Dernier message de la page précédente :
Ben alors on ne connait toujours pas les têtes d'affiche pour les autres jours de concerts Motocultor ? Il s'en fout du Motocultor, Francis Zegut ou quoi ?
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Des prêts personnels !– Malgré son franc succès auprès du public, le Motocultor Festival a déjà traversé de sérieuses difficultés financières par le passé. Est-ce que cette période compliquée est maintenant révolue ? Si c’est le cas, comment avez-vous fait pour surmonter ces difficultés ?
La dette reste encore importante mais j’espère enfin la réduire complètement d’ici à deux ans. Nous avons surmonté nos difficultés grâce à la confiance de nos partenaires et au soutien de notre public notamment lors du crowdfunding de 2017. Nous avons serré la ceinture durant 10 ans et avions du trouver chaque année des solutions de trésorerie pour réussir à faire l’édition d’après jusqu’à aujourd’hui notamment grâce à des prêts personnels de proches du festival et à de gros efforts au niveau des échéanciers de la part de nos prestataires.
L’idée est de réduire à 100% la dette dès cette année ce qui serait une grande libération.
Bien vu pour la référence au festival Couvre - Feu, il a coulé à peine deux mois plus tard après cette interview :L’engouement du public pour ce financement participatif, tu t’y attendais ?
Eh bien pour être franc, pas à ce point. J’attendais les cinquante mille car c’était la barre qu’on s’était mis pour faire l’édition 2017 mais huit cent trente et un donateurs je ne m’y attendais pas. J’étais sceptique sur la question mais quand j’ai vu que le festival Couvre Feu qui avait lancé le même système de financement avait récolté vingt mille euros j’ai su qu’on pouvait y arriver car eux étant plus général et ayant un public venant selon les programmations, nous, nous avions un public beaucoup plus passionné, le metalleux s’investit et nos festivaliers sont hyper fan du festival.
En plus si on communiquait là-dessus et on expliquait la situation de manière transparente je savais qu’il y avait moyen d’atteindre notre but. Les gens se sont investis, le public voulait aider et être derrière nous. Cela nous a aidé à plein choses, pour débloquer nos problèmes mais aussi pour nous donner une plus grosse source de motivation car on voyait qu’on avait énormément de gens derrière nous et les partenaires l’ont vus aussi, ce qui nous as donnée une certaine crédibilité. Autant de gens qui donnent cela veut dire qu’on est pas seuls à vouloir se battre.
La SARL est celle - ci :ANR : Tu es le président de l’association…
YLB : Depuis deux ans, je suis le président de l’association Motocultor Fest Prod. Tout en précisant que le Motorcultor comporte aujourd’hui deux structures juridiques : une société à responsabilité limitée, qui est à l’origine du Festival et qui est propriétaire de la marque ; et une association. L’association a été constituée en 2010, et sert également à rembourser les dettes que la SARL n’a pu honorer lors de la catastrophique édition 2010, et ce, à hauteur de 600,00 puis de 470,00 euros par mois jusqu’à avril 2022, selon le plan de redressement arrêté suite à cessation de paiement. L’association est l’organisatrice, la SARL est conservée jusqu’à remboursement de cette dette. Néanmoins, j’aurais pu faire le choix de liquider la SARL : j’attends en fait de ne plus rien devoir à nos prestataires suite à ce bouillon de 2010. Les soucis de 2016-2017 évoqués plus haut n’étaient rien d’autre que la résultante de cette édition. Le chiffre d’affaire est engrangé par l’association, et quand je peux je me prélève un salaire, mais en qualité de prestataire via cette SARL. Quant à ma fonction : je m’occupe du relationnel, notamment avec les collectivités, et tout ce qui a trait à l’aménagement du site, et je suis par ailleurs le Directeur artistique du Motorcultor. Je travaille en fonction des urgences, parfois à flux tendu, très souvent de nuit (quand je n’ai plus de coup de fil, et que j’ai répondu à tous mes courriels).
