Je sais pas quel âge tu as.
Moi, J’ai commencé à écouter du hard rock en 1985, j’ai connu les cassettes audio, le Walkman, les vinyls puis les tout premiers cd.

Mon tout premier cd : WASP the headless children, j’avais 11 ans !!! Imagine on l’a pris au rayon disques de Géant Casino !!!

Tu pourrais plus le faire en 2021…
J’ai eu la chance de pouvoir racheter à prix dérisoire tous les vinyles de hard rock du CE de l’usine où bossait mon papa. Et pendant les années lycée j’écoutait énormément de vinyles sur ma platine pourrie. Mon frère cadet m’a même offert « tales of creation » de Candlemass pour m’aider à me détendre pour le bac !!

et puis j’en ai eu des 33 tours pour mes anniversaires….
Maintenant j’ai 2 garçons dont un qui a 5 ans et qui est passionné par la musique (Helloween, Iron Maiden, Doro, Éclipse,…)
Je lui parle de comment c’était avec les vinyles, les cassettes…. je replonge dans la nostalgie et j’ai envie de lui faire connaître à mon gamin (qui ne demande que ça)
En plus avec tout ce que j’ai appris sur la Loudness War, j’ai envie de retrouver des sons plus sains pour mes oreilles et donner de bonnes habitudes à mes petits.

(comme avec la bouffe)
Donc, je pense que je vais probablement me composer une petite chaîne hi fi pour lire les vinyles et les cd quand je pourrais. Ou récupérer ma vieillerie qui est encore chez mon papa. j’avais un chargeur 25 cd de pioneer (un juke box version cd)

Moi aussi je ripe comme une grosse crade des mp3 youtube, je grave un cd et j’écoute sur un baladeur cd (Philips exp511) quand je fais la vaisselle. (Je suis anti téléphone portable) Quand j’ai bien étudié la musique et vu ce que j’aimais, j’achète le cd. J’utilise spotify sur ma tablette pour faire des découvertes.