Je ne sais pas trop si ça m'aide mais du coup je vais répondre Jorn lande parce que, même si c'est peut-être plus mon préféré, je suis toujours assez fan de sa voix (le top aura été sa participation sur la délicieuserie nommée Ark) et que j'ai l'impression que le mec se fait embaucher partout, tellement que je ne serai pas étonné de le voir vendanger dans l'Aude cet été.
Ses nombreux projets solos, les nombreux projets de Frontiers Records, Avantasia, Ayreon, Masterplan, Ark, Beyond Twilight (excellent premier disque !!), Nikolo Kotzsev's Nostradamus et j'en oublie sûrement...
Allen-Lande était excellent, c’est tout ce que je connais de Jorn, en fait.
Sinon, j’ai voté Dougie White. Je ne sais pas si j’ai bien saisi le sujet, en fait. Il n’a peut-être pas fait tant de remplacement que ça, j’en sais rien.
D’ailleurs, il a déjà eu son propre groupe ??
Il était (est?) le chanteur "stable" de Cornerstone, un groupe qui a sorti quelques albums de hard rock mélodique, fondé par un ex-Royal Hunt. Sinon il a également sorti un ou deux albums solo (jamais écouté pour ma part).
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Dans ton listing, y en a un bon paquet qui a joué chez Yngwie ou avec lui (Graham Bonnet). Oui j’avais entendu un peu de Cornestone, c’était pas mal. Est-ce qu’il a été chez Yngwie aussi, le Doogie ? Je me rappelle pas….
Sinon, Mark Boals a une bien plus belle voix en vrai que sur l’album Trilogy.