Date du rapport
Référence
Description
25-04-2012
519030118
Jugement arrêtant le plan de redressement, durée du plan 10 années nomme Commissaire à l'exécution du plan Me Raymond Dupont 14, boulevard de la Paix - BP 173 - 56005
1918 - Date : 25 avril 2012. Jugement de plan de redressement.
519 030 118 RCS Vannes. PRESTIGE FESTIVALS. Forme : Société à responsabilité limitée. Activite : Arts du spectacle vivant. Adresse du siège social : 37 rue de l'Ile d'Arz 56000 Vannes . Complément Jugement : Jugement arrêtant le plan de redressement, durée du plan 10 années nomme Commissaire à l'exécution du plan Me Raymond Dupont 14, boulevard de la Paix - BP 173 - 56005 .
08-02-2012
519030118
L'état des créances est déposé au greffe où tout intéressé peut présenter réclamation devant le juge-commissaire dans le délai d'un mois à compter de la présente publication
1361 - Date : 8 février 2012. Dépôt de l'état des créances.
519 030 118 RCS Vannes. PRESTIGE FESTIVALS. Forme : Société à responsabilité limitée. Activite : Arts du spectacle vivant. Adresse du siège social : 37 rue de l'Ile d'Arz 56000 Vannes . Complément Jugement : L'état des créances est déposé au greffe où tout intéressé peut présenter réclamation devant le juge-commissaire dans le délai d'un mois à compter de la présente publication.
05-01-2011
519030118
Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, date de cessation des paiements le 31 Août 2010 désignant mandataire judiciaire Me Raymond Dupont 14, boulevard de la Paix - BP 173 - 56005 VANNES CEDEX. Les déclarations des créances sont à déposer au mandataire judiciaire dans les deux mois à compter de la présente publication
1385 - Date : 5 janvier 2011. Jugement d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire.
519 030 118 RCS Vannes. PRESTIGE FESTIVALS. Forme : Société à responsabilité limitée. Activite : Arts du spectacle vivant. Adresse du siège social : 37 rue de l'Ile d'Arz 56000 Vannes . Complément Jugement : Jugement prononçant l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, date de cessation des paiements le 31 Août 2010 désignant mandataire judiciaire Me Raymond Dupont 14, boulevard de la Paix - BP 173 - 56005 VANNES CEDEX. Les déclarations des créances sont à déposer au mandataire judiciaire dans les deux mois à compter de la présente publication.
17-01-2010
519030118
959 - 519 030 118 RCS Vannes. PRESTIGE FESTIVALS. Forme : Société à responsabilité limitée. Capital : 20100 EUR. Nom commercial : VINTAGE MUSIC. Administration : Gérant(e) : LE BARAILLEC Yann Jacques Mathurin . Adresse : 37 rue de l'Ile d'Arz 56000 Vannes Etablissement : Etablissement principal. Origine du fond : Création. Activité : Production de spectacles organisation de concerts et de festivals entreprise de tournée diffusion de spectacles programmation coordinations techniques régie générale édition musicale production de disques (phonogramme) conseils artistiques management d'artistes vente de produits de merchandising (T-Shirts, cédéroms, Vinils). Adresse de l'établissement : 37 rue de l'Ile d'Arz 56000 Vannes . A dater du : 28 décembre 2009. Date de commencement d'activité : 21 décembre 2009.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile![]()
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile![]()
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile![]()
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile![]()
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile![]()
"Le sérieux des organisateurs" !Suite à mes messages sur Facebook et mon courriel du 10 juin à Commune de Saint-Nolff , j'ai échangé ce jour avec la Commune, plus précisément avec Mme la responsable de la culture. Échange très cordial et comme je m'y suis engagé, je publie ici la réponse qui m'a été apportée le 10 juin dernier (mail rerouté aujourd'hui, car je n'avais pas reçu le premier envoi). Dans le fond, comme précisé, je ne suis pas contre la tenue de ces festivals. C'est une excellente nouvelle que la vie puisse enfin reprendre !
