Je pense que Skyforger fait partie des albums qui, aux premiers abords, ne payent pas de mine mais finissent par nous charmer au fur et à mesure des écoutes. Son ambiance "à la cool", ces mélodies qui ne sont pas ultimement impactantes mais restent néanmoins mémorables, la prédominance de la voix claire renforce le coté apaisant de l'album et vraiment, je n'ai pas encore voté, mais je pense qu'un de mes votes lui reviendra. En ce moment quand je ne sais pas quoi écouter c'est Skyforger qui passe, je sais alors que je vais passer un bon moment.
Je te rejoins sur la formule qui n'évolue guère. C'est particulièrement flagrant avec les deux derniers albums bien que comme c'est une formule qui j'adore je n'irai pas trop m'en plaindre
Sinon récemment j'ai écouté Tuonela que je désirais depuis un bail. J'adore la chanson "My Way". Je l'avais écoutée lors de mes tout premiers pas dans le Metal et son atmosphère m'avait marqué. Il était grand temps que je le choppe cet album car "My Way" j'ai dû me l'écouter un bon millier de fois

et je ne fus pas déçu, le disque est bon !
Et normalement je reçois Elegy demain