Le truc qui me rend fort méfiant c'est que ces groupes sont fort uniformes, ils dégagent autant de personnalité qu'un groupe de J - pop. Tout l'inverse de groupes comme Nervosa ou feu Crucified Barbara. Techniquement ça peut parfaitement tenir la route (et il le faut si leurs producteurs veulent vendre), artistiquement ça peut être d'une platitude totale.
Mais puisque Seb m'accuse de critiquer sans arguments j'ai fait l'effort d'écouter des extraits :
-Anarchy Stone : niveau instrumental j'avoue que ça attaque bien, mais voix de lolita insupportable.
-Fate Gear : voix plutôt sympa, instrumentalement plat.
-Bridear : instrumentalement plutôt sympa mais un peu brouillon et surtout que la prod aseptise totalement. Voix sans plus.
-Doll$boxx : pareil, un zeste de growl en plus et le brouillon en moins (mais trop non plus, faut que ça reste suffisamment mainstream).
-Mary'sBlood : bordel mais c'est quoi ces prods insipides ??? instrumentalement comme vocalement c'est un cran au - dessus des autres groupes précités. Le premier titre que j'ai réussi à écouter jusqu'au bout aussi.
-Enfin une prod qui colle avec la zique jouée ! Pour le reste pareil que Mary'sBlood, mais globalement ça ressemble trop à du Evanescence pour me faire adhérer.
Bref j'aime autant que les Baby Metal. Mais je ne serais pas étonné que ces groupes viennent jouer au Hellfest un jour, où Baby Metal a déjà joué. Les prods, voilà ce qui me fait dire qu'il y a du marketing, faut pas que ça attaque trop les tympans des cibles clients potentielles.