Cela étant, c'est plus la durée des festivals qui m'interpelle. On peut concevoir un besoin de trésorerie et de rentrer d'argent pour les organisateurs. Cela étant, n'est-il pas possible de discuter avec la préfecture pour compléter 4/5 jours de festival par des aides publiques ? D'autres secteurs en ont bénéficié et je pense qu'une telle demande est légitime et permettrait aux organisateurs de passer le cap.
Parallèlement, un tel soutien, réduisant ainsi le nombre de jours de festival, permettrait aux proches riverains de vivre une cohabitation plus tranquille. Encore une fois, je ne suis pas contre ces festivals. C'est super pour la commune de Saint-Nolff, les organisateurs et les spectateurs. Seulement, je pense qu'on a tous besoin de pouvoir enfin souffler et donc de se reposer dans le calme ou ce qui pourrait s'en approcher.
"Monsieur
Par message reçu en mairie le 10 juin dernier, vous réagissez à un article diffusé par Ouest France sur la tenue du Festival MOTOCULTOR sur le site de Kerboulard en août prochain et vous vous interrogez sur différents éléments de l’article notamment le nombre de jours de festivités.
Je vous confirme que la municipalité a concédé une occupation du site sur 9 jours pour des raisons d’organisation et de logistique. Le festival de juillet ne se tenant pas en 2021, une période plus longue a été acceptée sur le mois d’août pour un même nombre de jours de festivités que sur une année dite « normale ».Il n’est évidemment pas question de festivités sous le format habituel ni sur la totalité de la période:
le festival Motocultor 2020-2021 est reporté en 2022, l’annonce en a été faite ;
Le programme musical est concocté sur une scène autour d’une diversité culturelle : musique bretonne, chanteurs français et populaires ainsi que quelques groupes étrangers si les conditions sanitaires le permettent ;
Seuls les jours initialement prévus en « festival Motocultor » accueilleront le type de musique Métal associée (du 19 au 22) ;
La jauge de spectateurs est fortement réduite et par conséquent le volume sonore sera adapté (à la baisse) ;
Il y aura des jours sans festivités ;
Les amplitudes horaires ont été resserrées pour finir d’une manière générale à 22 ou 23h et une soirée à minuit ; certaines prestations seront assurées en après-midi et libèreront les soirées…
Il y aura moins de scènes, moins de groupes, pas de camping… ;
La route départementale ne sera pas coupée à la circulation, l’accès se fera donc directement au site sans déviation par le bourg et la Madeleine ;
Le stationnement des véhicules est prévu sur le terrain, possibilité offerte du fait de la jauge basse de participants.
Enfin vous l’avez lu, le site de Kerboulard sera également occupé cet été par les gens du voyage, ce qui laisse, à ce jour encore, planer quelques incertitudes sur l’organisation des festivités. Nous sommes dans l’attente d’une solution par les services de l’Etat et de l’agglomération.
Nous sommes conscients des désagréments que peuvent générer la tenue de festivités dans le bourg ou à Kerboulard mais connaissons aussi le sérieux des organisateurs. Nous veillons et veillerons néanmoins au respect des horaires et à minimiser les désagréments en tenant compte de vos observations.
Une réunion publique, dont la date n’est pas encore fixée, devrait se tenir prochainement, organisée par les responsables du festival et en présence des élus, pour apporter toutes les précisions nécessaires. Nous vous inviterons à y participer.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile![]()
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile![]()
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile![]()
Dans les commentaires suivant cette publication :Prêt pour le MOTOCULTOR DAYS 2021 - FESTIVAL DE SAINT-NOLFF du 19 au 22 août 2021 ?
*Masque NON obligatoire
*Camping gratuit
*Pass 3 et 4 jours
*Concert DEBOUT
*Tests antigéniques sur place possible
*Remboursement si test positif
Rdv la semaine prochaine pour l'annonce des premiers groupes de cet édition spéciale !
Pierrot Captain Kro
Y'a une jauge j'imagine ?
On a connu plus optimiste...MOTOCULTOR FESTIVAL Open Air
Pierrot Captain Kro maximum 5000 personnes mais on s'attend à moins de monde.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile![]()
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile![]()