Trust: Double cd et dvd pour les 30 ans.

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

C'est sorti, et c'est étonnamment bon. En dehors de gros ratages (Police Milice, dans une version ultra molle et complètement hors de propos, déjà massacrée en concert ces dernières années, ils l'auraient faite en punk ou en rock 'n' roll, ça aurait eu de la gueule, pour un titre plus que jamais d'actualité), c'est vraiment bien foutu, super prod (puissante, claire, une guitare à gauche, l'autre à droite, j'adore), Bernie n'est pas insupportable, les choeurs féminins sur certains titres passent bien, les versions sont assez fidèles mais sans trop l'être, cet équilibre est bien réalisé. A ne pas comparer évidemment avec les originaux pour ceux qui ont grandi avec ces albums, mais revisiter ces 3 chefs d'oeuvres était vraiment casse gueule, et le TRUST de 2020 s'en sort très bien.

Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Re: Trust: Double cd et dvd pour les 30 ans.

Message par Dark Schneider »

Ca passe à peu près pour les 2 premiers mais "Marche ou Crève" c'est un véritable massacre, "les brutes", "mIsère", mon dieu... Forcément c'était l'album le plus heavy donc cette relecture avec leur style actuel passe mal pour cet album.

Les choeurs féminins sont assez peu présent mais décidément ne servent strictement à rien. Bernie braille beaucoup je trouve, comme souvent avec ce type de chanteur quand ils vieillissent.
Sinon ça me fait toujours aussi bizarre de voir ce groupe enchainer les albums avec exactement le même son et la même démarche musicale (enregistrement live à peu de frais) eux qui nous avaient habitués à faire à chaque fois quelque chose de différent.
Image
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart

Message par metalrunner »

Pas loin d un Eddie Mitchell :D si on aime pourquoi pas mais parfois s abstenir c est bien aussi :D
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

olivier64 a écrit :
27 oct. 2020, 21:18
A juger après écoute, mais je doute qu'ils arrivent à retrouver la rage et la dynamique des débuts.
C'est juste impossible,
comme tu dis c'est incomparable pour les gens qui ont connus les albums à l'époque dans les 80's....
Donc la démarche peur être intéressante par certains aspects mais c'est clairement pas quelque chose que j'acheterais perso....
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
metallian
Metal Heart
Metal Heart

Message par metallian »

Dark Schneider a écrit :
12 déc. 2020, 01:37
Ca passe à peu près pour les 2 premiers mais "Marche ou Crève" c'est un véritable massacre, "les brutes", "mIsère", mon dieu... Forcément c'était l'album le plus heavy donc cette relecture avec leur style actuel passe mal pour cet album.

Les choeurs féminins sont assez peu présent mais décidément ne servent strictement à rien. Bernie braille beaucoup je trouve, comme souvent avec ce type de chanteur quand ils vieillissent.
Sinon ça me fait toujours aussi bizarre de voir ce groupe enchainer les albums avec exactement le même son et la même démarche musicale (enregistrement live à peu de frais) eux qui nous avaient habitués à faire à chaque fois quelque chose de différent.
Tout à fait d'accord, je découvre le désastre, "Marche ou Crève" qui est un de mes préférés est complètement massacré, les brutes à côté de la plaque, les templiers, un de mes titres de cœur, méconnaissable, des chœurs à vomir, des relectures musicales douteuses, un peu comme si Eddy Mitchell reprenais Trust avec son style. Les réécritures de texte sont pas mal, dommage.
Autant, j'avais adoré la relecture d'"Outlaws" de Rose Tattoo qui c'est avéré excellent et apporté un petit plus, autant là pour en plus, un réenregistrement live, c'est complètement foiré. Je reconnais quand même que le seul qui s'éclate dans ces albums, c'est Nono.
Après la déception en concert, il y a plusieurs années, là c'est irrécupérable. Pour moi Trust est totalement fini.
ImageImage
Répondre