oui Skyclad je suis fan de tous les albums jusqu'à "Irrational Anthems" en 1996, après je n'ai jamais cherché à écouter car lassé, faudrait que j'y jette une oreille, au moins à Folkémon.
Là, je redécouvre les albums d'Exodus de 2005 à 2010 avec le chanteur Rob Dukes, que je ne trouvais pas à la hauteur de Steve Souza mais quand je réécoute avec le recul les albums "Shovel Headed Kill Machine" et "Exhibit.." A et B, je trouve que leurs intonations sont finalement assez similaires. Les morceaux sont par contre souvent trop longs mais globalement Exodus c'est pète-nuque, la plupart des solos sont fantastiques, la section rythmique est énormissime. Un rouleau compresseur. Et la production Andy Sneap que je trouvais trop plastique, ben je la trouve dantesque maintenant (comme avec les 4 derniers Testament que j'avais redécouvert aussi pendant le confinement).
Vader "The Ultimate Incantation", je connais assez peu Vader, j'ai toujours connu de nom mais seulement découvert avec "Impressions In Blood" en 2006 qui m'a troué le cul. J'étais tombé amoureux de "The Dark Age" il y a quelques années; ré-enregistrement de la plupart des titres de ce 1er album à la sauce moderne. Là j'écoute l'original et je trouve ça absolument génial et incroyablement novateur pour l'époque, 1992 quoi, merde.
Danzig, pareil Danzig j'ai toujours eu 3/4 cds que je n'écoutais jamais et là pour une raison obscure je me les suis re-passés, le I, le II puis le III et même le IV, ils tournent en boucle depuis plusieurs semaines. Avant Danzig je trouvais que c'était un bouffon qui se la racontait evil alors que Danzig c'est pas violent. Ce mélange hard-rock, rock sudiste biker, gothique, chant evil Jim Morisson / Elvis et la sobriété de la guitare qui balance juste ce qu'il faut avec pas une note en trop, c'est du travail d'orfèvre ! "Twist Of Cain" "Dirty Black Summer" "Until You Call on the Dark" "Devil's Plaything"
ballade qui me retourne le poil, "Her Black Wings" et son riff génial façon "Zero The Hero". Fantastique ! Du coup faut que j'écoute Misfits et Samhain que dans mon inculture crasse, je n'ai jamais écoutés.