, ce qui était assez scandaleux puisqu'on avait eu aucun morceau du premier album si je me souviens bien...).
Concernant l'écriture des textes, je trouve au contraire que ça marche bien, les paroles se calent bien sur la musique, c'est plus poétique. Tagada, c'est comme une grosse partie des groupes de Rock/Punk/Alterno' à textes-slogans, ça convient pour le genre, mais Trust, hormis pour le premier album, ils ont toujours eu des paroles bien foutues qui collent à l'époque. Faut croire que ce que dénonce Bernie aujourd'hui est plus complexe que ce qu'ils dénonçaient sur "Repression".
Pour finir, je trouve que sur disque Nono s'en sort très bien, par contre en live, ça nous avait percuté avec ma nana, mais il semblait improviser et se perdre un peu lorsqu'on l'avait vu en festival en 2018 à Cusset. Dans ce cas précis, ils avaient une setlist qui faisait la part belle à "Dans le même sang" et ils rallongeaient certains passages (sûrement pour remplir, ce qui était assez scandaleux puisqu'on avait eu aucun morceau du premier album si je me souviens bien...).
- olivier64
- Defender of the Faith
Le groupe a joué 2 titres à Taratata, Les Brutes (qui est devenu un morceau pop rock
) et Démocrassie.
https://www.france.tv/france-2/taratata ... rutes.html
https://www.france.tv/france-2/taratata ... assie.html

https://www.france.tv/france-2/taratata ... rutes.html
https://www.france.tv/france-2/taratata ... assie.html
-
- Metal Heart
Il y a que le jeune batteur qui s éclate en même il peut vu le rythme pépère
l ephad n est pas loin 

- Dark Schneider
- Guardian of the Flame
Je pense qu’ils feraient mieux d’arrêter, pour les avoir vu au Havre il y a quelques années, le seul côté positif de la soirée c’est d’avoir revu des potes parce que Trust en concert c’est franchement devenu à chier !